Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
Tu m'étonnes qu'il vérifient les lapbars en sautant limite sur celle-ci pour la serrer. S'ils ont tous vent des techniques utilisées pour gruger la vérif...

Ca me rappelle au meeting de 2008, j'étais assis dans Sista à côté de Jeremy06b qui avait du laisser... Aller... 3cm de jeu entre son bassin et la lap bar. L'opé l'a vu et a littéralement écrasé Jeremy en sautant de tout son poids, bras en avant, sur sa lap bar.

Déjà qu'il était pas bien épais, il a du lui faire perdre une taille  :-D

Ceci étant dit, c'est complètement inutile de les serrer au maximum comme des brutasses. Un petit contrôle avec un léger appuis, sans forcer, et une légère traction pour vérifier le blocage et c'est fait ! Les ceintures ne sont pas la clé du zéro éjection. Sur ces systèmes y'a des coefficients de sécurité de dingue quand c'est bien conçu et surtout bien construit. Des lapbars qui cèdent ça peut arriver, et les ceintures ne sont pas exemptes de toute défaillance mécanique. Ont a même vu un essieu d'EGF lâcher en plein run, c'est pas pour ça qu'ils ont criblé les trains d'essieux supplémentaires "au cas où".

Comme l'a si bien dit Yoyo, le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais.

Après ce genre de technique est plutôt destiné aux fans...

Les lambdas tu les voient plutot s'acharner en gare à serrer le plus possible leur barre parece qu'ils ont peur de tomber.

Donc cela représente vraiment une minorité.

Mais je comprend les parcs qui vérifient de fond en comble et qui appliquent les consignes. De là à rajouter des ceintures, à checker 2 fois, à te forcer la barre sur toi quitte à ne plus pouvoir bouger ou respirer si c'est du Horse Collar, je me demande à quoi cela sert de faire des Coasters de plus en plus confortable si c'est pour tout plomber avec leur politique de fou furieux...

On ne peut pas les blâmer de vouloir augmenter la sécurité pour tous leurs visiteurs. Seulement, on sait que la solution n'est pas de rajouter des ceintures. C'est la meilleure façon de plomber le débit d'un ride, aussi performant soit-il.

Quitte a doubler la sécurité des harnais / lapbars, ça coûte quoi de faire un système hydraulique couplé à une bonne vieille crémaillère ?

J'avais pigé, mais néanmoins c'est bien ça la raison principale. :-P On pourrait doubler encore les systèmes de sécurité, changer les roues tous les jours, avoir toujours un train d'avance, etc. parce qu'on dit que la sécurité passe avant tout, mais honnêtement c'est d'abord une question de moyen.

Un système hydraulique + une crémaillère, c'est non seulement deux fois plus cher à produire, mais aussi à entretenir.

KingRCT3 a dit:
J'avais pigé, mais néanmoins c'est bien ça la raison principale. :-P On pourrait doubler encore les systèmes de sécurité, changer les roues tous les jours, avoir toujours un train d'avance, etc. parce qu'on dit que la sécurité passe avant tout, mais honnêtement c'est d'abord une question de moyen.

Un système hydraulique + une crémaillère, c'est non seulement deux fois plus cher à produire, mais aussi à entretenir.

Ouais, du coup la ceinture ça coule de source  :|

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le mettre, mais en tout cas Bush Gardens Tampa a accueillis un nouveau Water Coaster, et à launch en plus!

Et ça après 3h de pluie...

Source : FB Coasters Fans via Themepark.nl

Ouch, dur de voir ça, et surtout étonnant qu'une évacuation plus conséquente n'ait pas été prévue.

Reste à savoir si d'autres tranchées sont aussi innondées, et si tout le système électrique du ride et des launchs sont intacts.

Si c'est justement la tranchée après l'élément en 8. Maintenant, il y a sûrement du matériel électrique comme des capteurs etc. Enfin ça fait déjà quelque mètres de profondeur cette eau sachant qu'en vidéo on descend déjà bien bas dans la tranchée !  :|

Donc non, pas de launch sur cette tranchée,il y'a seulement ( enfin c'est quand meme ça ) les appareils photos submergés .Mais j'ai une question : lors de la conception, ils ont pas pensés à faire des égouts pour éviter ça ou justement les egouts ont saturés ?