Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
[quote author=El Periodico]
Un noi de 18 anys ha mort aquesta tarda al caure al buit des d'una atracció del parc Terra Mítica a Benidorm (Alacant), segons fonts sanitàries.

El succés s'ha registrat a l'atracció 'Inferno', una muntanya russa en què els usuaris fam girs de fins a 360 graus i en què s'arriba a velocitats de fins a 60 quilòmetres per hora.

Si bé s'hi ha desplaçat una unitat del Servei d'Assistència Mèdica Urgent (SAMU), els facultatius no han pogut salvar la vida del noi.

També s'hi han desplaçat efectius de la policia local i de la Policia Nacional, que ha obert una investigació per mirar d'aclarir les causes d'aquest accident.

L'atracció tenia el certificat d'inspecció

L'atracció 'Inferno' de Terra Mítica havia passat satisfactòriament la inspecció de seguretat i havia estat revisada aquest matí a primera hora per personal del parc, segons han informat fonts de l'empresa.

A través d'un comunicat de premsa, la direcció de Terra Mítica ha informat que aquesta atracció compta amb la certificació oficial que avala "l'òptim funcionament de l'atracció amb les màximes garanties de seguretat".

Aquest certificat, que elabora una empresa externa competent en matèria de seguretat d'atraccions, va ser realitzat amb motiu de l'inici de l'actual temporada del parc, que va obrir les portes l'11 d'abril passat. Així mateix, el personal de manteniment d'atraccions del parc Terra Mítica havia revisat aquest matí el correcte funcionament de l'atracció, una tasca que es fa cada dia. Cadascuna d'aquestes revisions queda registrada en la documentació interna de l'empresa i que ja ha estat entregada a la policia judicial.

De moment, segons les fonts esmentades, "es desconeixen les causes de l'accident", que ha tingut lloc aquest migdia i en què ha mort un noi de 18 anys, de nacionalitat islandesa. Terra Mítica ha anunciat que continuarà investigant els motius d'"aquests fets tan desafortunats" i ha apuntat que al llarg de 14 anys de funcionament no s'havia registrat cap accident d'aquestes característiques.

Així mateix, la direcció del parc ha traslladat el suport a la família del jove que hi ha perdut la vida, que havia anat a Terra Mítica acompanyat de familiars.
[/quote]

Pour résumer, un jeune a fait une chute mortelle sur l'attraction Inferno de Terra Mitica (Zac Spin Intamin), son harnais aurait lâché. L'attraction a bien été vérifiée avant le début de la saison.

Un accident bien inquiétant autant du coté d'Intamin qui enchaine les pépins et du parc qui n'a plus trop fait parlé de lui (ni en bien ni en mal) depuis les changements de direction.
Mes condoléances à la famille de la victime.

Source : http://www.elperiodico.cat/ca/noticias/successos-i-tribunals/mor-noi-caure-atraccio-inferno-terra-mitica-3360871
 
guigui38 a dit:
Pour résumer, un jeune a fait une chute mortelle sur l'attraction Inferno de Terra Mitica (Zac Spin Intamin), son harnais aurait lâché. L'attraction a bien été vérifiée avant le début de la saison.

Un accident bien inquiétant autant du coté d'Intamin qui enchaine les pépins et du parc qui n'a plus trop fait parlé de lui (ni en bien ni en mal) depuis les changements de direction.
Mes condoléances à la famille de la victime.

Source : http://www.elperiodico.cat/ca/noticias/successos-i-tribunals/mor-noi-caure-atraccio-inferno-terra-mitica-3360871

Soit le mécanisme de verrouillage du harnais a cassé, ce qui est très inquiétant quant à la maintenance du parc.
Soit le harnais lui même a cassé, ce qui pointerait du doigt Intamin. Ça ne vous rappelle rien l'histoire du harnais de Furios Baco qui casse ?

https://www.youtube.com/watch?v=g_zC3D7XMOY#t=13

 
Ouais mais dans le cas du harnais du furius baco c'était un straps qui avait cassé non? C'était pas l'overhead lap bar elle même  :?
 
Sur le dauphiné ils parlaient d'une "branche" c'est plus qu'une branche là !

Pour le harnais d'après: http://www.parkstrip.fr/2014/07/terra-mitica-un-homme-chute.html?m=1
Le harnais ne présenterait aucune défaillance technique et pourrait ne pas avoir été correctement fermé avant le démarrage de l’attraction."
C'est peut etre encore et encore le même scénario qu'a parc saint paul ou encore New Texas Giant etc ...
Surtout que là il doit y avoir une ceinture en plus du harnais ...
 
