Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Ne me semble pas que lorsque le spinning Mack à Plopsa était resté coincé en haut du tophat, que le mot accident avait été lancé.
Pourtant là aussi des personnes étaient allées à l'hôpital pour des vérifications.

Je suis peut-être pointilleux, mais les mots ont un sens.
Il y a pas eu de mort, ni de blessé grave.
C'est bien un incident et pas un accident.
incident :
nom masculin

Évènement peu important en lui-même mais capable d'entraîner de graves conséquences.
Un incident de frontière.


accident
nom masculin
Évènement imprévu et soudain qui entraîne des dégâts, met en danger.

Accident d'avion.
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Si il y a eu une collision entre 2 trains, je pense qu'on peut parler d'accident, même si il n'est pas grave en soi.

Pour le cas de RTH on peut parler d'incident même si il y a eu des "blessés légers" (surement frigorifiés plus qu'autre chose) car aucune sécurité n'a été ni défaillante ni shuntée. La malchance a juste bloquée le train à un endroit non prévu et il a été dur à évacuer.

Dans le cas de la FDT, il y a eu 2 trains dans la même zone de break si j'ai bien compris (le seul moyen d 'avoir une collision) donc il y a eu soit une dafaillance de capteurs soit une erreur humaine en les shuntant à tord.
 
Ça devient vraiment catastrophique d'un point de vue image, et surtout sécurité cette foire du trône.

D'autant plus quand on regarde les réactions des gens face à cette info, et qu'ils ne sont même plus surpris que de tels accidents arrivent à la foire du trône ... 😞
 
Néanmoins si l'accident a eu lieu en Allemagne, la TÜV a sûrement inspecté le manège avant le fonctionnement, donc il devait quand même répondre aux normes de sécurité.
 
Encore une preuve que les problèmes de sécurité sur les coasters sont le fait des visiteurs et rarement sur la technique.

L’individu avait apparemment un bout de bois dans la main gauche. Cherchait-il un objet tombé dans l’eau ou sur le rail ? « Il a grimpé vers le rail de Tiki-Waka qui entre-temps est resté en fonction », précise le site hollandais. Cela a été filmé par un spectateur qui a titré ceci sur Twitter : « Escalade à côté d’une piste de montagnes russes à Walibi ».

 
Dernière édition par un modérateur:
Accident cet après midi à Sprookjesbos Valkenburg (NL). 2 adultes et 1 enfant blessés dans la chute d'une nacelle de Calidius, qui semble être un Samba Tower de Zamperla.
Edit :je rectifie : c'est une copie de SBF Visa et d'occasion, ouverte en septembre 2021.
 
Oui les attraction tchèque sont des merde.
Mais en Allemagne plus du 3/4 quarts du parc forains sont sous Tuv Munich ..

Si ca été approuvé c'est que ca passait. Tuv Munich c'est les plus strict.
Apres l'Allemagne sont plus regardant sur la qualité, Ya moins de tchèque ..
L'etat aide beaucoup plus, que l'état français n'aide pour nos forains ..
Pour ca que la-bas il y'a de la nouveauté chaque année .. et du premium KMG/Mondial.