Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
La North Carolina State Fair et le "Vortex" maudit.

Alors que cette fête se remet toujours juste de l'accident de la semaine dernière sur le Vortex, un autre accident a eu lieu, sur le Vortex, mais pas le même ! (compliqué tout ça)

Worker critically injured in accident on second Vortex ride at NC State Fair

Four days after five people were injured on a ride called the Vortex at the North Carolina State Fair, a worker there was critically injured early Monday when part of the festival's other ride called the Vortex fell on him, authorities said.

The annual fair closed Sunday, and as workers were dismantling the older of the Vortex rides, the ride's seating section fell about 3:30 a.m. ET Monday, trapping the man and pinning the lower half of his body, a spokesman for the fair told WRAL-TV of Raleigh, which first reported the accident.

Newell was listed in critical condition in intensive care Monday night at WakeMed Hospital in Raleigh.
NBCnews

En gros, lors de l'inspection hebdomadaire du dimanche (la fête était fermée), un ouvrier s'est pris un des sièges du manège, qui s'est tout simplement décroché. Son état est critique. :-(

J'ai cherché sur le net, et apparemment le deuxième Vortex est un Booster Fabbri, mais je ne suis pas sûr à 100% : Source.

Oui c'est un Fabbri le deuxième (voir publication plus haut)

"Il ya deux tours Vortex sur le champ de foire. L'autre Vortex, situé sur le nouveau milieu, a été sur place pendant de nombreuses années et est fabriqué par Fabbri de l'Italie."

La tempête Christian a endommagé le monorail de Duinrell avec la chute d'un arbre :

BXr8b1cCAAAqsk9.jpg

Source : Twitter @MarcianoDuut

Aïe...
Ils ont quand même eu de la chance que ce ne soit pas tomber sur le bateau pirate derrière.

Car là, c'est quoi, 3 tronçons du monorail et peut-être 2 poteaux qui sont touchés...

Coup dur quand même.
Walygator n'à pas ouvert ses portes lundi 27 suite à ces intempéries et vents violents.

Blessé est un faible mot, il semble être entre la vie et la mort.  :-(

Eryx sur Ameworld a dit:
L'enfant entre la vie et la mort à Disney serait tombé du bateau de l'attraction Pirates des Caraïbes. Le bateau suivant le sien lui serait passé dessus alors qu'il était dans l'eau. L'enfant est en cours de transport vers l'hôpital Necker,

Comment peut on avoir un accident a Pirates des Carab en passant apparemment sous le bateau

Un petit de 5 ans...donc forcément accompagné j'espère!!! dont les parents on du laissé faire le zouave dans le bateau et qui est tombé a la flotte...

Encore de bon parents responsable^^

Une autre source dit qu'il a été coincé entre le bateau et le quai.... Attendons un peu d'y voir plus clair.

Un enfant de cinq ans a été grièvement blessé en tombant d'une attraction du parc Disneyland Paris et se trouvait mercredi soir dans un état "critique", ont indiqué la police et la direction du parc.

L'enfant est "tombé de l'arrière d'un bateau dans l'attraction Pirates des Caraïbes, et s'est fait heurter, semble-t-il, par un bateau qui suivait", a déclaré la préfecture de Seine-et-Marne. L'accident a eu lieu peu avant 17H00 dans l'attraction Pirates des Caraïbes du parc Disneyland, dans la banlieue parisienne. L'enfant a été transporté dans un hôpital parisien et "le pronostic vital pourrait être engagé", selon une source policière. La direction du parc de loisirs a confirmé l'accident, sans donner plus de précisions, à ce stade, sur l'état de santé de l'enfant.

En avril 2011, cinq personnes avaient été blessées, dont une grièvement, dans un wagon du Train de la Mine dans le parc. En novembre 2008, un jeune s'était blessé à la tête après avoir chuté d'un manège alors qu'il se trouvait à 7 mètres au-dessus du sol. En janvier, quatre personnes avaient été légèrement blessées après un accident de train à vapeur: un wagon s'était décroché et en avait percuté un autre lors de l'arrêt en gare. 

