Tu m'étonnes qu'il vérifient les lapbars en sautant limite sur celle-ci pour la serrer. S'ils ont tous vent des techniques utilisées pour gruger la vérif...
Ca me rappelle au meeting de 2008, j'étais assis dans Sista à côté de Jeremy06b qui avait du laisser... Aller... 3cm de jeu entre son bassin et la lap bar. L'opé l'a vu et a littéralement écrasé Jeremy en sautant de tout son poids, bras en avant, sur sa lap bar.
Déjà qu'il était pas bien épais, il a du lui faire perdre une taille
Ceci étant dit, c'est complètement inutile de les serrer au maximum comme des brutasses. Un petit contrôle avec un léger appuis, sans forcer, et une légère traction pour vérifier le blocage et c'est fait ! Les ceintures ne sont pas la clé du zéro éjection. Sur ces systèmes y'a des coefficients de sécurité de dingue quand c'est bien conçu et surtout bien construit. Des lapbars qui cèdent ça peut arriver, et les ceintures ne sont pas exemptes de toute défaillance mécanique. Ont a même vu un essieu d'EGF lâcher en plein run, c'est pas pour ça qu'ils ont criblé les trains d'essieux supplémentaires "au cas où".
Comme l'a si bien dit Yoyo, le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais.
Ca me rappelle au meeting de 2008, j'étais assis dans Sista à côté de Jeremy06b qui avait du laisser... Aller... 3cm de jeu entre son bassin et la lap bar. L'opé l'a vu et a littéralement écrasé Jeremy en sautant de tout son poids, bras en avant, sur sa lap bar.
Déjà qu'il était pas bien épais, il a du lui faire perdre une taille
Ceci étant dit, c'est complètement inutile de les serrer au maximum comme des brutasses. Un petit contrôle avec un léger appuis, sans forcer, et une légère traction pour vérifier le blocage et c'est fait ! Les ceintures ne sont pas la clé du zéro éjection. Sur ces systèmes y'a des coefficients de sécurité de dingue quand c'est bien conçu et surtout bien construit. Des lapbars qui cèdent ça peut arriver, et les ceintures ne sont pas exemptes de toute défaillance mécanique. Ont a même vu un essieu d'EGF lâcher en plein run, c'est pas pour ça qu'ils ont criblé les trains d'essieux supplémentaires "au cas où".
Comme l'a si bien dit Yoyo, le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais.