On a pu en parler longuement avec l'intéressé sur le serveur Discord de CW lorsque la situation est arrivée en milieu de semaine.
L'histoire parait plausible, la gestion des chariots (qui ont tant fait débat ici !) semble quand même poser quelques problèmes, et le manque de "réponse" des employés du PA ne me surprend pas : on ne connait pas les procédures sécuritaires du PA, et je pense que les opérateurs font surtout ce qu'on leur demande, dans le rush et le stress...
Peut-être que la personne en a "rajouté" inconsciemment vu tout le contexte écrit sur Instagram le jour même (à chaud ?), l'adrénaline et la peur d'avoir un accident (ça aurait pu arriver à n'importe qui ici), mais au final, les risques étaient-ils si élevés ? On ne saura certainement jamais. Ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas s'en préoccuper (enfin surtout le parc !), mais pas sûr que ça soit le scandale du siècle (EDB n'en fera pas de vidéo par exemple, c'est vous dire).
Edit : et au passage, "comme si on réglait nos comptes à la cité", on en peut plus de genre de remarques aussi. J'ai pas fait attention en lisant les stories la première fois, mais de mon côté ça perd en crédibilité avec ce genre de tournure.