Néanmoins, juste après, aux alentours de 12h40, je fais la queue pour me rendre au Monorail, désirant faire une attraction plus calme et posée, sans risque particulier. Eh bien si on m'avait dit que le risque se trouvait dans la file, je ne m'en serais pas doutée. Juste devant moi, un couple monte sur la marche (en bois, toujours) suivante afin d'avancer dans la file quand la marche craque et se casse. La demoiselle chute d'un bon 2m50/3m de haut pour rejoindre le sol en dessous. Son compagnon essaie de la rattraper mais trébuche à son tour, il manque de chuter mais parvient à se rattraper avec les autres marches. La dame est en bas, souffrante, sonnée. L'homme en haut, vraiment très amoché de l'incident. La foule essaie de leur venir en aide en criant à l'aide, on appelle les secours, on siffle, mais le staff prend beaucoup de temps à arriver, trop pour une situation aussi grave. Et puis surtout là n'est pas la question : comment dans une attraction familiale pour un jeune public, dans un parc d'attraction tout court, même, le danger ne se trouve même pas dans les attractions mais dans la file ? Certes, on connaît les risques en allant dans un parc d'attraction, on sait que quelques fois une attraction lâche et la situation vire au drame, mais dans la file d'une attraction, quoi. Je ne sais pas si ces zones sont vérifiées autant que les attractions, mais après un incident du genre, j'espère que vous songerez à de plus profondes inspections. Certes c'est du bois, peut-être qu'on ne peut pas voir combien il est abîmé ou autres, mais j'espère sincèrement que des contrôles y sont effectués fréquemment parce qu'une situation pareille n'aurait jamais dû arriver.
J'espère d'abord de tout cœur que ce couple va bien et n'a rien de grave, parce qu'une telle chute peut très mal finir, alors je leur envoie tout mon soutien et mes vœux de rétablissement. Pour au moins avoir vu l'état des jambes du jeune homme, j'espère qu'il se remettra, et que sa compagne n'a rien de grave après sa chute.
Néanmoins, ma journée a été complètement gâchée et je n'ai plus osé faire une seule attraction. Je suis arrivée à 11h et repartie à 13h30... J'ai passé ma journée à revoir en boucle les images du corps de cette femme qui passe à travers les marches et se retrouve au sol alors que son compagnon se bat pour la sauver et hurle après elle de peur.