Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Walibi Belgium annonce lui maintenant sur son site être fermé jusqu'à nouvel ordre...
Les dégâts doivent être énorme pour les deux parcs et pour les villes et villages
Phantasialand doit être presque inaccessible à l'heure qu'il est. Les communes aux alentours sont extrêmement touchées et de nombreuses routes coupées visiblement...
 
  • Sad
Réactions: Didjouk
Là c'est Walibi, plus tard ce sera les autres parcs proches d'un cours d'eau.
Notamment Nigloland, là ou le Landion est déjà sortie de son lit plus d'une fois, sans mettre réellement en péril les installations de Nigloland. Les épisodes de succède et aucune prise de conscience dans la population générale et comme gouvernemental.
Les extensions des parcs proches de cours d'eau vont être de plus en plus retoquer par la Mairie/Préfecture, des rumeurs avaient déjà été évoquer me semble pour Walibi . Nigloland, j'en parle pas, ont le sait

Je plains vraiment les équipes de Walibi, et Aqualibi. Mais lorsque l'on voit Lièges, ou Namur, ou près de Cologne en Allemagne le niveau d'eau, et les glissements de terrain sur presque 15 à 20m de haut. Faut vraiment prendre conscience.
Walibi dit ne pas pouvoir etre joint et accéder a leur system. Il va ya avoir du dégât sur le systeme électrique

En Belgique le long de la Meuse, Liège et complètement sous l'eau, et a atteint presque les niveaux de la crue de 1926, il y a 1 siècle. Une crue centennale en quelque sorte. La Seine à Paris c'est pour bientôt. En 2016 et 2018 Paris était passé tous près.

Ca évoque presque 100 morts en Allemagne (?) ou Belgique (?) j'ai pas bien vu. C'est beaucoup.

Rappel,

- Inondation et lac réservoir proche du débordement en Suisse (Inhabituel en Juillet, même en Hivers)
- Glissement de terrains emportant des millions de mètre cube de terre boueuse sur 100 à 200m de long sur presque 10 à 15m de haut dans une localité en Allemagne, Plusieurs village rayé des cartes Allemandes
- Des métropole Belges sous les eaux comme 100 ans avant en Belgique.

- La vallée de la Roya en France il y a 9 mois complètement dévastés, où les petits et gentils cours d'eau en temps normal font à peine 4 à 6 m de large, sont passé en 24h à plus de 120 m. Je veux pas être alarmiste, mais si faut prendre conscience c'est maintenant.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Pierrot

Une employée se blesse dans un parc d'attractions près d'Agen​

Une employée du parc d'attractions Walygator Sud-Ouest à Roquefort, près d'Agen (Lot-et-Garonne) a été sérieusement blessée ce vendredi 16 juillet. Vers 17h, la jeune femme de 19 ans s'est retrouvé coincée entre un wagon et le quai d'une attraction. Elle souffre probablement d'une fracture du fémur selon les pompiers du Lot-et-Garonne, qui sont venus à son secours. La jeune femme a été transportée au centre hospitalier d'Agen.
 
Walibi dit ne pas pouvoir etre joint et accéder a leur system. Il va ya avoir du dégât sur le systeme électrique
Pas forcément, Les équipements téléphoniques, ça fonctionne avec du courant. Il suffit que ce soit coupé à un seul maillon de la chaîne et c'est mort. ça peut même être les central téléphonique qui est cassé.

C'est quitte ou double en fonction de leur entretien. Tout ce qui est bobinage (transformateur, moteur etc ) si on a coupé à temps et qu'on n'a pas essayé de faire tourner dans l'eau, on s'en tire avec une semaine d'étuve. ... Sinon on rebobine. Les armoires électriques, si les joints sont bien montés et les presse étoupes bien serrées, c'est cool.

Le pire ça va être les fondations qui ont pu bouger sur des sols mouillés.

La déco, on peut rouvrir sans dans un premier temps (sauf les style ratatouille, symbolica etc...)

