Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

jean yop a dit:
La fille en question s'est en réalité coincé les cheveux dans les rouages du Kart.

Le circuit est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Et WH risque d'avoir quelques ennuis, la victime ne portait pas de casque et roulait en vêtements ordinaires, cheveux non attachés. Dans le milieu automobile local, ça réagit beaucoup et l'organisme TUV inspecte actuellement l'attraction:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3421266/2018/05/08/Un-accident-horrible-a-Walibi-Holland-elle-se-coince-les-cheveux-dans-son-kart.dhtml
 
Encore un accident  !
Hier au Cap d'Agde , deux ados ont été éjecté d'un métier du luna park
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-adolescents-ejectes-d-un-manege-a-luna-park-au-cap-d-agde-1525933543
 
D'après le gérant du Luna Park, l'attraction n'a eu aucune défaillance. Les 2 jeunes aurait été turbulents durant le tour, selon des témoignages de personnes presentes ... à voir ce que vas conclure le rapport de police.
 
Turbulents ou pas les harnais sont faits pour tenir dans ce genre de cas normalement.
 
C'est une barre, pas des harnais. Apparemment il se serait lever de leur siège alors que l'attraction était en marche ...
 
Ozone a dit:
C'est une barre, pas des harnais. Apparemment il se serait lever de leur siège alors que l'attraction était en marche ...
J'utilisaus le terme "harnais" car une lap bar est un type de harnais. Et une lap bar est censée empêcher de se lever même si on tente de se lever pendant le tour.
 
Pour les lap-bars modernes oui, mais pas sur les vieux manèges. Tu as vu la barre que c'est :

383r1x9euahsemi


Il y a des attractions qui requièrent une bonne conduite des passagers, comme les Jet-Star, les rafts, les flumes, etc... La TÜV voudrait que ce soit de moins en moins le cas, et si ces attractions ont encore l'autorisation de tourner, je ne crois pas qu'il soit possible de voir un nouveau modèle sortir avec de telles protections. Les attractions aquatiques sont à part, même si ça n'empêche pas de voir des lap-bars sur Chiapas.
 
Alors c'est un zoo vous me direz, mais je pense que ces parents méritent un aller simple pour l'asile d'aliéné, pour être sortis 2 fois de leur voiture pendant le parcours du safari Beekse Bergen, avec leurs enfants en plus :
https://www.youtube.com/watch?v=eje1RJKKDdw
 
Mais à quel moment tu peux te dire "ah bah je vais sortir et ma voiture et être avec des animaux sauvage qui peuvent me bouffer, mais tant pis, ça feras de jolies photos lol. Eh au passage, si je peux leur donner mes gosses à bouffer, c'est ça de gagner en plus."
 
C'est quand je vois ça que je me dis que la connerie humaine n'a aucune limite  :scream:

Pour revenir aux attractions anciennes sans protections, j'ai effectivement testé des Jet Star et c'est vrai qu'on imagine facilement la catastrophe si une personne se lève dans le train.
 
Quand je vais au robocoaster, à Poitiers, je suis souvent en binôme avec des gens qui n'ont jamais essayé et qui tentent direct le niveau 3, même en période creuse ou la queue est de 10 minutes.

C'est dès fois fun d'être avec quelqu'un qui commence à me dire qu'il adore l'attraction etc... quand ça démarre, j'applique les bonnes pratiques de mettre les deux main en l'air, et là je sent mon voisin pas à l'aise de simplement lâcher les poignées des harnais

 
Deux incidents sur le même métier, c'était déjà arrivé en Belgique (le Shake N Roll pour mémoire). Par contre à la même foire, c'est encore mieux (si on peut dire)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/foire-du-trone-deux-blesses-suite-a-un-nouvel-incident-sur-la-boule-21-05-2018-7727454.php#xtor=AD-1481423552
 
Ça devient inquiétant ces problèmes à répétition dans les foires depuis quelques années.  :?

Descendant d'une famille de forain, je constate en effet depuis quelque temps un certain "relâchement" dans les processus de contrôle et une baisse de qualité de fabrication des manèges.

Vraiment très préoccupant cette histoire...  :scream:
 
Pour la qualité de fabrication, c'est surtout que les forains achètent plus du tchèques ou autres (ce n'est pas parce qu'ils acceptent les payements par tchèques... Je sors). Déjà, c'est moins cher, mais le nombre de camions pour le transports est souvent plus faible avec les métiers tchèques que ceux de KMG, Fabbri, etc.
Et je pense que les médias ne font rien pour arranger: toujours sauter sur un accident dans une fête foraine, plutôt que ce qui est plus important en France... Après, cela ne reste que mon avis!
 
Coasterfandu59 a dit:
Pour la qualité de fabrication, c'est surtout que les forains achètent plus du tchèques ou autres (ce n'est pas parce qu'ils acceptent les payements par tchèques... Je sors). Déjà, c'est moins cher, mais le nombre de camions pour le transports est souvent plus faible avec les métiers tchèques que ceux de KMG, Fabbri, etc.
C'est vrai qu'il y a quelques années on avait plus de KMG, Huss, Mondial Rides et autres constructeurs réputés fiables. Puis Fabbri et TP (italiens) ont fait leur trou mais en gardant une réputation de relative fiabilité (même si l'accident à la fête des Loges il y a quelques années peut aller à l'inverse). Mais c'est vrai que les constructeurs tchèques attirent tout de suite moins la confiance.

Après c'est les forains eux-mêmes qui inspirent moins confiance qu'avant j'ai l'impression, pour beaucoup de monde autour de moi les métiers forains sont bien moins engageants que les attractions dans les parcs. Et les accidents récents et nombreux vont dans ce sens et ne risquent pas de faire changer cette idée. Celui sur le Sky Rider bidouillé par le forain à la FDT l'année dernière à laissé des traces par exemple. D'ailleurs les vidéos filmant les accidents qu'on voit de plus en plus (normal on filme tout et tout le temps aujourd'hui) laissent des preuves qu'on peut revoir régulièrement et ne vont pas dans le sens de les faire oublier rapidement.

Après je ne sais pas si il y a beaucoup plus d'accidents qu'avant ou si ils sont plus médiatisés et tous connus alors qu'avant certains n'arrivaient pas aux oreilles de tout le monde.

L'accident cité au-dessus rappelle celui du luna park du Cap d'Agde où un des câble avait cédé aussi sur un ejction seat.