Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Dododompa est tellement bien qu'il a cassé les côtes à 4 personnes...
 
Dernière édition par un modérateur:
oui c'est scandaleux de voir ça. Sur le KMG je regardais justement bien a ça, jamais je ne montrai dans une copie pareille
 
oui c'est scandaleux de voir ça. Sur le KMG je regardais justement bien a ça, jamais je ne montrai dans une copie pareille
KMG ne font pas de booster.
Et a l'image ce n'est pas une copie de Booster. Mais d'un genre de Ranger un bras avec nacelle en rotation libre freiné.
Un peu ce que avait dans leur catalogue Fabbri Group

Dans ce genre la :
À la vidéo il date de 2019, mais a l'époque il était comme sur l'image dessous et tournait essentiellement dans le SUD/sud Ouest. On avait pu l'apercevoir dans un reportage de M6 en 2007 après qu'un forain est eut un problème avec son autre attraction (The Wing Surfer, qui maintenant fit incendier il y a 2/3 ans. il était l'un des plus beaux surf de France.)
 

Pièces jointes

  • 1161184608.jpg
    1161184608.jpg
    22.4 KB · Affichages: 7
KMG ne font pas de booster.
Ils font les Speed KMG, ce sont des booster.

Après peut-être que le terme "booster" est breveté par Fabbri (comme les inverted par B&M donc les autres inverted sont considérés comme des suspended coaster). Mais dans le principe c'est exactement le même principe qu'un booster Fabbri.

Mais bon on n'est pas là pour parler de flat forains, mais d'accidents. Et là on est bien en présence d'une copie avec une sécurité minimale (voire inexistante) donc rien d'étonnant à ce qu'un tel drame arrive. La sécurité a un prix et il ne faut jamais l'oublier. Et même si les capteurs sont une des cause les plus importante de panne/problème technique (défaut de capteur = machine à arrêt même si il n'y a pas de problème), ils sauvent de nombreuses vies.

Bon par contre j'ai bien peur que les victimes soient gravement blessées (voire pire), les accidents de booster sont rares mais très graves en général...
 
Bien sur q'ils font des booster renseigne toi :)
"Renseigne" toi avec le ton et la forme hautaine. Alors que sur le forum je suis certainement la personne la plus proche du monde forains que des parc d'attraction depuis mon inscription 😂

Les Speed comme le dit Rem, sont a considérer comme tel, c'est à dire des speed.
La nous sommes bien plus proche d'une copie d'un Double ranger Fabbri mais d'un seul bras.
 
Do-Dodonpa est désormais fermé depuis le 12 août dernier pour une inspection complète. En effet, entre décembre 2020 et août 2021, 4 riders auraient été blessés aux cervicales/vertèbres dans le coaster. 😨

 
J'ai envie de dire " sans blague"
Un launch aussi puissant doit faire des séquelles chez certaines personnes.
 
Pourquoi cela n'arrive que maintenant alors.
quelques spéculations:
- c'est arrivé plus souvent et ca ressort aujourd'hui après quelques milliers de launch démentiels, une infime partie des riders est impacté et je ne sais pas pourquoi, les médias relèvent seulement maintenant le probleme d'un launch qui rien qu'aux stats fait peur.
- Nouveaux réglages du cable, de l'air comprimé, l'accoup au départ est sensiblement plus violent pour l'organisme

Doit on accuser le loop ? En théorie il n'a rien avoir

😧
 
  • Like
Réactions: Stargo
Depuis les modifications apporté et l'ajout du loop le launch a été augmenter, de façon assez légère je n'ai plus données en tête. Après oui bizarre que ca n'arrive que maintenant alors que ca fait déjà quelques temps que le loop est la
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Stargo
Depuis les modifications apporté et l'ajout du loop le launch a été augmenter, de façon assez légère je n'ai plus données en tête. Après oui bizarre que ca n'arrive que maintenant alors que ca fait déjà quelques temps que le loop est la
nous sommes passé de 172 a 180 km/h et toujours en 1.56s.