Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

KingRCT3 a dit:
Je soupçonne la même chose ici.

Le train a quand même bien tapé :

imagen-del-convoy-accidentado-en-el-parque-de-atracciones-de-madrid.jpg
Ah oui quand même !!!
 
Pour "l'accident" de Vias, l'adolescent a fait cette attraction, qui consiste à chuter dans un matelas gonflable depuis un plongeoir :

freefall18_3.jpg


Et il est tombé et s'est fait mal....... en descendant du matelas. Donc vraiment, y'a pas de quoi en faire un foin, je peux comprendre l'exaspération du proprio.

Pour le flume, ben d'un autre côté c'est bien pour ça qu'on fait des tests. Même si une coupure de courant qui fait sortir une bûche, ça semble louche.
 
KingRCT3 a dit:
Ma théorie : Le train précédent est arrivé dans les freins, a ralenti, les freins se sont rétractés, mais pour x raison il est resté bloquer encore à moitié sur la zone de frein (pneus en panne ?). Comme il était encore un peu dessus, les freins sont restés ouverts.

Le train suivant a été envoyé et a passé le lift (erreur... peut-être forcé par un opérateur, comme Smiler ?). Et la suite, et bien avec des freins ouverts et un train bloqué, ça a fait paf.
SI ça n'a pas été forcé par un opérateur, c'est grave. Ca veut dire qu'il n'y pas de sécurité où on ne peut pas lancer sur ou en haut du lift, le train suivant alors que les freins en aval sont ouverts. Il n'y a qu'a voir tous les anciens B&M équipés d'un plat entre le haut du lift et le début du circuit. On n'ouvre les freins que si ceux de l'arrivée sont fermés. Leur solutions plus moderne c'est Baron1898 avec un pré-départ donc l'attente en bas (mais ça suppose un lift très rapide pour des raisons de débit).
Pour continuer avec Baron, vous remarquerez qu'il y a des freins fixes au début et un peu à la fin et des frein escamotables au milieu et un peu à la fin. Le gros avantage du magnétique c'est le coté régulateur qui fait qu'on peut garder des parties toujours fermées (voir les tours de chute ou tout est toujours fermé), (j'ai la flemme de rechercher l'article) mais je crois que la force est fonction du carré de la vitesse donc la puissance cube de la vitesse.
Une question: la RV était d'origine ou a été montée après?

Pour le big airbag, après la chute, le déplacement et la sortie sont un petit peu difficile, car c'est un matelas mal gonflé donc on part d'un coté ou de l'autre. Il faut impérativement surveiller que les clients descendent bien par la sortie entre les deux boudins noir, qui eux, sont bien gonflés. Il faut aller doucement pour ne pas se faire pousser.
 
attracties a dit:
Ca veut dire qu'il n'y pas de sécurité où on ne peut pas lancer sur ou en haut du lift, le train suivant alors que les freins en aval sont ouverts.

Tous les coasters avec plusieurs trains sont équipés de tels systèmes de sécurité, c'est la base. Même la Wild-Mouse Reverchon de la foire locale.

attracties a dit:
Une question: la RV était d'origine ou a été montée après?

Elle est arrivé cette année, le coaster a ouvert en 2012.
 
C'est vrai que si il n'y a pas eu d'opération manuelle pour débloquer les freins ce n'est pas rassurant du tout sur la sécurité de ce genre de coaster, il faut attendre l'enquête maintenant.

Par contre parler d'accident pour quelqu'un qui se blesse en descendant du matelas gonflable c'est abusé. J'ai déjà fait cette attraction (ce modèle précis même), toutes les consignes sont indiqués pour bien attérir du saut et descendre du matelas au bon endroit. Si on commence à attaquer les forains sur le non respect des consignes je comprend leur énervement.

Pour la bûche qui sort du parcours c'est étonnant comme histoire. Le fait que ça arrive en test montre que ce qui semble être une formalité de sécurité peut être vraiment utile. Mais même en test, voir une bûche sortir du parcours ça semble étrange comme incident (on ne peut pas parler d'accident puisqu'il n'y a pas de victime), ça demande quand même de se pencher sur la question de la part du forain.
 
Juste pour dire... C'est bien la première fois que je vois la nacelle d'un AfterBurner se détacher comme ça! J'aimerais savoir comment c'est possible: soit ils ont mal mis les boulons, soit ils n'ont pas vérifier l'intégrité de la structure... Encore une fois, un tel accident serait impossible en France car les normes de sécurité sont plus importantes, je pense!
 
il y a un organisme ou autre qui vérifie chaque attraction de fête foraine avant ouverture en France ? Je me suis toujours posé la question.
 
Coasterfandu59 a dit:
Juste pour dire... C'est bien la première fois que je vois la nacelle d'un AfterBurner se détacher comme ça! J'aimerais savoir comment c'est possible: soit ils ont mal mis les boulons, soit ils n'ont pas vérifier l'intégrité de la structure... Encore une fois, un tel accident serait impossible en France car les normes de sécurité sont plus importantes, je pense!

L'accident du booster de la fête des loges en 2007 te donne malheureusement tord.

Tous les contrôles du monde ne peuvent palier à l'incompétence de certains fabricant.  :?
 
Ce que je voulais dire, c'est que très peu d'accident de ce type arrive, qu'importe le fabricant. Un organisme qui ne surveille pas l'intégrité du manège, et paf, c'est le drame. Certes, un forain qui ne surveille pas son attraction, est dans son tort. J'ai lu un article sur l'accident de 2007: l'organisme qui a surveillé l'attraction n'a rien trouvé d'anormal...
Mais là, la nacelle qui se barre totalement sur un manège du constructeur le plus connu des fêtes foraines, KMG, faut le faire!
 
Comme quoi même dans un des ride forain les plus sur qui soit (KMG), tout est possible...

Je pencherai plutôt pour une erreur au montage puisque c'est arrivé dans les premiers jours de la fête  visiblement.

Si ce n'était pas attaché du tout ca aurai lâché dès le tour de test (si ca a été fait bien sur) du coup on peut supposer un manque de serrage d'une ou plusieurs pièces qui ce sont détachés avec le temps, on verra ce que dit l'enquete...

En tout cas c'est souvent que ca arrive en ce moment, la loi des série fait rage.
 
bandit a dit:
Pour avoir l'accès à l'article et comprendre les circonstances de l'accident.

La vidéo ne se déclance pas si on n'appuie pas sur lecture.

Il n'y à pas besoin d'une vidéo pour comprendre les circonstances de l'accident. Des mots suffisent.
 
J'ai vu sa alors que j'étais au boulot, effectivement la vidéo est horrible, mais pas moins que l'enfant mort sur du sable sur toutes les chaînes d'infos( ce n'est que mon opinion, je comprends ceux pour qui ça choque). En tout cas, son fait peur, déjà que je ne me sens jamais vraiment en sécurité dans un manège forain alors là !
 
Ozone a dit:
Il n'y à pas besoin d'une vidéo pour comprendre les circonstances de l'accident. Des mots suffisent.

Encore une fois, pas besoin de regarder la vidéo pour comprendre l'accident, il y a Aussi le texte AVANT !

Enfin bref.. il suffit de retirer la dernière phrase de mon Post.

( se que je vais faire, et le message n'incitera pas les autres à faire la même remarque que tous le monde se fait des l'instant qu'ont parle d'un accident )

Fin du HS ;)