Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

C'est bien ce qu'on disait la dernière fois, la chance tourne  :-(

L'accident sur le flat ride dont on parlait avant a miraculeusement fait aucun mort, ça ne pouvait pas durer...

Et ça prouve la qualité des copies qui arrivent a partir sans que les harnais soit bouclés (pas ce capteurs surement pour contrôler ça).

Ce qui me choque c'est que les touristes sont sur le côté et prennent des photos comme si de rien n'était  :|

'Sont cons ces opés chinois quand même !

Je trouve ça quand même ouf la désorganisation, les opé ne cherche même pas à cacher la scène et laisse le public s'entasser à regarder ça, et sur la vidéo, personne ne porte secours, il regarde alors que l'on voit une des victimes bouger...  :idiot:

Tu sais, quand tu n'as aucune notion de secourisme, le mieux est de rester auprès des victimes, mais de ne pas y toucher et d'attendre les secours.

Encore un accident très stupide et très meurtrier. Ça fait peur et c'est très triste à voir.  :-(

Rem10 a dit:
Et ça prouve la qualité des copies qui arrivent a partir sans que les harnais soit bouclés (pas ce capteurs surement pour contrôler ça).

En France ce n'est pas spécialement mieux à ce niveau là... Des tas d'attractions ne sont pas équipées de capteurs (même des neuves), et beaucoup d'exploitants ont parfois supprimé ces capteurs car selon eux c'est une source potentielle de pannes.

Et les photos ne choquent personne?
Non mais quel idée de prendre des mort en photos, et des taches de sang...?

Bref, sinon je pense qu'on est tous d'accord que les copies chinoise faut arrêter.

D'un autre côté, les photos et vidéos sont vachement utiles pour les enquêteurs... Non parce que dans ce genre de cas, les témoignages sont souvent confus.

Souvenez-vous de cet accident survenu en août 2014, à Holiday Park, où une petite fille de 11 ans est décédée après avoir été happée par le break-dance du parc.

La maman de la petite fille a récemment publié un message sur le facebook du parc :

http://www.facebook.com/winnerin/activity/10153228708432128

DO NOT GO TO HOLIDAY PARK!!
My (forever) 11 year old daughter Amber died in front of my eyes on August 15th 2014 in an accident at Holiday Park. This accident was bound to happen- due to lacking safety standards at Holiday Park.
Amber and I wanted to ride the Spinning Barrels (a break-dancer type of ride). The ride was standing still and not all seats were taken as Amber and I walked through the open entrance door and picked a barrel. As we stood on either side of said barrel, the platform we stood on jerked. We were both surprised and I signaled to Amber that we should get off the platform. As we did, the ride started –without prior acoustic warning-. We were on different sides of the platform and while I ended up in the bushes surrounding the ride, my daughter was caught underneath and crushed to death, as the platforms kept turning on top of her body. One of the platforms later had to be jacked up with a car-jack in order to get my daughter’s corpse out.
Apparently, the operator did not see us, as there was a big pillar between the operator-booth and the barrel we wanted to get into. One more employee (to oversee the other side of the ride) would have saved Amber’s life.

Amber's death wasn’t just a freak accident. Her death could have been prevented at any one of those levels:
• If there would have been an acoustic warning before the ride started and Amber might still be alive.
• If there would have been one more employee, Amber would still be alive.
• If Holiday Park employees would have checked in the morning whether the Spinning Barrels ride starts with an open door, which -according to park technicians and operators- it is not supposed to, Amber would still be alive.
• The German authorities are investigating 2 more employees (in addition to operator). Those 2 employees were responsible for training.

My daughter is dead because I trusted Holiday Park with our safety. I assumed that safety was their priority. If I would have known back then what I know now, about how the park operates, I NEVER would have taken my daughter there. (We would have went to Europa Park instead.) The worst thing that can possibly happen DID happen and on August 15th, I became a childless mother. I would not wish this nightmare on my worst enemy!
The only thing left for me to do is to make sure that Amber’s death was not for nothing, to make sure other parents DO know, that Holiday Park is not safe. To make sure, other parents can continue to be parents and watch their children grow up.
So I am urging you not to go to Holiday Park. They seem to value their money more than your safety. Safety procedures are not followed or blatantly ignored at Holiday Park.
Please don’t take that risk!!

Du coup, il y a clairement un appel au boycott du parc et de nombreuses personnes ont réagi et laissés des critiques en abaissant la note des visiteurs affichée sur facebook. Le parc a alors répondu dans les commentaires, en allemand, mais d'après la traduction ils disent qu'il faut laisser l'enquête se poursuivre et pas venir étaler cette histoire sur facebook...

Hmmm je me questionne pas mal sur ces deux évènements...