Je crains que les coaster familiaux reprendront dans un délais X mais que les gros, ça sera plus tard
 
Le pire ça va être les fondations qui ont pu bouger sur des sols mouillés.
Le SLC et le Boomerang étaient restés fermés la saison suivante suite aux inondations de novembre 2010 je crois, après le fait que ce soit arrivé en période hivernale a peut être eu un impact plus fort alors que là ça va s’assécher en période chaude... Le plus gros doute ça va surtout être Kondaa avec des fondations et un environnement pas forcément encore complétement stabilisés ?
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
Oui les fondations, La Belgique, le plats pays le Calcaire etant relativement proche de la surface, l'eau a pu s'infiltré vraiment partout..
La, pour le moment l'eau a pris la place de la roche ou la terre, mais quand l'eau va se retirer, il va y avoir un déficit de pression. Les grosse attraction comme Kondaa ya peu de risque je pense, puisque les pieux sont quand même fais à +5/10m, mais les gares, et autres bâtiment 🤔

J'ai vu que Plopsa aussi avait été touché. Tous les parc sont proche d'un cours d'eau en Belgique ?
 
Dernière édition:
Oui les fondations, La Belgique, le plats pays le Calcaire etant relativement proche de la surface, l'eau a pu s'infiltré vraiment partout..
La, pour le moment l'eau a pris la place de la roche ou la terre, mais quand l'eau va se retirer, il va y avoir un déficit de pression. Les grosse attraction comme Kondaa ya peu de risque je pense, puisque les pieux sont quand même fais à +5/10m, mais les gares, et autres bâtiment 🤔

J'ai vu que Plopsa aussi avait été touché. Tous les parc sont proche d'un cours d'eau en Belgique ?
La wallonie est très abondante en cours d'eau. C'est charmant d'habitude mais là 🥶
Oui Plopsa coo ( qui se situe dans les fagnes en région liegeoise ) a morflé aussi
 
J'ai vu que Plopsa aussi avait été touché. Tous les parc sont proche d'un cours d'eau en Belgique ?
Deux problèmes: les grosses pluies font du dégât ou il pleut et en aval via les rivières

Les pluies on été centrées sur Liège, les "Oooooosst cantonen" et la partie AAchen Duren Monchengladbar de l'Allemagne.

Les rivières ont moins fait parler d'elles car la Meuse (het Maas) et la Roer sont aux Pays bas. Ils ont eu le temps de voir arriver et l'armée a débarqué avec des sacs de sable pour assurer les digues (et fermer la brèche à Meersen)
 
PlopsaCoo a bien rouvert aujourd'hui: https://www.ln24.be/2021-07-23/quel...bGitg2bpScbWEuYnli7jpz6drdZs-YMjVQGNHrDtTzmBk


Ah et sinon accident à Skara Sommerland, un garçon de 10 ans a été éjecté du Break Dance Huss nommé Rodeo et construit en 2011: https://www.looopings.nl/weblog/173...aargewond-bij-ongeluk-in-Zweeds-pretpark.html

Alors, pour avoir été dans le modèle présent depuis 2005 à Bellewaerde, et avec ma gosse - à moins de 10 ans- me demande comment il a pu être éjecté avec la barre, si bien entendu c'est la même protection là-bas, si elle est bien mise en place et si éventuellement le gamin ne se mettait pas debout (comme j'ai puv voir sur d'autres breaks Huss comme le Deca Dance). Bref, curieux.
 
Et pour Walibi, Kondaa est dans la flotte aussi, une date de réouverture prévu ou pas encore ?
Le temps que ça s'assèche, que les experts passent puis que les installations restent sous surveillance un moment on va vite arriver à la fin de saison... Pour du 100% sûr je n'envisagerais pas une visite avant l'an prochain.
 

Une petite pièce en métal d’un train de TTD se détache en plein ride et tombe sur une cliente dans la file d’attente… La condition de la victime est inconnue et le parc a ouvert une enquête.
 
  • Wow
Réactions: BenJ