Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Tu veux qu'on parle de ce terrible accident sur un Stand-up Coaster Togo dans un parc japonais où la sécurité de l'attraction était en cause ? Et c'est même arrivé plusieurs fois en France, dont 2 fois au Parc Saint-Paul !
 
Oui mais la, dans tout les messages de ce topic, le sujet était essentiellement les parcs et les foires francaise...
La loi qui je ne sais pas si est deja ou va etre voté ne s'appliquera pas aux autres pays, mais en france.

Ceci dit, c'est vrai qu'il y a aussi eu des accidents en france : l'accident dans les espaces de mongolfiere a bal parc...
 
9 avril 2005: Accident sur le Bat Coaster à Nigloland
15 juillet 2005: Accident sur le Formule 1 au Parc Saint Paul
août 2005: Nouveau accident au Parc Saint Paul
2006: Accident sur le Styx au Parc Astérix
2006: Accident au parc aquatique de Walibi Rhône Alpes
29 avril 2007: Accident sur le Parachute à Bal Parc

...en 3 ans, il y a eu 6 accidents...


 
Ma foie, depuis le temps que ca leur pendait au nez.... Quelqu'un a failli me noyer en me sautant dessus quadn j'avais 5/6ans et que je savais pas nager!


Fin Hs....
 
On parle bien d'accidents où l'attraction est en cause !!

A Nigloland, les employés ont oublié de mettre l'arrêt d'urgence, donc la machine n'y est pour rien du tout ! :nrv:
 
Et au parc Asterix, c'est l'enfant qui n'a pas respecter les regles de securité, l'attraction n'est pas en cause non plus...
 
Lol ! Parce que tu crois qu'à 6 ans on a conscience de cela ? Faut pas pousser quand même !  :nrv:
C'est la faute de l'opérateur qui les a laissé monter seuls, ou de l'accompagnateur, mais pas du gosse quand même !
 
Excuse moi, j'ai mal expliqué ce quez je voulais dire, je voulais simplement rappeller que c'était pas l'attraction qui avait un problème.

Et en passant, j'ai juste dit que il n'avait pas respecter les regles, ce qui est vrai, j'ai pas non plus tout refoutu sur le dos du gosse! C'est vrai qu'il aurait du y avoir un adulte, c'est vrai que l'opérateur n'aurais pas du les laissé monté !
 
NaiRolF a dit:
Lol ! Parce que tu crois qu'à 6 ans on a conscience de cela ? Faut pas pousser quand même !  :nrv:
C'est la faute de l'opérateur qui les a laissé monter seuls, ou de l'accompagnateur, mais pas du gosse quand même !


Je suis désolé de devoir "pousser" comme tu dis, mais les témoins ont expliquer que eux même n'arrêtaient pas de dire aux gosses de s'assoire!
Donc, faut pas non plus irresponsabiliser les gamins non plus, je sais pas moi, mais quand on est bien "élevé" même à 6ans on sait qu'il faut pas se lever dans un manège! (en plus y'a des pictogrammes tout mimis dans toutes les files d'attentes qui disent qu'il ne faut pas se lever!)
 
Nan mais attends avec l'excitation du voyage et tout ca c'est normal que les gamins soient enervés ! Ils avaient pas à se trouver seuls dans cette bouée point.
 
NaiRolF a dit:
Nan mais attends avec l'excitation du voyage et tout ca c'est normal que les gamins soient enervés ! Ils avaient pas à se trouver seuls dans cette bouée point.

Ok, mais quand y'a des adultes (je parle de ceux qu'étaient sur l'autre bouée) qui disent "arrêtez, assayez vous, c'est dangereux!", ba je sais pas vous, mais moi j'obéis!
 
chauvirey a dit:
Ok, mais quand y'a des adultes (je parle de ceux qu'étaient sur l'autre bouée) qui disent "arrêtez, assayez vous, c'est dangereux!", ba je sais pas vous, mais moi j'obéis!

Les enfants n'avait pas à être seul, à cet âge là on a pas la notion du danger, même si le gamin été bien éduqué comme tu le dit il aurait trés bien pu trébuché et tombé à la flotte, c'est irresponsable de laisser monter tout seul des gamins de cet âge là sur une bouée....mes parents ont réagis de la même façon que moi qu'en ils ont su l'accident.

L'enfant peut être super bien élevé, on évitera jamais le danger...

Voilà, j'ai donné mon avis...

 
Euuuu c'etait quoi deja le sujet ? Ah oui un accident de booster  :mrgreen:

D'ailleur, le Booster de palavas ( et tout les autres je pense ) ont vu ces nacelles retirées:

dsc00151zj6.jpg
 
jrmy a dit:
Les enfants n'avait pas à être seul, à cet âge là on a pas la notion du danger, même si le gamin été bien éduqué comme tu le dit il aurait trés bien pu trébuché et tombé à la flotte, c'est irresponsable de laisser monter tout seul des gamins de cet âge là sur une bouée....mes parents ont réagis de la même façon que moi qu'en ils ont su l'accident.

L'enfant peut être super bien élevé, on évitera jamais le danger...

Voilà, j'ai donné mon avis...

Ben je crois qu'on a le même point de vue, surtout que dans les raft on a une très grande liberté et on peut vite fait se mettre à la flotte !
 
La question de cet accident a déjà été étudiée en long, en large et en travers, pas besoin d'épiloguer dans un nouveau topic qui n'est même pas sur ce sujet.

Puis le PA a maintenant de nouvelles bouées qui devraient éviter ce genre de problémes.
 
Dans le Choc de la seconde d'août, des photos de l'accident ont été parues.

Pour la technique, j'ai scanné une de photos que j'ai découpée pour voir dans quelle position était la nacelle.

booster.jpg
 
J'ai beaucoup de mal à voir, mais apparament, la nacelle n'est pas au meilleur de sa forme.....