Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Ah mais je ne dis pas le contraire, surtout qu'on voit bien les gens y aller comme des bourrins en arrachant la haie au passage ... c'était juste pour essayer de comprendre un peu la situation !
 
Je ne sais pas si vous êtes déjà allés aux Pays Bas, mais effectivement l'éducation des jeunes là bas est vraiment mauvaise, je ne sais pas à quoi ça tiens.
De tout les pays que j'ai pu visiter c'est vraiment là bas que ça m'a le plus choqué. On ne fait pas 5 mètres à Efteling sans voir un gamin perché à 3m du sol ou entrain de danser au milieu d'un parterre de fleurs, le tout sous le regard amusé des parents, c'est assez déplorable.
 
  • Like
Réactions: Cyberienien
Allons bon encore la qualité italienne qui fait parler d'elle. On a déja été prévenu avec Fabbri group ( fête des Losges et Tibidabo), maintenant celui ci.
 
Dernière édition:
  • Angry
Réactions: Brickokermis
Allons bon encore la qualité italienne qui fait parler d'elle. On a déja été prévenu avec Fabbri group ( fête des Losges et Tibidabo), maintenant celui ci.
La fête des loges .. ca fait plus de 12ans ! Maintenant y'a 0 problème.

Mais tu as raison, acheter par Fabbri group, Acheter Fun light et consort Tchèque c'est mieux ! 🙄

KMG, Mondial on jamais eu de problème ? hmm ? 🥱
L'after burner aux USA ? Le constructeur n'était pas en cause, comme le booster aux Loges... Mais ça a entaché le constructeur directement néanmoins...
Si vous voulez salir la réputation d'un constructeur pour X où Y ok, mais prenez aux considérations les autres constructeurs à travers le monde qui respecte 0 protocole. Après peut-être nous pourrons trouver un compromis
 
La fête des loges .. ca fait plus de 12ans ! Maintenant y'a 0 problème.

Mais tu as raison, acheter par Fabbri group, Acheter Fun light et consort Tchèque c'est mieux ! 🙄

KMG, Mondial on jamais eu de problème ? hmm ? 🥱
L'after burner aux USA ? Le constructeur n'était pas en cause, comme le booster aux Loges... Mais ça à entacher le constructeur directement néanmoins...
Si vous voulez sallire la réputation d'un constructeur pour X où Y ok, mais prenez aux considérations les autres constructeurs à travers le monde qui respecte 0 protocole. Après peut-être nous pourrons trouver un compromis
J'ai répertorié 3 accidents mortels en dix ans. Tous sont de fabricants italiens. Je relève juste ça, je ne cherche pas à fustiger les Italiens pour autant.
Ce que je veux simplement dire "cela est arrivé trop de fois que le matériel forain italien soit mortel"
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Salut la troupe !
Qqn peut me donner le lien du site internet US qui ressence les accidents RC-Metiers ? Merci
Parles-tu de cette page facebook en particulier ? Amusement Rides Accidents
Les images sont par moment violentes, les explications en revanche suite aux expertises sont assez intéressantes car se focalisent sur les aspects mécaniques et techniques .
Pour le coup, j'ai bien l'impression que c'est l'élastique qui a cédé et non pas une pièce supportant l'élastique. De ce fait, ce ne serait plus Technical Park responsable mais plutôt le fabricant d'élastique, ou bien l'exploitant.
Car un élastique est un consommable, il doit impérativement être changé tous les x sauts (selon le type d'élastique, son constructeur, ça peut varier de 250, 350 sauts ou plus, je ne sais plus): au delà, leur fiabilité et leur qualité sont altérées et plus garanties par le fabricant. Les "ejection seat" sont pourvus d'un compteur de sauts, l'exploitant est donc informé du nombre de sauts réalisés et sait donc à partir de quel moment il faut le changer (il lui faut donc respecter cette indication).
Si c'est l'élastique, ça peut aussi venir d'un défaut de fabrication...
Ce qui entraîne dans les deux cas, on le voit sur la vidéo, la torsion du vérin maintenant l'électro-aimant et donc la libération de la boule sur le côté. D'où l'armature autour de la nacelle qui protège les passagers des coups contre les poteaux.
 
  • Love
Réactions: BenJ
Deux employés de parcs bien éloignés ont trouvé la mort ces derniers jours. Tout d'abord à Cobac Parc où un jeune saisonnier de 18 ans est tombé de la Tour du Gué.

Mais aussi à Silver Dollar City, où un employé de la maintenance est décédé lors d'un test sur un des coasters du parc.

 
  • Sad
Réactions: Gwelan et Walibi FAN