Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

NaiRolF a dit:
Tu penses vraiment que l'opérateur de Nigloland qui n'a même pas su appuyer sur l'arrêt d'urgence sur le Bat a eu ce genre de formation ? Moi pas bizarrement...

Peut être que la formation des opérateurs varie suivant les parcs... Après y'a aussi la réaction de l'employer: qui sait? Quand tout part en couille, on peut paniqué, oublié certains reflexes qui semblaient simples et évidents..... Personne ne peut prévoir la réactions des gens!! On plus Comme les manèges sont toujours plus rapides et puissants, c'est encore plus dur de réagir au quart de tour!
 
J'ai pas une bonne nouvelle...

Apparement, le problème vient de chez fabbri. Je ne confirme pas la news, c'est pas père qui vient de voir ça aux infos mais je suis descendu trop tard, donc je peux pas dire si c'est que sur celui là, ou sur tous.

J'attends le journal de tf1 pour en savoir plus.

Edit:

Je viens de le voir à tf1 !

Voici les conclusions:
Le forain n'en est pour rien, ce n'est pas une erreur de conception mais de réalisation.
En effet, pour réduire ses coûts, fabbri a fait appel à un sous-traitant.
Ce dernier n'a pas réalisé à la bonne épaisseur la pièce responsable de l'accident !

Tous les booster vont être réparés, et les pièces défectueuses changées.
 
Bien voila d'après ce que je viens d'entendre au journal de tf1 c'est un problème d'épaisseur de tôles, le cahier des charges n'aurais pas été respecté par le fabricant... imaginez que certaines personnes "joue" avec la vie d autres (nos vies). sa laisse a réfléchir...

1 minutes plus tard désolé du double.
 
Une information judiciaire a été ouverte, mardi 7 août, pour "homicide involontaire" après l'accident de manège qui a coûté la vie à deux personnes et blessé quatre autres, samedi soir à Saint-Germain-en-Laye. Cette information, confiée au doyen des juges d'instruction de Versailles, a été ouverte après que l'enquête a conclu à "un défaut de fabrication et de conception" du manège qui s'est écrasé, de type Booster.

"Une insuffisance dans le bras cassé a été décelée", a-t-on appris de source proche du dossier, alors que le parquet de Paris imputait ce défaut de fabrication au "sous-traitant à qui l'exécution avait été confiée", qui "n'aurait pas respecté les prescriptions du cahier des charges de l'entreprise donneur d'ordre". En conséquence, tous les Boosters installés en France devront être soit "réparés" soit "changés" à cause de "la fatigue constatée sur les métaux", ce qui suppose leur arrêt momentané.


L'enquête a par ailleurs révélé que les contrôles effectués étaient insuffisants puisqu'ils ne mettaient pas en évidence la résistance ou l'usure des métaux qui composent l'attraction.

Source : Le Monde
 
C'est dingue: je pensais qu'avec toutes nos technologies, toute l'informatique qui existe, il était devenu impossible (ou presque) de faire des erreurs de concèption...
 
coaster's fan a dit:
C'est encore plus grave alors...

Eh beh ça fait froid dans le dos ce défaut de conception :-o

Mais vous avez rien compris ou quoi ? C'est pas une erreur de conception mais de réalisation !!!
Autrement dit, les ingénieurs ont demandé une pièce de tant de millimètres et on leur a fabriqué une pièce pas assez épaisse. Donc Fabbri n'est pas en cause...

Par contre, c'est assez inquiétant en ce qui concerne les visites de sécurité soi disant faites tous les ans ou je ne sais plus quoi... Ils vérifient quoi les mecs ? Que les ampoules du manège sont pas grillées ??  :idiot: :idiot:
 
Pas grave ^_^

Juste pour dire, que sur TPR ils en parlent aussi.... Ils sont pas plus rassurés que nous on dirait...

J'ai essayé de leur dire pour le coup du sous fabriquant... pas très simple de traduir des mots mots qu'on voit jamais en cours lol
 
Tinquiètes, je suis passé derrière toi, et j'ai dis le mot dont tu avais besoin: subcontractor :wink:
 
Regardez ce que j'ai lu :

Michèle Alliot-Marie et les forains se sont également accordés sur la nécessité de limiter la vitesse des manèges, parce qu'il "n'est pas possible de continuer à aller comme cela vers le toujours plus, au-delà même du raisonnable", a estimé la ministre.

Lol de quoi elle se mêle celle la ?? Vous la voyez appeler un constructeur pour lui dire "vos maneges vont trop vite, vous etes de vilains garnements".  :idiot:
Les fetes foraines du futur, ou comment choisir entre les tacots et les chevaux de bois...

Ah non, les tacots c'est ptet encore un peu rapide pour Michèle.  :x
 
En esperant que ca se repercute que dans les Fêtes foraine et qu'en France, sinon les parcs européens ont du soucis à se faire  :idiot:

Immaginez les coaster du futur avec une vitesse de pointe limité à 50 km/h  :evil:
 
C'est clair de quoi elle se mêle  :?
Même si je pense que l'on ne va pas limiter la vitesse des coasters.

Si il advenait qu'on la limite on pourrait toujours aller se réfugier chez nos amis Européens  :-D
 
Bah y'a déja les Boomerangs, SMM2, RNRC ,BTM ( pas sur ) Indy ( pas sur non plus ) Goudurix , TDZ et puis les parcs régionaux que je connais moins
 
Immaginez les coaster du futur avec une vitesse de pointe limité à 50 km/h 

Rigole pas trop Gaga cela pourrais arrivé ! Avec le gouvernement Français on peut s'attendre à tout !  :|
 
De toute façon les boosters et autres maxximum c'est de la vrai merde et c'est vrai que ca va trop vite ! Ca fait mal à la tête t'as l'impression qu'elle va exploser...

Par contre limiter la vitesse des coasters je ne vois pas ? Diminuer la gravité terrestre peut être  :lol: :lol:
 
Ba le maxximum est légèrement différent, car quand la nacelle est en haut, elle passe tout lentement, ça laisse "respirer" avant de mourrir...