Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Visiblement encore à cause des guests qui ont la fâcheuse tendance à se lever dans les rafts.
Apres sa reste à vérifier mais cela ne m'étonnerait pas.

http://www.lavoixdunord.fr/190525/article/2017-07-11/le-wagon-du-grand-huit-deraille-avec-de-jeunes-autistes-bord

On l'a ridé la semaine dernière avec gaga, doubick et kari.
On as aussi déraillé, les freins finaux ne sont pas assez long et soulève trop le train, l'opérateur avait du nous stopper avec ses bras. On avait juste une des 4 roues qui était sorti des rails. Je pense qu'ils ont du paniquer.

On en était sur qu'il allait se passer un truc..

Déjà il a deraillé sur les freins finaux avec nous 4 dessus...mais bordel Comment ce parc fait pour ne pas passer de contrôle TUV, Imoogi rien qu'en le regardant on savait déjà que c'était dangereux...

l'opérateur avait du nous stopper avec ses bras. On avait juste une des 4 roues qui était sorti des rails.

Ouf, on est rassuré ! J'ai l'impression de lire un truc qui se serait passé sur un champ de foire dans un pays défavorisé en Afrique, en Amérique du sud ou au fin fond de l'Asie  :rire:

N'empêche, ça fait pas très sérieux !

Pour la petite histoire, il avait 2 trains sur le parcours.
Mais un qui tournait à vide.
On demande à l'opérateur "mais pourquoi l'autre tourne à vide ?", "J'ai eu un petit problème dessus ce matin, j'attend que la maintenance arrive, en attendant je le fais tourner à vide au cas où" "Mais il a eu quoi ?" "Juste un petit déraillement"
Et là il nous envoi sur le layout ahah
On a beaucoup rigolé mais on n'était pas rassuré.
Après il était visiblement fermé pour la journée, des gens travaillaient dessus quand nous somme parti du parc.

Passion à la con sérieux  :mdr:

Putain déraillement dans le dernier virage quand même et non pas sur les freins finaux...

B9712581572Z.1_20170711162432_000%2BGAB9E2Q0J.2-0.jpg

C'est bien beau de relocaliser des merdes, mais encore faut il qu'elle soit en bon état...

D'après la direction du parc, il s'agirait d'une pièce de métal qui aurait cédé au niveau du rail inférieur. La pièce serait récente, datée de 2016, et le parc invoque un défaut de fabrication, ce que l'enquête déterminera. La chaîne de sécurité, elle, a fonctionné correctement.

Mais enfin...1 semaine avant ça avait déjà déraillé

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/wavrechain-faulx-accident-manege-parc-attraction-du-fleury-1296051.html

Doubick a dit:
Si on ajoute à ça le retracking fait maison c'est le bonheur.

Ah oui, t'as une photo ? :fou:

C'est quand même vachement inquiétant... Moi qui aimait bien l'ambition du Fleury, il ne faudrait pas que ça se fasse à n'importe quel prix non plus.

Sans déconner, gros problèmes de maintenance. Ça va être un coup dur pour eux, mais b*rdel, les passagers auraient pus y rester..

KingRCT3 a dit:
Ah oui, t'as une photo ? :fou:

C'est quand même vachement inquiétant... Moi qui aimait bien l'ambition du Fleury, il ne faudrait pas que ça se fasse à n'importe quel prix non plus.

Je n'en ai pas qui permette de voir la portion en détail, mais jette un oeil sur la fiche RCDB : https://rcdb.com/13483.htm

Le creux de la first drop a été remplacé par des rails noirs avec une espèce de passerelle sur les côtés. Au lieu de franchir la courbe en U, le cul du train tape sur cette portion lorsqu'il y passe, étant donné que la courbe est trop étroite pour que le train passe sans encombre (on est plus proche d'une courbe en V qu'en U). C'est catastrophique.

Il vient d'y avoir un accident au Parque de Atracciones de Madrid sur un train de la mine (TNT Tren de la Mina). Au moins 26 blessés légers aux dernières nouvelles (pour la plupart des contusions sans gravité).

"Un train allait quitter la station au départ de l'attraction, lorsqu'un autre, qui venait juste de terminer une boucle, ne s'est pas arrêté, percutant l'arrière du premier, au Parque de Atracciones de Madrid, a détaillé un porte-parole des secours." source bfmtv.

A priori plus de peur que de mal, donc... à suivre.

33 personnes ont été légèrement blessés dont 27 ont dû être transférés dans différents hôpitaux
Le plus chaud pour les visiteurs c'est que c'est un coaster muni de casque a réalité virtuelle, donc ils n'ont pas vu arriver le choc. Ca les a surpris d'un coup. Pas mal de dents cassé et de contusions aux bras.

jean yop a dit:
Surtout dans les bureaux de Gerstlauer ...
ça fait quand même la deuxième fois avec Smiler qu'il y a un accident impliquant les systèmes de zone  :?

Sur smiler tous a très bien fonctionné avec un train qui s'est stoppé en lift, il y a juste quelqu'un qui a ""forcé"" le redémarrage.

Je soupçonne la même chose ici.

Le train a quand même bien tapé :

imagen-del-convoy-accidentado-en-el-parque-de-atracciones-de-madrid.jpg

Les freins magnétiques sont "rétractables" (on voit les vérins sur la photo), afin de pouvoir laisser le train s'échapper plus vite, une fois ralenti bien-sûr.
Autre chose, le train ici n'est pas en gare, mais au niveau des freins, donc je pense que c'est plutôt là que s'est produite la collision.

Ma théorie : Le train précédent est arrivé dans les freins, a ralenti, les freins se sont rétractés, mais pour x raison il est resté bloquer encore à moitié sur la zone de frein (pneus en panne ?). Comme il était encore un peu dessus, les freins sont restés ouverts.

Le train suivant a été envoyé et a passé le lift (erreur... peut-être forcé par un opérateur, comme Smiler ?). Et la suite, et bien avec des freins ouverts et un train bloqué, ça a fait paf.

Accident au parc d'attractions de Vias ...
Ce matin, en lisant des commentaires sur facebook, j'ai appris qu'une coupure de courant avait eu lieu avant hier soir, et que lors de l'essai du flume, une des embarcations est sorti du ride et est venu s'encastrer contre un mur. Selon la personne quià témoigne, le proprio de l'attractions aurait dit, je cite : "ça vas, c'est pas comme si c'était un crash d'avion"

Entre les événements qu'il s'est passer hier et cet accident aujourd'hui, j'ai de sérieux doute sur la sécurité dans ce parc..

http://e-metropolitain.fr/2017/07/16/vias-un-adolescent-ejecte-dun-manege-et-blesse/

C'est quand même la deuxième fois que ça arrive sur du Gerstlauer ce genre de collision entre deux trains... :x

EDIT: déjà dit plus haut, j'suis à la bourre  :rire: