Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Avengers Assemblee: Flight Force n'a pas trop convaincu les visiteurs depuis sa réouverture (à part les fans acharnés on dira), et il a quelques problèmes ces derniers jours: un train est resté coincé entre la deuxième inversion et le frein suivant. https://www.looopings.nl/weblog/206...and-Paris-halverwege-de-baan-vastgelopen.html

Edit: c'est posté ya 5 minutes, un autre accident sur le même FF mais dans la file et lundi : une plaque d'acier est tombée sur une visiteuse qui est partie à l'hôpital. https://www.looopings.nl/weblog/206...t-komt-los--bezoeker-naar-het-ziekenhuis.html

Eh ben dites-moi pour un coaster sorti de réhab et à la file rénovée récemment, ça fait désordre ....
 
Dernière édition:
« Allou ! Fun Park » d’Athènes. :: L’horreur au parc d’attractions: un wagon déraille et éjecte les 4 personnes qui s’y trouvent, deux visiteurs de 21 et 24 ans entre la vie et la mort

Selon les rapports de l’enquête, le niveau de l’eau n’était pas bon et le wagon n’a pas freiné, ce qui l’a fait dérailler. Plus tard, le parc d’attractions a nié les faits : « Concernant ce qui a été écrit dans la presse à propos de l’incident, nous voudrions confirme qu’il n’y a jamais eu de déraillement de wagon et que le niveau de l’eau était suffisant pour le fonctionnement en toute sécurité du manège. Nous ne connaissons toujours pas les raisons exactes pour lesquelles le groupe a été jeté hors du wagon, mais nous sommes en communication avec eux pour connaître tous les détails de l’incident ».

Source : https://www.sudinfo.be/id494223/art...gon-deraille-et-ejecte-les-4-personnes-qui-sy
 
Si la saison 2022 fait tout le temps la une de ce topic ce serait l'effet post-covid ? Les parcs sont bondés et l'entretien ne suit pas... théorie
 
Si la saison 2022 fait tout le temps la une de ce topic ce serait l'effet post-covid ? Les parcs sont bondés et l'entretien ne suit pas... théorie
Le covid a aussi largement augmenté notre utilisation des réseaux, attention à ce biais. Sans statistiques globales et fiables il me paraît un peu prématuré de conclure que les parcs ont du mal à entretenir leurs attractions.
 

Pièces jointes

  • FireShot Capture 011 - Balade en chute libre au parc ICON de Floride qui sera démolie après _ ...jpg
    FireShot Capture 011 - Balade en chute libre au parc ICON de Floride qui sera démolie après _ ...jpg
    688 KB · Affichages: 58
Je trouve ça pas normal.. c est une tour funtime non ? Le problème venait pas plutôt du parc que de l attraction ?
Vraisemblablement le problème venait bel et bien du parc... Si je comprends bien ce n'est pas par souci de sécurité mais pour honorer une demande (dont la lucidité est forcément discutable) de la famille du défunt que cette tour est démontée. Je suppose aussi que le parc - compte tenu du battage médiatique que cet accident a reçu - veut se débarrasser de ce symbole embarrassant...

C'est assez triste, je suis d'accord...
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: TiboTracks
Vrai

Vraisemblablement le problème venait bel et bien du parc... Si je comprends bien ce n'est pas par souci de sécurité mais pour honorer une demande (dont la lucidité est forcément discutable) de la famille du défunt que cette tour est démontée. Je suppose aussi que le parc - compte tenu du battage médiatique que cet accident a reçu - veut se débarrasser de ce symbole embarrassant...

C'est assez triste, je suis d'accord...
Je trouve ça stupide…
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
USA: une personne meurt tragiquement dans un accident de manège -> IL FAUT DÉTRUIRE CE MANÈGE DIABOLIQUE!!!!

Also USA: 20 enfants assassinés par un fou de 16 ans qui s'est procuré des armes d'assault -> nan mais c'est chill, on est libres d'avoir des armes pour le fun (oh pis touche pas au 2nd amendement you son of a b.tch!)