Airtime en dehors des coasters ?

Vylio13

Membre
15 Octobre 2008
264
0
26
Marseille
Bonjour à tous  :-)
Ce topic est très bête, mais bon.
Avez vous dès-fois des airtimes ( légers ) ailleurs que dans un coaster ?
Moi, dès fois au ski sur des bosses  :lol:
Et vous ?
 
En sautant du 12ème étage, tous les jours, pour aller au lycée ;).

Plus sérieusement, mon père aime passer les ralentisseurs rapidement (c'est le comble, hein :lol: ?), du coup ça fait un bunny hop, et hop (là aussi, fallait la trouver ...).
 
Des airtimes ? Pas vraiment possible, mais des floating-time, oui parfois ! En vélo quand je rentre du lycée, il y a un beau ralentisseur qui permet ce genre de chose.  :-D

Et en ski aussi, effectivement. L'année dernière on avait un superbe parcours avec bosses et virages, on pouvait bien décoller !

 
R3Mii a dit:
En sautant du 12ème étage, tous les jours, pour aller au lycée ;).

Plus sérieusement, mon père aime passer les ralentisseurs rapidement (c'est le comble, hein :lol: ?), du coup ça fait un bunny hop, et hop (là aussi, fallait la trouver ...).

Près de chez moi j'ai un ralentisseur avec une cassure tellement douce qu'on peut le passer facile à 70 km / h  :-D et ca fait un mini airtime sympa. Bon, c'est pas Ge Force, mais c'est toujours ca !
 
J'ai localisé de nombreux spot' de floatting-airtime prés de chez moi:

-Le premier, c'est quand on monte de Saint Raphaël pour aller vers Valescure, juste aprés le carrefour des anglais, quand on passe vite dessus, on se sent soulevé pendant 2/3 secondes, je crois que je l'avais montré à Gaga quand il m'avait raccompagné chez moi (ou je crois que t'avais pas tilté, et tu étais passé à du 2 à l'heure dessus !  :lol:)

-Esnuite, depuis peu, y a des travaux à côté de chez moi, donc le bus prends un nouvel itinéraire (  :nrv: ) ce qui fait que je dois me lever à 6h' pour marcher 1km et demi dans le froid, et dans le noir, seul (surtout que je dois marcher pendant un pti' bout de temps à côté d'une forêt dans le noir, seul, sa fait bien flippé), donc le bus passe sur un petit pont, et ensuite prés de la Tour de Mare y a plein de bosses (trés colineux ou je suis) le bus passe à deux reprise sur un endroits qui te fait décollé dans le bus si tu es tout au fond  :lol: j'ai mesurer avec mon Ipod (application Roller coaster physic) qui à mesurer un airtime de -0.01 !  :-P ...... le temps d'un centième de seconde  :evil:

-Et enfin au ski, la semaine dernière, je m'éclater à aller sur les ptit'es vertes avec plein de relief, et quand on passe dessus super vite, on décolle sans que les ski se séparent du sol  :-D enfin aprés, dans les noires, ou sa descend, un léger moment de faible inclinaison et d'un coup sa retombe, en passant vite dessus, on arrive à en extraire un flottement  :lol: et enfin, quand les télécabines ou télésièges s'arrêtent, qu'on est pile poil entre 2 poteaux, on à une légère sensation ...
 
Ah ouiiii sur les télésièges ! Si on est stoppé dans une longue portée on balance et on bouge de haut en bas. Parfois c'est marrant mais parfois c'est flippant quand même...  :-D
 
Quand j'ai visité le musé Reina Sofia à Madrid, y'avait un bel ascenceur en verre avec un joli floating^^
Sachant que le veille j'avais fait PAM, j'me croyais dans la lanzadera et c'est limite si j'ai pas laché un ptit cri au départ de l'ascenceur :-D

Sinon, en avion, j'ai trouvé ça marrant^^
 
Certains toboggans dans les piscines sont très bien foutu... Je pense à celui en forme de Slalom à WRA. Sur la dernière bosse la cassure était telle que j'étais soulevé de 1 à 2 cm de la piste.