Concernant l'incident en Chine, je ne comprends pas que les opérateurs n'aient pas laisser le temps aux passagers de s'attacher et qu'ils n'aient pas fait la moindre vérification avant le dispatch. C'est pourtant le B-A-BA de la chose. En plus à en croire les TR de Flex, les opés chinois ne seraient guère réputés pour leur vitesse et leur efficacité d'où mon incompréhension devant ce besoin soudain d'aller vite au point de négliger la sécurité des passagers. Pour les photos diffusées sur le web, oui y'avait peut être pas besoin de diffuser les parties les plus gore sur le web, cela dit, en tant qu'opérateur je considère qu'il est vital de rappeler les dangers potentiels entourant les parcs d'attractions. Que ce soit du côté des visiteurs, ou comme dans ce cas, du côté des employés, il y a beaucoup de laxisme lié au sentiment surfait de sécurité. Je ne dis pas qu'il faut faire psychoter le monde (l'imaginaire même des visiteurs s'occupe très bien de la job), mais il faut rester vigilant et ce genre d'image sont des rappels à la réalité, violents certes. J'aurais même tendance à souhaiter qu'on nous montre ce genre d'images dans nos formations qui à mon sens ont beaucoup plus d'impact que les vidéos scénarisées avec des faux témoignages d'employés modèles.

Concernant l'incident d'HoPa, y'a tellement d'éléments qui m'échappent. La dame et sa fille auraient elles embarquées sans avoir été invitées et après que l'employé ait fait ses vérifications? Y'avait il une défaillance du capteur à l'entrée? Y'a tellement d'éléments bizarres que j'ai l'impression que la faute est pas mal partagée entre le parc mais aussi les victimes... :idiot:

La loi des séries ??

Autre accident dans le Parc Zamperla à Bagdad.

http://www.parcplaza.net/2015/05/tragique-accident-dans-un-parc.html

Cette fois c'est donc un opérateur qui est en cause.

Je remarque également le temps de réaction de l'opérateur pour arrêter l'attraction.
Et j’espère juste qu'il a pas appuyé sur l’arrêt d'urgence mais le bouton arrêt classique, sinon il faudrait revoir le mot "Urgence" ! car c'est très long.

La pour celui là j'suis désolé mais ca m'a l'air d'être 100% sa faute ... Si on regarde la video, on voit bien qu'il regarde l'attraction 3/4 secondes et qu'à un moment il se met à courir pour la traverser. Pour moi ca revient a forcer un passage à niveau quand le train arrive.

bandit a dit:
La loi des séries ??

Autre accident dans le Parc Zamperla à Bagdad.

http://www.parcplaza.net/2015/05/tragique-accident-dans-un-parc.html

Cette fois c'est donc un opérateur qui est en cause.

Je remarque également le temps de réaction de l'opérateur pour arrêter l'attraction.
Et j’espère juste qu'il a pas appuyé sur l’arrêt d'urgence mais le bouton arrêt classique, sinon il faudrait revoir le mot "Urgence" ! car c'est très long.

Mais quel idiot cet opé . Il avait la flemme de prendre le petit escalier pour faire le tour ... Bon , j’espère qu'il vas bien quand même !
Sinon bandit , je pense que justement , il aurait dû appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence! Çà aurait été qui aurait été aux commandes de l'attraction , au moment même ou mon collègue se serait fait éjecte , j'aurai actionné la procédure d'urgence.

chauvirey a dit:
Concernant l'incident en Chine, je ne comprends pas que les opérateurs n'aient pas laisser le temps aux passagers de s'attacher et qu'ils n'aient pas fait la moindre vérification avant le dispatch. C'est pourtant le B-A-BA de la chose. En plus à en croire les TR de Flex, les opés chinois ne seraient guère réputés pour leur vitesse et leur efficacité d'où mon incompréhension devant ce besoin soudain d'aller vite au point de négliger la sécurité des passagers.

Je me suis dit exactement la même chose ... depuis quand en Chine on e te laisse pas le temps de t attacher ? Au contraire il y a souvent des doubles ou des triples sécurités (avec ceinture sur le passager, harnais ou lap bar et ceinture sur la lap bar pour l'empêcher de s'ouvrir) et autant de vérifications, qui font que les temps de dispatch sont exessivement longs. Ca metonnerait que ce parc fonctionne différemment des autres car ces règles de sécurité drastiques sont souvent imposées par des instances au dessus des parcs, surtout depuis l'accident qu'il y avait eu a OCT Est.

Je penche plus pour une défaillance de la machine, mais si elle peut vraiment se mettre en marche toute seule, c'est grave !

ttfun13 a dit:
Mais quel idiot cet opé . Il avait la flemme de prendre le petit escalier pour faire le tour ... Bon , j’espère qu'il vas bien quand même !
Sinon bandit , je pense que justement , il aurait dû appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence! Çà aurait été qui aurait été aux commandes de l'attraction , au moment même ou mon collègue se serait fait éjecte , j'aurai actionné la procédure d'urgence.

Je me pose juste la question de savoir si c'est l’arrêt d'urgence qui a été actionné ou non.
Si oui, y'a des questions a ce poser !

Et je n'ai jamais dit que c'était l'attraction qui était en cause.
On vois très bien l'opérateur courir, y'a aucun doute sur ça  :|

[JULIΣN] a dit:
Oui enfin la c'est pas un accident qui met en cause les copie chinoise, c'est juste un opérateur très idiot (et je pèse mes mot)...
Pour celui-là aeffectivement, pour les 2 derniers c'est différent je pense, l'attraction et sa qualité est en cause.

Hier dans l'après midi, un train de Goliath à Six Flags Great America s'est arrêté dans le second Overbanked Turnaround. D'après certaines informations, une pièce de la structure ou du train serait tombé.