Quoi qu'il en soit, que le harnais n'ait aucune défaillance ou pas ,je sais que même si il y a une double sécurité sur ce type de harnais, une série de mauvaises circonstances peuvent faire qu'un harnais s'ouvre suite a une casse mécanique.

Il m'est déjà arrivé de constater qu'une pièce "pourrait" se déplacer et faire en sorte que le harnais ne cesse de s'ouvrir, mais il faut vraiment que le destin s'acharne pour que ça se fasse ..

Tout ça pour dire que même si la maintenance est bien réalisée dans les règles le risque zéro n'existe pas.
 
Pour l'accident sur Inferno, on commence à entendre que le jeune homme était en surpoids... Dans ce cas, pas besoin que le harnais lâche mécaniquement, comme on l'a vu avec Superman, NTG ou encore le coaster Formule 1 du Parc Saint Paul.
La différence c'est qu'ici on a un harnais et non une lap-bar. Mais en réalité, un harnais Intamin de ce type c'est juste une lap-bar avec des bouts de plastique aux épaules pour nous maintenir droit. Ceux-ci ayant déjà cassés sur Furius, la même chose a dû arriver là.


Pour ce qui est de Ninja, les photos sont impressionnantes :

16x9


C'est dur à dire si le coaster va ré-ouvrir ou non. D'un côté, la machine elle-même n'est pas à remettre en cause, mais de l'autre, si la forêt autour engendre des risques...
 
En attendant, après l'accident à Terra Mitica, Green Lantern à Six Flags Magic Mountain, Kirnu à Linnanmaki et Insane à Gröna Lund sont tous les trois fermés jusqu'à nouvel ordre.
 
Un incident cette fois-ce sur l'attraction phare des Walt Disney studios à marne la vallée: Ratatouille:

Alors que nous apprenions hier soir que l’attraction-événement du Parc Walt Disney Studios qui s’apprête à ouvrir officiellement ses portes avait du être évacuée et fermée en fin de journée, nous avons obtenu aujourd’hui plus de précisions sur l’incident qui en est la cause…

RATATOUILLE-AV-PREMIERE-26juin (236)

Retour sur les événements malheureux d’hier rapportés par les visiteurs de Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Il semblerait que l’attraction ait subi quelques dégâts dont on ignorait hier soir encore le degré, plus particulièrement dans sa file d’attente du côté des toits de Paris. Des inondations intérieures auraient en effet provoqué l’incident. Les visiteurs ont donc été évacués à partir de 16h et l’attraction n’était pas apte d’un point de vue sécuritaire à réouvrir aujourd’hui, alors qu’elle est en ce moment en phase de test (Soft-Opening).

10420070_10152535876287871_2816920366902833112_n.jpg


Plus de précisions aujourd’hui : des inondations se seraient bien produites dans la file d’attente, une société extérieure aurait laissé une trappe sur le toit ouverte. Conséquence, les récents orages ont provoqué l’infiltration d’eau dans pas mal d’endroit, notamment sans cette fameuse file d’attente. Le liquide aurait probablement induit des courts-circuits dans le système électrique et aurait désynchronisé pas mal de véhicules surnommés Ratmobiles… Des équipes de maintenance et d’entretien sont évidemment sur le qui-vive pour que la nouveauté de Toon Studios puisse être inaugurée à la date prévue, soit demain. Compte-tenu des dégâts, rien n’est certain, bien que Disneyland Paris via ses médias sociaux ait conforté l’inauguration du 10 juillet il y a quelques minutes. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dans la journée.

Source: http://radiodisneyclub.fr/ratatouille-incident-file-attente/
 
On croirait qu'il y a eut 15 morts !

Vu le nombre de pubs dans Paris pour l'attraction, elle ouvrira bien à temps pas d'inquiétudes ;)

Puis c'est une attraction 4D ou pas ? Là on pourra pas reprocher l'immersion avec tant de réalisme !  :-D

Voici la vraie situation:

Ne vous inquiétez pas contrairement a ce que vous pouvez lire  il n'y a aucun dégat ni dans l'attraction ni dans la file d'attente. L'eau n'a jamais atteint le ride et n'a donc pas "désynchronisés" les Ratmobiles...

L'attraction a même ouvert ce matin a 10h pour quelques visiteurs et sera apte a ouvrir demain comme prévu Wink

Radio disney club est un mauvais site.
 
Insane à Gröna Lund réouvre ses portes :

10563074_10152138501120667_5276754543963472244_n.jpg


Accompagné sur la page FB du parc par un texte :

Gröna Lund kommer alltid sätta säkerheten främst och vi skulle aldrig skulle öppna en attraktion som inte var säker. Då vi nu fått mer information om olyckan i Spanien och fått klartecken från en oberoende besiktningsman som konstaterat att vår attraktion är helt säker att åka, är vi redo att öppna Insane igen som vanligt idag kl. 11.00. Välkomna!