 
En avion aussi une fois en revenant de Madrid on a eu un magnifique trou d'air...et je peux vous dire que j'ai compris l'utilité de la ceinture en avion ! (Oui je ne touchais plus le siège...ça a été bref mais quand même). Et tout le monde en cabine a fait "Aaaah" lol. Après c'est marrant tu te retournes et tu regardes des dizaines de visages apeurés voire paniqués  :-D

Sinon en avion, avec une trajectoire spéciale, on peut reproduire des conditions d'apesanteur pendant 30 sec voire plusieurs minutes ! Ceux qui rentrent aux Cadets Air France ont la chance de faire un vol de ce type dans un avion spécialement aménagé ! Le plus long airtime, qu'un coaster ne pourra jamais vous offrir, c'est l'avion qui vous le donne  :wink:
 
Si on pare des mêmes avions (ce de chasse) je sais aussi qu'on peut se prendre jusqu'à +7/+7.5Gs dans la figure pendant un centième de seconde. M'enfin c'est pu de l'airtime là, je m'éloigne.
 
HS : Je me suis tellement tripé en lisant ce topic que j'en ai rêvé cette nuit ... J'savais pas qu'on pouvais faire un bon de 2m en voiture avec un ralentisseur  :-D
 
NaiRolF a dit:
Sinon en avion, avec une trajectoire spéciale, on peut reproduire des conditions d'apesanteur pendant 30 sec voire plusieurs minutes ! Ceux qui rentrent aux Cadets Air France ont la chance de faire un vol de ce type dans un avion spécialement aménagé ! Le plus long airtime, qu'un coaster ne pourra jamais vous offrir, c'est l'avion qui vous le donne  :wink:

Ah oui, je l'ai vu à "C'est pas Sorcier", voler là dedans ça doit être.... planant^^ Ils l'utilisent pour faire des expérience sur le corps humains en apesanteur et d'autre trucs.....


Sinon, comme l'a dit Nico, le Course'Air à WRA produit en effet un beau floating sur la dernière bosse: c'est marrant de se sentir à plat ventre dnas les airs, par contre l'arrivée casse les couilles (en plus de marquer la fin du trip elle fait très mal aux......)
 
Je crsoiq que l'avion doit faire un genre de camelback parfait à une certaines vitesse c'est ça ? Docn les passager ne sente plus les effets de la gravité car l'avion la défie en gros ?  :?

Les meilleurs trou d'air que j'ai eu, c'est l'aterrissage à Bogotà (2700m d'altitude  :lol:) et au passage de l'Himalaya, ou on a eu un orage (magnifique vu du ciel) et ensuite on a du faire demi tour et tout contourner car y avait un gros gros vent je crois  :roll:
J'ai les vidéos des aterrissages et compagnies, on entends les gens faire des "OOOuuuh !" ou des "Ah !" c'est trop marrant, le mieux c'est les turbulences quand les hôtesses défilent avec le chariot à bouffe, elles luttent pour tenir debout et bien servir c'est trop rigolo, d'ailleur je les applaudis, car servir du 7UP pendant des secousses sans mettre une goutte à côté !  :-D
 
Mon prof de maths m'en a parlé, la trajectoire est une parabole, donc c'est la réprésentation graphique d'une équation de degrès deux .Après l'équation en elle même aucune idée, je fais mon TPE plus ou moins là dessus donc je vous dirai  :wink:
 
chauvirey a dit:
Quand j'ai visité le musé Reina Sofia à Madrid, y'avait un bel ascenceur en verre avec un joli floating^^
Sachant que le veille j'avais fait PAM, j'me croyais dans la lanzadera et c'est limite si j'ai pas laché un ptit cri au départ de l'ascenceur :-D
Il y a certain ascenceur qui peuvent être violent  :love:
 
Moi aussi quand étais dans l'avion j'ai deja eu ça a l'aterissage, surtout dans la derniere descente où on voit sur les ecrans les metres descendre de plus en plus vite. :lol: