Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Amusant la différence entre le reportage français qui parle de l'incident comme quelque chose d'insolite mais qui se termine bien et le reportage américain qui fait du drama tout le long.  :roll:
 
Le coaster a Six Flags c'est un launch Premier non ? Sinon, ca va paraître con mais moi ca me ferait kiffer d'être coincé sur un coaster, de descendre les caltwalks et même peut-être voir les backstages de l'attraction  :evil:
 
Je crois qu'ils leur ont donnés des parapluies pour se mettre à l'ombre. 5 heures au Soleil sans boire, c'est délicat...
 
Une fille décédée à Holiday aujourd'hui dans les barils, chootée, trainée par une base. Elles n'avait rien a faire dans la zone. HP n'a pas fermé pour éviter la confusion.

Source : FB 
 
yoyo212 a dit:
Une fille décédée à Holiday aujourd'hui dans les barils, chootée, trainée par une base. Elles n'avait rien a faire dans la zone. HP n'a pas fermé pour éviter la confusion.

Source : FB


J'ai pas tout compris...
 
J'ai pas tout compris...

Ce vendredi 15 août a été marqué par un tragique accident mortel survenu dans le parc d’attractions allemand de Haßloch, Holiday Park.

C’est vers 11h40 ce vendredi matin que pour une raison qui reste pour l’heure inconnue, une jeune-fille de 11 ans aurait été entrainée par un des plateaux en rotation de l’attraction « Spinning Barrels ».

La victime est décédée des suites de ses blessures sur place. Malgré l’intervention rapide des secours, les ambulanciers n’ont rien pu faire pour sauver la malheureuse.

Les circonstances de l’accident restent floues, les enquêteurs cherchant à comprendre pourquoi la jeune fille se trouvait dans la zone de fonctionnement de l’attraction pendant le cycle et non dans une des nacelles ou à l'extérieure de celle-ci.

Originaire de Hesse (Wiesbaden), la jeune fille était accompagnée de sa maman. En état de choc, elle a été prise en charge par une équipe médicale.

« Spinning Barrels » est une attraction de type « Break Dance » du manufacturier allemand Huss. La police a ouvert une enquête, l’attraction est fermée jusqu’à nouvel ordre.

W.W
 
C'est vraiment affreux, il serait temps de revoir certaines consignes de sécurité comme l'accès aux zones dangereuses qui devrait être tout le temps fermé ou surveillé un minimum afin de ne permettre en aucun cas aux visiteurs d'acceder à cette zone. Ca fait beaucoup trop d'accidents liés à ce problème !!!  :nrv:
 
Etrange quand même, il me semble qu'il y a un ou deux opés qui viennent vérifier les nacelles avant chaque départ donc je vois vraiment mal comment elle a pu être en dehors d'une nacelle  :?
 
Elle a peut être trouver un moyen d'ouvrir sa barre de sécurité .
A la base , les harnais et les ceintures sont VERROUILLES mais il y a un seul moyen d'ouvrir son harnais en marche : connaître le mécanisme .
Je vous explique , je n'ai que 13 ans mais mon grand frère m'a expliqué :

En fait , quand les opés ferment vos ceintures ou harnais de sécurité et qu'il vérifient que ça tiennent bien , vos harnais ou ceinture ne sont PAS VERROUILLES .
Vos harnais ne se verrouillent que quand le wagon est en marche .
Or , pour déverrouiller les harnais , ce n'est pas le pilote qui c’en charge , mais les opés .
Dans le train , il y a une pièce spéciale qui dès le départ du train se verrouillent et il y a 1 seul façon de la déverrouiller , connaître le mécanisme ou la marche à suivre ( que les opés connaissent bien évidemment )

Bon , delà a ce qu'elle trouve le mécanisme , cela m’étonne énormément ! :idiot:
 
.... C'est pas des ouvertures de lap automatisé maintenant..?  :roll:


Ptette quelle a réussi a passer sous une barrière croyant quelle avait le droit de se rendre sur la plateforme tournante..? Mais comment elle a finté l'opé..?
 
Bah les opés , tu sais , au bout de 3 mois sans rien que se passe , il faut plus tellement gaffe au bout d'un moment .
CE QUI N'EST PAS NORMAL  :x

Et puis , je sais plus si c'est automatique maintenant , mais ça m'étonnerait .
 
ttfun13 a dit:
Bah les opés , tu sais , au bout de 3 mois sans rien que se passe , il faut plus tellement gaffe au bout d'un moment .
CE QUI N'EST PAS NORMAL  :x

Tu es déjà travaillé dans un parc pour affirmer une chose pareil ?


Pour en revenir à l'accident , c'est vraiment le monde à l'envers.
Dans les foires , n'importe qui peut volontairement ( on non ) être poussé, trébucher et se retrouver en plein milieu d'un break dance !!
Alors que la , l'attraction est totalement fermer il me semble ! 

:idiot: :idiot: :idiot:
 
ttfun13 a dit:
Bah les opés , tu sais , au bout de 3 mois sans rien que se passe , il faut plus tellement gaffe au bout d'un moment .
CE QUI N'EST PAS NORMAL  :x

Et puis , je sais plus si c'est automatique maintenant , mais ça m'étonnerait .

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, ayant été opérateur au Parc Astérix et qui plus est sur des attractions aquatiques, il nous faut être vigilent tout le temps, car les visiteurs se sentent roi du monde en ayant payé leur billet d'entrée, et donc font ce que bon leurs semble, et un accident est ci vite arrivé avec des attractions, et encore plus avec des attractions aquatiques (car pas de ceintures, et le fait de se mettre debout ou de mettre les mains dans l'eau expose le visiteur à un danger relativement grave).

Peut-être que certains s'en foutent comme tu dis, mais beaucoup d'autres non, car en cas de soucis, c'est peut-être l'image du parc qui prends, mais les supérieurs se retournent très rapidement vers les opés en question.
 
Je ne comprend pas vraiment que le parc n'ait pas fermé car l'accident ne serait pas de leur faute, quand on voit les explications de l'accident on en doute fortement... C'est aux opés de lancer le tour de l'attraction seulement quand toutes les conditions de sécurité sont respectées et ici ce n'était vraisemblablement pas le cas !
 
Et lors de grande affluence , ça peut être aussi particulièrement stressant comme boulot !!

Donc non , je pense que la majorité des opérateurs sont concentrés du premier tour jusqu'au dernier de la journée.
Certain rigole quand y entendait ça , mais à la fin d'une journée , dans les vestiaires tous le monde est crever.

C'est une fatigue mentale et moral principalement.