Source RTL.Be

Pour la cause c'est donc très vague...
Mais en tout cas, c'est quand même bien triste. Je penche pour le manques de respect des consignes de sécurité, comme dans 99% des cas.
Sénario selon moi, le gamin fait mumuse debout sur le bateau, ce qui fait bien rire les parents, l'enfant tout content en rajoute, perd l'équilibre et tombe. Puis au final les parents diront que c'est de la faute à Disney.  :nrv:  :x

De ce que j'ai compris en m'aventurant dans le topic de DCP, ça s'est passé juste avant le débarquement. A cet endroit, les bateaux s'arrêtent quelques secondes. C'est là que le gamin se lève. Mais le bateau repart, et l'enfant perd l'équilibre. Il tombe dans l'eau et se retrouve coincé entre le bateau suivant et le tapis roulant.

Tu viens de spoiler le script du prochain Destination Finale .  :lol:

Sinon plus sérieusement, ce gosse est vraiment débile et les gens qui étaient avec aussi .. Si ils auraient respectés les règles de sécurités ça ne se serait pas produit ..

Free-N-Coaster a dit:
Tu viens de spoiler le script du prochain Destination Finale .  :lol:

Sinon plus sérieusement, ce gosse est vraiment débiles et les gens qui était avec aussi .. Si ils auraient respecter les règles de sécurités ça ne se s'aurait pas produit ..

L'humour est déplacé surtout qu'on ne connait toujours pas précisément les conditions de l'accident et que l'enfant a seulement 5 ans... L'accident peut arriver très vite et son père qui l'accompagnait n'a peut être même pas eut le temps de lui demander de se rasseoir.

PS : Ton message est blindé de fautes c'est affreux.

Cyril92 a dit:
L'humour est déplacé surtout qu'on ne connait toujours pas précisément les conditions de l'accident et que l'enfant a seulement 5 ans... L'accident peut arriver très vite et son père qui l'accompagnait n'a peut être même pas eut le temps de lui demander de se rasseoir.

PS : Ton message est blindé de fautes c'est affreux.

Pour les fautes j'ai corrigé un petit peu, je sais pas pourquoi en ce moment je fais pleins de fautes même à l'oral je galère .. Je sais pas si la fatigue joue ?.. Enfin bref, je m'égare .. je confirme que l'humour est déplacé mais bon j'aime pas les gosses de 1 et de 2 en revanche j'aime de temps en temps avoir un petit humour noir .. Désolé si ça ne vous plaît pas ..  :-(

J'aime beaucoup l'historique des incidents par RTL.be. A les écouter on dirait que Disney n'est pas safe parce qu'on recense environ un incident aux 2 ans.
Bizarrement ils ne précisent pas que Disney est un parc ouvert 365 jours par an et qu'environ 14 million de visiteurs y vont chaque année, ce qui sous entend que forcément y'a un moment où un incident se produit, c'est statistique!
Ils ne précisent pas non plus que le gars chuté de 7m, c'est un couillon qu'a réussi à sauter de Crush, soit disant parce qu'il a paniqué (WTF?!), donc là dessus ce n'est pas du ressort de Disney mais bien du caractère imprévisible des humains...

Free-N-Coaster a dit:
Tu viens de spoiler le script du prochain Destination Finale .  :D

Sinon plus sérieusement, ce gosse est vraiment débiles et les gens qui était avec aussi .. Si ils auraient respecter les règles de sécurités ça ne se s'aurait pas produit ..

Excusez moi, mais je suis profondément choqué par ce que je lis; comment pouvez blâmer ou juger qui que se soit, alors que l'on parle d'un enfant de 5 ans entre la vie et la mort. Vous rendez vous compte de la gravité de la situation? Connaissez vous les détails? Pensez donc plutot a ce bout de choux et à sa famille!!!! :nrv:

Dans cette attraction de nombreux bateaux sont bloqués avant le quai, et se bump régulièrement les uns aux autres , cette file de bateau remonte en général jusqu’à la salle du trésor. La partie juste avant le quai est équipée de nombreux tapis roulants et mécanismes divers servant a faire avancer les bateaux, une seul seconde d'inattention suffit pour que l'enfant est put se lever, au même moment ou les tapis ont étés actionnés puis les bateaux suivants qui bumps les précédents.
Bref je blâmerais plutôt DLP, ou une erreur humaine ( le contrôle visuel de l’opérateur avant d'actionner les tapis), ou bien le manque de sécurité dans cette cette zone dangereuse.

Bref je suis de tout cœur avec ce petit, en espérant qu'il s'en sorte, et est une grande pensée pour sa famille..... :'(

chauvirey a dit:
Tu fais bien des manières Miss Monde, tu devrais peut être prendre un Valium :idiot:

Je pensais avoir a faire ici a des gens ayant un niveau un peut plus élevé que DCP, mais comme quoi quoi tout le monde peut se tromper....