Traduction Google :

INSANE rouvert Gröna Lund mettra toujours sécurité tout d'abord, et nous allions jamais ouvrir une attraction qui n'était pas sûre. Puis nous avons maintenant avoir plus d'informations sur l'accident en Espagne et a reçu le feu vert à un expert indépendant qui a déterminé que notre attraction est complètement sûre aller, nous sommes prêts à ouvrir les aliénés à nouveau comme d'habitude aujourd'hui à. 11:00. Bienvenue
 
New info on Terra Mitica Inferno accident "Park made restraint modifications without Intamin's knowledge or approval"

Theme Park Review sur TPR

On peut aussi rajouter qu'un accident à eu lieu dans le parc aquatique que détient le Groupe Santa-Maria qui est également propriétaire de Terra Mitica!

La trappe d'un toboggan ne se serait pas ouverte totalement et la personne se la serait ramassée sur la tête  :?

Ride-Main.jpg


A British holidaymaker cheated death by inches when he smashed his face open riding on one of the world’s tallest waterslides.

Jamie Norman, 27, suffered painful injuries on the 60mph VertiGo slide at Aqualandia, in Benidorm.

Thrillseekers stand in a capsule 33 metres up – then a trapdoor under their feet whips open and they plummet down the steep slide into the water.

But on Jamie’s third go on the slide, the trapdoor didn’t open all the way, causing agonising injuries to his legs, arms and face as he dropped.

Electrician Jamie, from Manchester, said: “I could have been killed. If I’d been knocked unconscious I could have lost control and fallen and drowned in the pool. I took an almighty crack on my face.

“It was the third time I’d been on it. When the capsule shuts you hear a clunking sound, but the third time it didn’t sound right. The trapdoor didn’t open properly.

"As I fell I felt it scrape all down my legs and arms and then smack into my face. When I got to the bottom the pool was full of blood.”

But just 10 minutes later, the ride was back in action. And Jamie said the staff only seemed interested in ushering him out of the park after his accident.

“I was obviously quite distressed but they just said, ‘We’ll sew you up’. I was treated by an on-site doctor – they didn’t bother calling an ambulance or anything.”

Jamie said he tried to complain the ride wasn’t safe but claims just 10 minutes after he was injured, people were back on it.

He added: “I was telling them it wasn’t safe but they just replied, ‘Yes, yes, it’s okay’.

“A guy turned up who said he was the ‘second manager’. He just offered me free tickets for the zoo as he ushered us to the exit.”

Aqualandia is owned by the same company that runs the nearby Terra Mitica theme park, where an 18-year-old tourist was killed after being flung from a rollercoaster last week.

Jamie said: “I used to look at health and safety in this country and think it’s too much.

“But over there is something else – they had people back on that ride minutes after it did that to me.

"Just look at my face. How could they say that ride was safe? It ruined the holiday, I was covered in scabs, stitches and bandages.”

He said he felt for the family of the Icelandic teen who died when he was thrown from the Inferno ride when his harness failed.

Jamie said of his accident last month: “It seemed like they were more interested in getting us out of the place so we didn’t cause too much of a fuss, I was in such a daze I went along with it.

"Now I want to warn people these places aren’t safe.”

A spokesman for Aqualandia said: “We make exhaustive checks on all our equipment daily. We would never open – or reopen – a ride that wasn’t safe.”

http://www.mirror.co.uk/news/world-news/british-holidaymaker-injured-60mph-benidorm-3848005

Le pire dans tout ça c'est l'attitude du parc! Ils ré ouvrent le ride 10 min après et virent les victimes du parc ._.



A Walt Disney World il y a quelques jours, un anglais à perdu le bout de 2 doigts dans Pirates of the Caribbean.

The 57-year-old man lost two fingertips from his right hand on his ring and little finger on the Pirates of the Caribbean ride in the Magic Kingdom.

The unnamed tourist was taken to hospital after the accident but the severed fingertips were not recovered.

Bo Jones, of the Reedy Creek Fire Department, told Sky News it is possible the holiday-goer did not keep his hand inside the ride.

He said: "We received a call from a Disney cast member informing us that a guest had been injured, so we responded and he was treated at a local hospital. It was a non-emergency situation.

"He was around 57 years old. What the medic told me is was he was saying, 'I had my hand on the side of the boat and I shouldn't have. It was all my fault.'"

The ride was then checked for safety precautions but reopened later on in the day.

Disney spokeswoman Jacquee Wahler said: "A guest injured the tips of two fingers. He was taken to the hospital where he was treated. The ride has reopened.
"

http://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/388606/Fingertips-Pirates-of-the-Caribbean-Disney-World-Florida