Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Nico a dit:
Tinquiètes, je suis passé derrière toi, et j'ai dis le mot dont tu avais besoin: subcontractor :wink:

Merci c'est sympa^^ Je savais pas que t'étais inscrit sur TPR!


Je trouve la décision de baisser la vitesse plutot ridicule.... Il faut pas non plus qu'on veillise sur place quand même! On voit ceux qui n'y comprennent rien à rien et qui font style que si.... :nrv:
 
NaiRolF a dit:
De toute façon les boosters et autres maxximum c'est de la vrai merde et c'est vrai que ca va trop vite ! Ca fait mal à la tête t'as l'impression qu'elle va exploser...

Pour ce qui est de capriolos Mondial (les maxximum entre autre), le constructeur hollandais a rappelé toutes ces machines pour les modifier. On ne pourra plus faire le "loopin" la tête en bas. Ces modifications seraient opérées pour des raisons de santé (problèmes de vaisseaux sanguins, trouble de l'oeil et de la vision persistants).

Source: ridesdb.com


Edit: J'ai trouvé, elle parle pour vitesse maximale: 80km/h ...
 
Nico a dit:
Pour ce qui est de capriolos Mondial (les maxximum entre autre), le constructeur hollandais a rappelé toutes ces machines pour les modifier. On ne pourra plus faire le "loopin" la tête en bas. Ces modifications seraient opérées pour des raisons de santé (problèmes de vaisseaux sanguins, trouble de l'oeil et de la vision persistants).

Source: ridesdb.com


Edit: J'ai trouvé, elle parle pour vitesse maximale: 80km/h ...

C'est trés bien ca parceque vraiment je trouve ca super dangereux de nous faire un looping la tête en bas...on doit se prendre -2G minimum, c'est super désagréable comme truc  :x
 
Comme quoi voilà qu'est ce qu'on apprend ? Bah c'était dangereux pour la santé leur merde de maxximum...
Comme quoi les constructeurs tout le monde fait ce qui lui chante, ce qui lui plait...c'est un gros bordel quand même...
 
C'est super..elle vas faire quoi MAM??? metre des radars sur toutes les attractions?  :lol:

Il y aura 2 flashs ....1 pour la vitesse et 1 pour la photo on ride... :mdr:

Je pense que le gouvernement a dit une chose pareille pour se montrer compatissant avec la famille et les victimes mais qu'il n'en fera rien...ils ont d'autres chats a fouetter....

Il n'arrive déja pas mettre en place un politique cohérente et rasssurante concernant l'aviation (sujet autement plus grave et qui touche un plus large publique) alors imaginez pour les parc d'attraction et pour les fêtes en général...

 
:cry: c'est horrible de voir ce genre d'accident moi je dit fuck les foire c'est trop pouri comme les forain d'ailleur qui font payer des sommes exorbitante pour un ticket tout droit vers la mort c'est vraiment honteux  :nrv: :nrv: je ne n'imagine meme pas l'horreur vecu par les gens qui etaient dessus c'est affreux je suis bien content de ne pas compter dans les fans de fete foraines ya pas de securité la dedans et comme on la assez dit les mec qui bossent la dedans dans le montage ne sont meme pas qualifier il savent juster visser et peut etre desvisser  ^_^
Dans tout les cas paix au ames des pauvres disparus dans cette tragedie inpardonnable
 
De toute façon, il resteras sur les foires le Speed de KMG, même modéle que le booster mais pas de la même entreprise...

Il y en a actuellement deux exemplaires en France sous les noms de "Speed" et "Pulsion".
 
sinopsys a dit:
ya pas de securité la dedans et comme on la assez dit les mec qui bossent la dedans dans le montage ne sont meme pas qualifier il savent juster visser et peut etre desvisser  ^_^

Mais SI qu'il y a de la sécurité, ces manèges là sont quand même aux norme ! En plus, si t'avais lu le topic, tu aurais vu que l'entretien et le montage du manège n'étaient pas en cause !
 
si j'ai vu que c'etait a cause de l'usure prematuré des pieces et bien !!! sa prouve bien qu'il ni a pas de verification sinon il l'aurait vu l'usure d'une piece sa se voit sa se sent dans le fonctionnement mecanique encore une fois de plus je le dit c'est de la me*** desoler pour tout ceux qui soutienne les fetes foraines mais je suis sur d'une chose je ne suis pas le seul a penser sa !!!

Edit Nico: Pour ton premier message, j'ai rien dis, mais là, je suis obligé. Tu modères ton language. Pas une 3eme fois ok ?
 
T'aurait vraiment dû lire, c'est une piéce qui n'été pas correctement réalisée, faut arrété de cracher sur tout le monde un peu !
 
NaiRolF a dit:
Par contre, c'est assez inquiétant en ce qui concerne les visites de sécurité soi disant faites tous les ans ou je ne sais plus quoi... Ils vérifient quoi les mecs ? Que les ampoules du manège sont pas grillées ??  :idiot: :idiot:


Vraiment n'importe quoi, comment veux tu que les organismes de sécurités remarquent qu'une pièce n'est pas assez épaisse sans la passer sous rayon x.

De plus, c'est un sous-traitant qui n'a pas respecté le cahier des charges, dont celui-ci a était fait dans les régles par les ingénieurs de Fabbri.

Certains, sur ce forum disent que c'est par souci d'économie que Fabbri externalise, mais sachant qu'une attraction se produit à très peu d'exemplaire, Fabbri ne va pas et ne peu pas acheter une machine ultra perfectionné et très onéreuse uniquement pour une pièce qui est produite à seulement quelques exemplaires.

 
sinopsys a dit:
:cry: c'est horrible de voir ce genre d'accident moi je dit fuck les foire c'est trop pouri comme les forain d'ailleur qui font payer des sommes exorbitante pour un ticket tout droit vers la mort c'est vraiment honteux  :nrv: :nrv: je ne n'imagine meme pas l'horreur vecu par les gens qui etaient dessus c'est affreux je suis bien content de ne pas compter dans les fans de fete foraines ya pas de securité la dedans et comme on la assez dit les mec qui bossent la dedans dans le montage ne sont meme pas qualifier il savent juster visser et peut etre desvisser  ^_^
Dans tout les cas paix au ames des pauvres disparus dans cette tragedie inpardonnable

Sinopsys, ton problème c'est que tu avances des choses sans arguments et sans aucunne connaissances du sujet.

Mais ta propagande avec tes préjugés ne marche pas pour une parti du forum, désolé pour toi...

Edit Nico: Pourquoi ce double post ?
 
atomix a dit:
Fabbri ne va pas et ne peu pas acheter une machine ultra perfectionné et très onéreuse uniquement pour une pièce qui est produite à seulement quelques exemplaires.

A quand même trente exemplaires pour le booster (45m).
Il existe aussi les junior booster (30m), le maxi booster (60m), les kamikaze recyclés, qui, je pense, doivent bien avoir le même genre de pièces, donc la même machine...
Ce qui doit bien nous faire 50 manèges !
 
Dans ce cas là, si Fabbri achétent les machines, tu quadruple le prix d'achat du Booster, donc aucun forain ne pourrait l'acheter.

Nico, même s'il y a une trentaine d'exemplaires du Booster, la machine construit toutes les pièces en quelques jours. Donc toi tu achéterais une machine pour la faire fonctionner 3 jours par an ?
 
Non t'inquietes pas tu t'es pas trompé.  :wink:

Voici un article trouvé sur AW...

PARIS (Reuters) - Michèle Alliot-Marie annonce la prochaine signature d'une convention puis, à terme, le vote d'une loi visant à renforcer la sécurité des manèges après l'accident de la Fête des Loges, près de Paris.

La signature de ce protocole permettra de prendre des mesures "dans les huit jours", dans l'attente d'une modification de la règlementation, a précisé Michel Campion, président de l'Institut national du monde festif.

"Concrètement, ça veut dire que les manèges à sensation qui étaient vérifiés tous les trois ans seront vérifiés tous les ans et d'autres manèges un peu compliqués tous les six mois", a-t-il dit à l'issue d'une réunion au ministère de l'Intérieur.

"Il y a un consensus sur les mesures à prendre", a précisé Michèle Alliot-Marie lors d'un point de presse.

Après le drame de la Fête des Loges, qui a fait deux morts samedi dernier, le président Nicolas Sarkozy avait demandé que toutes les dispositions soient prises pour que les fêtes foraines ne deviennent pas "des moments de drame."

D'ores et déjà, la ministre de l'Intérieur a interdit d'accès au public, jusqu'à nouvel ordre, les manèges "Booster" du type de celui mis en cause dans le drame de samedi.

La réunion de mercredi place Beauvau visait à renforcer la sécurité des installations et à moderniser la réglementation en vigueur, qui ne semble plus adaptée à des attractions de plus en plus sophistiquées et spectaculaires.

Y étaient associés l'Association des maires de France, l'Institut national du monde festif, les syndicats représentatifs des forains et les bureaux de vérification des manèges, notamment.

UN CONTRÔLE TOUS LES TROIS ANS

La législation actuelle, qui date de 1983, impose un contrôle des installations tous les trois ans, à la charge des forains et réalisées par des compagnies privées agréées.

Des associations de consommateurs dénonçaient la faiblesse des contrôles effectués sur des critères à leurs yeux "complètement dépassés."

Michèle Alliot-Marie a souligné qu'un projet était déjà en préparation depuis plusieurs mois pour renforcer les textes existants.

Afin d'agir rapidement, une nouvelle convention sera tout d'abord signée entre les forains, les fabricants de manèges, l'Association des maires, le secrétariat d'Etat à la Consommation et probablement celui de l'Industrie, a précisé la ministre.

Ce protocole "sera confortée dans les prochaines semaines par un projet de loi suivi d'un décret et de deux arrêtés", afin de fournir un "support juridique plus solide" aux nouvelles dispositions, a-t-elle ajouté.

Michèle Alliot-Marie a précisé que des limitations de la vitesse de certains manèges, qui peuvent atteindre 80 km/h, interviendraient au fur et à mesure.

"Il faut que la fête soit un moment de joie et sans risque", a-t-elle souligné.

Priée de dire si les forains bénéficieraient d'aides financières pour supporter ces contrôles, la ministre a répondu que la question n'avait pas été soulevée lors de la réunion.

Michel Campion a expliqué que l'objectif du nouveau texte était d'instaurer quatre catégories de manèges, pour lesquelles la périodicité des contrôles varieront en fonction de leur dangerosité.

"Nous allons également essayer d'intervenir auprès des constructeurs, qui sont pour la plupart des constructeurs étrangers, pour arrêter cette course à la vitesse", a-t-il dit.

Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte mardi par le parquet de Versailles à la suite d'une expertise signalant un "défaut de conception" d'une pièce de la nacelle du manège impliqué dans l'accident de la Fête des Loges.

Le "Booster" est un grand bras articulé tournant autour d'un axe avec, à chaque extrémité, une nacelle emportant quatre passagers à une vitesse relativement élevée.