Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Brice a dit:
J'ai l'impression que c'est toujours un truc qui reste dans l'esprit des gens ça  :?

C'est bien dommage d'ailleurs qu'il y ait des gens qui pensent ça. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de toutes les responsabilité qu'ont les parcs d'attraction.

aujourd’hui, c’est la vétusté de l’équipement qui me fait peur. Et j’y regarderai à deux fois avant de remonter dans cette attraction.

C'est abérrant de lire ça. Si on a peur des parcs d'attraction on y va pas, faut un minimum de jugeote quand même, les parcs ne vont pas prendre de risques inconsidéré, c'est comme monter dans un avion quoi.
 
AnTwAn a dit:
C'est abérrant de lire ça. Si on a peur des parcs d'attraction on y va pas, faut un minimum de jugeote quand même, les parcs ne vont pas prendre de risques inconsidéré, c'est comme monter dans un avion quoi.
Exact.
J'ai fais un coaster qui a quasi 100 ans, je suis pas mort  :lol:
 
Visiblement à hauteur du lift D lors de la remonté à la surface... gothorc pourrait nous en dire plus...
 
Certains ont beau dire que l'accident n'est pas grave, moi il me fait furieusement pensé à celui de Californie il y a quelques années ( décrit ici http://www.coastersworld.fr/index.php?page=reportage_accidents )

Le wagon de tête sors des rails, sauf que ici l'issue fatale a été évitée.

Après, aux états unis, l'attraction à rouvert après 8 MOIS d'inspections ! Je doute donc franchement de la qualité de l'inspection faite en 4 jours ...

Certes il n'y a pas eu de grands blessés en France, mais ça ne change pas le fait qu'un déraillement reste un accident grave et qui peut avoir de très lourdes conséquences, même s'il n'y a qu'un wagon qui a déraillé.
 
Donc sur la bosse qui a des anti-rollback avant le virage au dessus de l'eau vers le lift C (à 1min42)
à 1min42

Le train arrive quand même assez rapidement ça a du pas mal le ralentir. C'est des freins après les caterpillars ?
 
J'trouve ça étrange parfois, on dirais vraiment que certains coasters sont victimes de coïncidences bizarres en un laps de temps assez court ... Et pourtant entre les incidents, on peut pas trop faire le lien ...
Parce qu'entre la théma qui tombe et les rails qui se fissurent ...

La série noire du BTM, la, ça fais un peu comme EGF
On dirais Destination Finale :evil:
 
Sheiine a dit:
J'trouve ça étrange parfois, on dirais vraiment que certains coasters sont victimes de coïncidences bizarres en un laps de temps assez court ... Et pourtant entre les incidents, on peut pas trop faire le lien ...
Parce qu'entre la théma qui tombe et les rails qui se fissurent ...

La série noire du BTM, la, ça fais un peu comme EGF
On dirais Destination Finale :evil:

Il faut aussi penser à la fréquence à laquelle tourne l'attraction et ce depuis des années.
Si quelqu'un pouvait nous donner des chiffres moyens ça serait sans doute impressionnant.
 
Il n'est pas question d'incident là, le défaut a été relevée et s'il est critique la réparation est forcément nécessaire... Je vois pas le problème là c'est comme ça sur tout les coasters et en dehors du monde des parcs
Ca arrive surtout sur les coasters assez vieux qui ont quelques erreurs de conceptions ou qui ont suivi des modifications non prévues par la suite (genre Temple du Péril).
 
guigui38 a dit:
Si quelqu'un pouvait nous donner des chiffres moyens ça serait sans doute impressionnant.
Essayons - Voici les données que j'ai trouvés
- Ouverture en Avril 1992 ( donc depuis 19 ans et 4 mois ce qui fait 7057 jours )
- Un train passe en moyenne toutes les 1'30" ( si on considère que la popularité fait qu'il tourne toujours à 5 trains ) donc 40 trains à l'heure !
- 20 jour de rehab par an ( estimation bien entendu ) = 380 jours
- Parc ouvert 9h en hivers en semaine, 12 h en vacances scolaires et weekend, et 14 h en été ( une moyenne de 12 heures d'ouverture c'est bien hein !!!

On peut en déduire 6677 jours de 12 h = 80124 heures ou sont passés 40 trains à l'heure ce qui nous dit que 3.204.960 trains sont passés et ont finit le parcours ... ah non 3.204.958 ( celui du rocher et le train qui a déraillé )

Les ingénieurs du site doivent s'arracher les cheveux, mais ça fait du bien une bonne démonstration bien pourrie avec des nombres approximatif bon alors OK le résultat est à 500.000 passages prêt ...
 
En même temps, vaut mieux qu'ils se rendent compte de la fissure avant un drame. Parce qu'avec un accident supplémentaire, le coaster aurait été bon pour être fermé, peut-être définitivement.
 
karibouster a dit:
Essayons - Voici les données que j'ai trouvés
- Ouverture en Avril 1992 ( donc depuis 19 ans et 4 mois ce qui fait 7057 jours )
- Un train passe en moyenne toutes les 1'30" ( si on considère que la popularité fait qu'il tourne toujours à 5 trains ) donc 40 trains à l'heure !
- 20 jour de rehab par an ( estimation bien entendu ) = 380 jours
- Parc ouvert 9h en hivers en semaine, 12 h en vacances scolaires et weekend, et 14 h en été ( une moyenne de 12 heures d'ouverture c'est bien hein !!!

On peut en déduire 6677 jours de 12 h = 80124 heures ou sont passés 40 trains à l'heure ce qui nous dit que 3.204.960 trains sont passés et ont finit le parcours ... ah non 3.204.958 ( celui du rocher et le train qui a déraillé )

Les ingénieurs du site doivent s'arracher les cheveux, mais ça fait du bien une bonne démonstration bien pourrie avec des nombres approximatif bon alors OK le résultat est à 500.000 passages prêt ...

Une grosee erreur; les trains de BTM se succèdent non pas à 1'30, mais à exactement 39sec, et si un train reste trop longtemps en station, le coaster se met en mode sécurité.