Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

jujugf38 a dit:
Oui, l'inversion passe tellement bien avec ces trains, mais il n'y aurait pas que sa, le premier virage dans la tranché aussi passerais moins bien. Puis celui sur le lac aussi. Bref, oui le parcours a été conçu pour des trains de wing-walker et sa ne changera pas.
Changer les trains pour moins de vibration serait une pur idée mais je rappelle que FB est ouvert depuis 2007, dès la première année un harnais avec cassé et PA n'a rien fait. Pour les vibrations n'ont plus. Es que ce deuxième incident va changer la donne? Je suis pas sur.

Port Aventura n'est pas responsable des vibrations, c'est à Intamin de régler le problème !
 
fabien a dit:
Port Aventura n'est pas responsable des vibrations, c'est à Intamin de régler le problème !
Je sais bien, seulement si PA ne dis rien à Intamin, ce n'est pas eux qui vont venir et dire "on a entendus dire qu'il y avait des soucies? Voulez vous qu'on change vos trains peut-être?"
 
Intamin est au courant c'est obligé, ils n'ont juste pas trouvé la solution qui convient à Pav.  Je pense que c'est ça, c'est ce qui est le plus logique en tout cas !
 
Tower.of.Terror a dit:
Si tu regarde bien, le harnais est coupé en deux.  :-D

En rouge, le harnais normal, en vert, le harnais actuel.


Oh ok j'avais mal vu  8-)

Bon je l'ai fait il y a 20 jours et le premiere rang c'etait plutot bonne place pour eviter les vibrations... Mais bon moi je trouve ca bien, ca rajoute un peu au stress du ride, un peu comme quand tu fait BTM et que tu passes sous les rochers ou dans le tunnel...
 
Bonjour,

Je découvre ce site, et j'apprends cette triste nouvelle du décés de cette personne qui vient pour faire de la luge, tout simplement, et malheureusement y laisse la vie.

J'ai la chance d'etre encore de ce monde pour témoigner, moi aussi j'ai eut un accident de luge d'été sur des pistes en fibrociment dans une grande station bien connu. je me suis fracturée les deux chevilles, 3 mois en centre de rééducation et 9 mois d'arret de travail
Le pire c'est que c'est de la faute au gérant, car il pleuvait et les pistes auraient du etre fermé au moment de la descente, et ils ne veulent meme pas reconnaitre leurs responsabilités
Alors je lance un appel a quelqu'un qui a fait des demarches contre un organisme de luge pour avoir quelques conseils

Merci beaucoup, j'espere que quelqu'un verra mon message car celui ci date de longtemps

Cordialement

L
 
ce topic est assez vieux mais j'apporte ma pierre au débat.

j'ai fait les deux luges que je connaissent vers Montréal:

d'abords luge d'été au sens propre, celle de Bromont:
GoPro HD: Luge de Montagne - Bromont

pas de ceinture... c'Est dans un parc aquatique donc je l'Avais fait en short de bain torse-nu.é
Ya pas mal de panneau qui nous disent de freiner.
Mais on se sent pas super safe non plus donc on freine assez souvent.
Ya moyen de bien se crasher oui. Après, si le type respecte pas les zones de freinage...


L'autre, c'est l'alpine coaster de St Sauveur de type double:
Le Viking St Sauveur

Je l'Ai passé toute à fond sans jamais freiner.
On est attaché par une ceinture. On peut pas sortir, l'embarcation non plus.
 
coasty a dit:
Oui Soyari c'était exactement la même chose sauf que moi le couloir était en béton!

Si je me souviens bien la manètte donnait ca:
inclinée vers l avant=accélération
au milieu=dérapage
inclinée vers l arrière=frein

Et moi aussi après un 1er ride tranquille a freiner dans les virage,j avais opté pour un 2eme ride "tout schuss" jusqu'au moment ou j ai senti mon corps décoller...

Bonjour,

Avez vous des consequences graves de votre chutes ?

Merci
 
Des chanceux ont été évacués d'un train de Wodan qui était resté coincé au sommet de son lift! Y'en a qui ont de la chance..  :-D



Simple panne ou soucis au niveau du lift? Je pencherai pour la panne..

Source : Blue Fire Photograpy
 
En fait pour le Python, Panoramix nous avait expliqué que l'erreur avait été de ne pas sangler (= attacher ) le train au rails comme ça doit être fait dans ce cas, du coup dès qu'il n'y avait plus d'équilibre, le train a avancé...
 
RCT-Maker a dit:
En fait pour le Python, Panoramix nous avait expliqué que l'erreur avait été de ne pas sangler (= attacher ) le train au rails comme ça doit être fait dans ce cas, du coup dès qu'il n'y avait plus d'équilibre, le train a avancé...

Ou mettre des bâtons dans les roues... Non ?  :-D
Ok... Je passe mon tour !

N'y connaissant rien aux procédures d'évacuation. En voyant cette vidéo ( on en a parlait hier au boulot...), c'est la première chose que je me suis dit. Pourquoi ils n'ont pas élingué le train ? Un manque de formations... De bon sens tout simplement !
 
Jmy a dit:
Ou mettre des bâtons dans les roues... Non ?  :-D
Ok... Je passe mon tour !

N'y connaissant rien aux procédures d'évacuation. En voyant cette vidéo ( on en a parlait hier au boulot...), c'est la première chose que je me suis dit. Pourquoi ils n'ont pas élinguer le train ? U  manque de formations... De bon sens tout simplement !

J'aurai bien envoyé deux sécuritars les plus baraqués du parc pour bouger le train  :-D
 
Il y en a d'autres qui on eut de la chance sur le Windseekers de Knots hier , il sont resté bloqué 4h dessus à la moitié de la hauteur. De la chance parce que c'est encore une de ces attractions où les temps de chargement sont plus long que le temps du ride. Ça monte, ça fait deux tour et ça descend. Comme les balançoires S&S ...  :-D :-D :-D
 
Une vingtaine de personnes sont restées bloquées à 92 mètres d'altitude pendant plus de quatre heures dans un parc d'attraction californien.
Ces amateurs de sensations fortes en auront eu pour leur argent. Leur journée au parc d'attraction Knott's Berry Farm à Buena Park en Californie leur laissera très certainement un souvenir impérissable.

Ceux-ci avaient tenté l'expérience du "Windseeker" du nom de cette attraction qui les emmène à cent mètres au-dessus du parc avant de les faire tourner très vite. Mais l'attraction aura finalement duré beaucoup plus de temps que prévu. Une panne est survenue et le manège s'est arrêté en plein air.

"Ils n'avaient pas mis ça dans la brochure", plaisante Jimmy Garrison, un des rescapés "Windseeker". "Ils nous dont dit d'être patients", explique-t-il. "Je savais qu'on ne pouvait pas tomber".

La femme de Jimmy, quant à elle, a beaucoup moins bien vécu cet incident que son mari. "J'ai le vertige", explique-t-elle en affirmant que son mari lui a été d'un très grand secours. "Il m'a parlé tout le temps".

Finalement tout est rentré dans l'ordre après quatre heures de patience dans les airs. Les vingt passagers ont retrouvé la terre ferme à la tombée de la nuit alors que le parc était déjà fermé. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer à quoi la panne était due. En attendant, l'attraction restera fermée jusqu'à nouvel ordre.

Vidéo: francetvinfo.fr

Sources: 7sur7.be & francetvinfo.fr


W.W :mrgreen: