Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Je me posais une question je la pose du coup 🤓

La batterie qui a pris feu elle est en charge du contrôle du spin ?
Sur Euromir ou Cobra's Curse, les rotations sont contrôlées via des batteries aussi ou c'est complètement différent ?
 
Alors pour répondre à vos interrogations concernant les ouvertures de harnais. J'ai moi-même assisté à l'ouverture en urgence des lap-bars sur Silver Star donc je vous confirme qu'il est possible par une clé (elle était immense d'ailleurs 😅) d'ouvrir les harnais cependant je ne sais pas si les trains d'Objectif Mars en étaient équipés, étant donné que le constructeur n'est pas B&M mais Intamin.
 
Incident qui date du mardi 4 avril, le Speed de KMG Jekyll & Hyde (Thelen) présent à Hambourg a décidé de faire un caprice et de se bloquer alors qu'il était en marche, et ce avec le bras en position horizontale. Pas de blessés, mais des passagers restés bloqués deux heures le temps que les pompiers aillent les chercher.
 
Je me posais une question je la pose du coup 🤓

La batterie qui a pris feu elle est en charge du contrôle du spin ?
Sur Euromir ou Cobra's Curse, les rotations sont contrôlées via des batteries aussi ou c'est complètement différent ?
Sur Euromir, les trains ne possèdent pas de batteries, ils sont alimentés par des rails électriques sur le côté des rails. Si le train n’est pas en contact avec, aucune rotation possible des wagons.
 
  • Like
Réactions: Sheiine et Rides Fans
Sur Euromir, les trains ne possèdent pas de batteries, ils sont alimentés par des rails électriques sur le côté des rails. Si le train n’est pas en contact avec, aucune rotation possible des wagons.

Exact.
A ma connaissance il n'y a que très peu de coasters avec batterie intégrée :
Hagrid
Cosmic Rewind
F.L.Y.
Ride to Happiness
Du coup avoir un accident avec ce type de batterie, on peut dire que c'est extrêmement rare mais pas du tout impossible. Il faudra réfléchir à des solutions pour remettre en question cette politique du harnais verrouillé à tout prix. Par exemple déverrouillage par l'OP en cas de feu visible sur les caméras.

Je crois qu'on imagine pas l'horreur que ca aurait été d'avoir des personnes brulées vive entre les deux launch car personne pour accéder à la zone avec un extincteur et aucun moyen de déverrouiller à distance.

Et puis au delà des coasters avec batterie, on en parle de tout les coasters indoor du type FF ? Quand on voit la vitesse de propagation du feu sur Piraten in Batavia à l'époque...
Pas rassurant tout ça.
 
Batavia était une attraction assez ancienne avec des décors vieillots et qui n’étaient pas aux mêmes normes qu’aujourd’hui.

Cancan Coaster et Blue fire possèdent aussi des batteries pour le son embarqué et l’éclairage (qui sont rechargées en stations).
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination

Les riverains apprécient la fermeture de l’attraction, malgré le mur antibruit.
"C'est angoissant parce qu'on a l'impression qu'il y a des gens qui sont comme assassinés. Ce sont des cris de peur, de douleur, de panique, ce ne sont pas des cris de joie. Ce n'est pas une attraction où on va chercher à s'amuser, on y va pour chercher la peur." confesse Myriam Meunier une riveraine.

J'ai ri.
 
Deux enfants de 7 et 16 ans ont été blessés lundi dernier après avoir chuté de Crazy Frog, une attraction type "sauterelle" présente au Funpark d'Epsom (UK), construite par Safeco. Apparemment c'était pas trop grave, vu qu'ils sont rentrés chez eux. L'attraction est fermée jusqu'à la fin de l'enquête, la police cherche des témoins et éventuellement des vidéos de l'accident.
 
Tiens c'est marrant, c'est seulement maintenant que ça sort : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/foire-du-trône-ce-que-l-on-sait-de-l-accident-de-manège-qui-a-grièvement-blessé-un-garçon-de-4-ans/ar-AA1bfva1

J'adore la communication à base de "les forains sont très tristes, c'est un accident très rare (!), ça ne devrait pas arriver, mais heureusement extrêmement rare".

Faut quand même m'expliquer comment on passe de la tante du gamin qui dit qu'ils ont été éclaboussé de son sang, qu'il a été complètement happé par le mécanisme du tapis pour au final apprendre que c'est "uniquement" un doigt qui a été sectionné. Je crois qu'on a encore une fois pas toutes les infos et qu'elles nous sont mal présentées... En même temps dans un article où le journaliste parle de la Foire du Trône comme étant un "parc d'attractions" on est en droit de se dire que c'est encore du beau gros journalisme de bas étages...
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et vincent

Aucune idée où et quand ça a eu lieu, mais j'ai quand même ri.
 

Aucune idée où et quand ça a eu lieu, mais j'ai quand même ri.
J'arrive pas à comprendre quel est l'incident/accident dans cette vidéo. On entend certes la panique mais on ne peut deviner ce qu'il s'y passe...
Quelqu'un pourrait-il éclairer la situation ? 😅