Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

J'y étais hier il était ouvert
Oui oui pareil, j’ai demandé aux opérateurs on discutait vers l’Aérolaf mais ils ne savent pas.

Ils disent juste que quand ils s’embêtent à faire venir une grue 🏗️ c’est que c’est très très chiant comme problème.

La voir se déployer juste à côté ça m’a fait bizarre 😅.

Une grue pour le train bloqué dans le lift ?
Oui un train est bloqué sur le lift et la grue est juste à côté en ce moment.
 
La grue a quand même était déployée super vite ! Je me demande si le parc a déjà eu affaire à un problème similaire ? (Si quelqu'un peut confirmer)

Sinon ça veut dire qu'ils sont vraiment rapides à intervenir 😅
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Une bouée s'est retournée dimanche soir sur le raft Rio Bravo de Fabrikus World, avec 3 adultes et 4 enfants à bord. (Euh je viens de voir la taille des bouées sur Google Images, il n'y aurait pas un problème ?). À part des blessures apparemment rien de très grave, par contre une plainte a été déposée et le directeur général "n'était pas au courant" (lol) : https://www.midilibre.fr/2024/08/06/une-plainte-deposee-contre-fabrikus-world-a-vias-12127809.php
Ça c'est étonnant surtout que c'est vraiment un raft qui bouge pas du tout 😅
 
Si on en croit les récents avis Google de Bagatelle, une jeune femme est tombée des escaliers de la file d'attente du monorail, passant à travers une des planches en bois qui s'est brisée sous ses pieds :

Accident ce mardi 6 août sur l'activité monorail : une planche de l'escalier s'est effondrée et une jeune fille est tombée de 4m de haut.
Réaction tardive pour faire venir les soins et l'attraction continuait de tourner.
Choqué de l'accident alors que nous étions passé sur cette marche 2 min avant avec ma femme et mon fils de 3 ans
Inquiet de la sécurité des autres attractions nous avons préféré quitter le site
Dans les heures du midi, dans l'attente de l'attraction « monorail » une planche de l'escalier du deuxième étage s'est soudainement cassé (pas seulement moi mais aussi d'autres visiteurs ont remarqués que les planches étaient usées voir TRÈS usées, preuve à l'appui.) et une dame est malheureusement passée à travers (elle a fait une chute d'environ 4m je dirai), c'était très choquant à voir et à entendre surtout que j'étais sur cette planche littéralement 10 secondes avant l'incident !!Cela m'a bien évidemment pas mise du tout en confiance ( choqué pour le reste de la journée) pour le restant de la journée sur toute les attractions (quelques bois étaient un peu usé sur l'attente de certaines attractions), j'étais très hésitante à continuer ma journée honnêtement !!
Néanmoins, juste après, aux alentours de 12h40, je fais la queue pour me rendre au Monorail, désirant faire une attraction plus calme et posée, sans risque particulier. Eh bien si on m'avait dit que le risque se trouvait dans la file, je ne m'en serais pas doutée. Juste devant moi, un couple monte sur la marche (en bois, toujours) suivante afin d'avancer dans la file quand la marche craque et se casse. La demoiselle chute d'un bon 2m50/3m de haut pour rejoindre le sol en dessous. Son compagnon essaie de la rattraper mais trébuche à son tour, il manque de chuter mais parvient à se rattraper avec les autres marches. La dame est en bas, souffrante, sonnée. L'homme en haut, vraiment très amoché de l'incident. La foule essaie de leur venir en aide en criant à l'aide, on appelle les secours, on siffle, mais le staff prend beaucoup de temps à arriver, trop pour une situation aussi grave. Et puis surtout là n'est pas la question : comment dans une attraction familiale pour un jeune public, dans un parc d'attraction tout court, même, le danger ne se trouve même pas dans les attractions mais dans la file ? Certes, on connaît les risques en allant dans un parc d'attraction, on sait que quelques fois une attraction lâche et la situation vire au drame, mais dans la file d'une attraction, quoi. Je ne sais pas si ces zones sont vérifiées autant que les attractions, mais après un incident du genre, j'espère que vous songerez à de plus profondes inspections. Certes c'est du bois, peut-être qu'on ne peut pas voir combien il est abîmé ou autres, mais j'espère sincèrement que des contrôles y sont effectués fréquemment parce qu'une situation pareille n'aurait jamais dû arriver.
J'espère d'abord de tout cœur que ce couple va bien et n'a rien de grave, parce qu'une telle chute peut très mal finir, alors je leur envoie tout mon soutien et mes vœux de rétablissement. Pour au moins avoir vu l'état des jambes du jeune homme, j'espère qu'il se remettra, et que sa compagne n'a rien de grave après sa chute.
Néanmoins, ma journée a été complètement gâchée et je n'ai plus osé faire une seule attraction. Je suis arrivée à 11h et repartie à 13h30... J'ai passé ma journée à revoir en boucle les images du corps de cette femme qui passe à travers les marches et se retrouve au sol alors que son compagnon se bat pour la sauver et hurle après elle de peur.

