Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
Quand on voit ce genre de choses (Parc st Paul ou même Didiland) on à l'impression qu'il faut attendre un événement même que partiellement tragique pour que la sécurité augmente (pareil pour le booster fabbri).. C'est bizarre quand même..
 
Effectivement la vidéo d'Evilox est pitoyable et les commentaires d'autant plus.

J'imagine bien la tête des gens qui y ont cru derrière leur écran.  :evil:
 
C'est sûr qu'un "crac" à 412m du sol, ça fait peur.  :-D Heureusement, rien de bien grave.
 
Hier soir vers 23h à la foire d'Orléans un wagon du train fantôme "Horror Show" a déraillé de la voix... et c'est écrasé 4 m. plus bas

Les 2 jeunes filles qui y avait pris placent ont été transporté vers l'hopital d'orléans.

Les forains sont sous le choc car cela ne devrait pourtant pas arrivé vu qu'un système anti déraillage est placé sur la voix... Le métier est pourtant vérifier tous les 2 ans et venait d'être vérifier je crois.

Le manège reste fermé jusqu'a ce que la cause de l'accident soit divulguer.

Source: La rep du centre.

ps: En plus j'y vais cette aprèm..  :-D y'aura personne au moins!
 
Selon Le Parisien:

Deux personnes ont été blessées samedi soir dans une attraction de la Grande fête foraine d'Orléans (Loiret), selon «la République du Centre». Les victimes sont une adolescente de 15 ans et une jeune femme de 19 ans.


Elles ont été conduites à l'hôpital et le pronostic vital de la plus jeune serait engagée, tandis que la plus âgée serait grièvement blessée.

Les deux victimes étaient montées à bord d'un wagon d'un train fantôme, une attraction qui n'est pas particulièrement violente. Selon le site Orléansactu, leur wagon s'est bloqué au premier étage. Dans la foulée, un wagon les suivant est entré en collision avec le leur, le faisant dérailler et tomber au sol d'une hauteur de 4 mètres. A l'arrivée des secours, la jeune femme et l'adolescente étaient inconscientes.

Visiblement, c'est leur wagon qui s'est bloqué. Comme sur ces vieilleries, il n'y a pas de sections sur le parcours, un second wagon est venu emboutir le premier. Et visiblement, même à basse vitesse la violence du choc aurait permis au premier wagon de sortir de son guide, et a continué jusque la chute. C'est ce que j'ai compris.

 
Une des deux jeunes filles à pu sortir de l'hôpital mais l'autre est toujours a l'hosto.

Le manège n'est toujours pas démonté il est sur le parking de Zénith.
 
Changement de sujet avec des inondations qui touchent le parc Valleyfair dans le Minnesota. De ce fait, trois coasters fermés : Renegade, Excalibur et Thunder Canyon.

1403717450000-Valley-Fair-flooding.jpg


http://www.kare11.com/story/weather/local/2014/06/25/flooding-closes-3-valley-fair-roller-coasters/11359379/
 
Impressionnant en effet. L'auteur de la vidéo nous signale que les voitures sont équipées d'un système d'arrêt d'urgence contrôlé depuis la régie et qui a été activé (lumière rouge clignotante sur le rétroviseur de la voiture noire). Bon réflexe.
 
Hérault : mystérieusement blessé à la tête dans un manège, à Palavas

Un homme de 34 ans a été hospitalisé dans la soirée du dimanche 29 juin. Un appel à témoins a été lancé.

Un homme de 34 ans a été blessé dans un manège, dans la soirée du dimanche 29 juin, à la fête foraine de Palavas-les-Flots. A l'arrivée de l'attraction "Infernal toboggan", il a été retrouvé inconscient, la tête en sang. Domicilié dans le Cantal, il a été évacué par les sapeurs-pompiers vers les urgences, ouvert au niveau du crâne, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le wagon mis sous scellé

Les gendarmes de Palavas, épaulés par la brigade de recherches de Castelnau-le-Lez, ont ouvert une enquête. Dysfonctionnement du manège ? Imprudence de la victime ? Les constatations se poursuivent alors que le wagon dans lequel se trouvait le trentenaire a été mis sous scellé. Par ailleurs, les gendarmes lancent un appel à témoins.

Source : Midi Libre








Blessé dans un manège à Palavas : pas de problème technique relevé

Un trentenaire a été grièvement blessé à la tête dimanche 29 juin au soir dans un manège à Palavas. L'enquête ne révèle aucun problème technique sur l'installation.

L'enquête progresse rapidement dans l'affaire de cet homme de 34 ans grièvement blessé à la tête, dimanche 29 juin, dans le manège "Infernal Toboggan" de la fête foraine de Palavas. L'expert mandaté par le parquet de Montpellier, venu de Paris ce mardi 1er juillet, a déjà livré ses conclusions. Il n'a relevé aucun problème technique ou mécanique sur le wagon incriminé. Les gendarmes privilégient désormais l'imprudence de la victime où la possibilité qu'elle a pu faire un malaise. L'homme âgé de 34 ans se trouve toujours en soins intensifs et n'a pas été entendu. L'attraction pourrait rouvrir rapidement.

Source : Midi Libre