Source :

via

Le tout récent Kid Flash à Six Flags Fiesta Texas a stall puis en partie déraillé :


Source originale :

Un forain est décédé à la foire de Fürth près de Nuremberg, écrasé dans Tornado (Dobler), un Miami de chez Husek (Tchéquie), en voulant récupérer :

À Hamburg, un enfant de 11 ans a été éjecté d'Action, une Chenille détenue par Ohlrogge. Par "chance", il n'a pas été blessé mais a percuté un homme de 77 ans qui a légèrement blessé à la jambe :
 
Dernière édition:
Si on en croit les récents avis Google de Bagatelle, une jeune femme est tombée des escaliers de la file d'attente du monorail, passant à travers une des planches en bois qui s'est brisée sous ses pieds :





Source :

via

Le tout récent Kid Flash à Six Flags Fiesta Texas a stall puis en partie déraillé :


Source originale :

Un forain est décédé à la foire de Fürth près de Nuremberg, écrasé dans Tornado (Dobler), un Miami de chez Husek (Tchéquie), en voulant récupérer :

À Hamburg, un enfant de 11 ans a été éjecté d'Action, une Chenille détenue par Ohlrogge. Par "chance", il n'a pas été blessé mais a percuté un homme de 77 ans qui a légèrement blessé à la jambe :
Nan mais c'est quoi tout ce bordel 😅😅
 
Vous voulez dire que Kid Flash Cosmic Coaster, ce coaster aux rails tout claqués et sans upstop wheels a réussi à déraillé ? incroyable.
 
Vous voulez dire que Kid Flash Cosmic Coaster, ce coaster aux rails tout claqués et sans upstop wheels a réussi à déraillé ? incroyable.
L'histoire que Kid Flash avait déraillé j'en avais entendu parler sur des médias américains mais ça confirme l'hypothèse que Skyline Attractions pue littéralement la merde ou alors ont pas de chance. Car là ça doit faire 3 coaster d'affilée qu'ils foirent je comprends même pas comment après deux échecs consécutifs Six Flags s'est pas dit qu'il fallait abandonner😭
 
Hier, un moteur d'un des tambours de Radja River à WB est tombé en panne et a provoqué un bouchon. Dans la panique, des visiteurs ont tenté de sortir des bouées (remplies d'eau) et un homme est tombé à l'eau puis a été emporté par le courant, pendant que les techniciens vidaient le canal. Plus de peur que de mal, 2 blessés légers au dos sont à déplorer :

Du côté de Lemmer aux Pays-Bas, le forain van Duin / Por a partagé sur Facebook une vidéo montrant des jeunes montant et faisant tourner les nacelles de son Luxury Club Break Dance dans la nuit :


Bon ça va assez loin, le forain a même publié le nom d'un des jeunes dans les commentaires, qui a répondu.
 
Accident au Luna Park de Perols le 14 août, un wagon du coaster "le Traineau du Père Noël" a vu un roulement se casser en plein tour. Bilan d'après le forain : tout va bien zéro blessé c'est les clients qui se sont affolés à tort. Bilan selon la police : une fillette de 5 ans est tombée d'une petite hauteur (heureusement) et que des blessures légères. L'attraction est fermée et sous scellée pour enquête et des plaintes ont été déposées. Le Luna Park, sur le parking de France Arena (Montpellier) s'arrête le 19 août.
 
Dernière édition:
  • Wow
Réactions: Toto662
Accident sur Desert Show au Luna Park Axels Tivoli en Suède : le véhicule du kiddie s'est renversé pendant le tour, une fillette de 3 ans était l'intérieur. Elle s'est retrouvée bloquée en dessous, et tandis que le personnel de l'attraction semblait regarder ailleurs, c'est le père qui a retourné le véhicule pour libérer sa fille, heureusement sans blessures graves. Apparemment, ce serait à cause de la pluie, que le véhicule aurait fait une sortie de piste. L'attraction est fermée et le luna park continue de tourner. Réaction fort à propos du responsable d'Axels Tivoli : il envisage de poursuivre en justice les médias qui parleraient trop en négatif du lieu selon la presse locale.
 
Dernière édition:
  • Wow
Réactions: TiboTracks