[Alton Towers] Project Ocean - Nouveau flat ride (2025)

Personnellement ce projet là de VR titille quand même ma curiosité. C'est peut-être une mauvaise chose, mais ils l'ont bien faite. Le thème de l'espace, de son immensité et de l'isolement qu'on y éprouve (et qui sera retransmise par le fait de porter le casque pour les riders) est bien trouvé.

Je suis curieux de voir ce que ça rend de ressentir de vraies sensations face à une image. Car c'est là l’élément crucial qui différencie la VR d'un simulateur. La vue est un outil qui peut-être manipulé, et la technologie VR va faire des progrès incroyables ces prochaines années.

Cyril92 a dit:
Franchement, pour moi, même si c'est bien je ne voudrais pas l'admettre car encore une fois c'est tendre la main aux parcs qui ne voudront plus foutre 1 centime dans la théma et ça ce n'est pas possible !

Mais là je suis aussi totalement d'accord... Pour moi un parc à thème c'est un endroit comme aucun autre, et surtout un lieu où on vit des expériences qu'on ne peut pas avoir chez soi. C'est pour ça qu'un dark-ride genre Voyage to the Iron Reef, c'est pourri, parce que ça revient à jouer sur ta Playstation de salon... Donc faudrait pas que les parcs deviennent trop virtuels. C'était déjà amorcé avec les écrans (qui font que faire Ratatouille, c'est comme aller au cinéma du coin), et là ça continue. On verra bien si c'est une mode ou pas.

--

Trailer, avec le début du ride :

https://www.youtube.com/watch?v=Tu35v2kDL30

Je n'ai jamais pu rider Air malheureusement, mais si je pouvais rider un flying je voudrai voir la proximité du sol et avoir les sensations réelles du coaster, le VR Ride est peut-être bien mais sur ce genre de coaster pas convaincu....

A l'inverse on peut espérer que pour Alpen Express à E-P ça soit une bonne chose puisque les sensations ne sont pas extra pour nous à la base -ça propose une autre expérience) et surtout qu'on a le choix. Le seul truc dommage c'est que ça "cache" la théma réelle qui est présente.

Suicidez moi :mort: Nan sérieux pourquoi ils l'ont pas fait sur Runaway Mine Train comme à EP comme ça on est tous content et on touche pas à Air ? c:

En fait c'est pas le VR qui me fait chier c'est le changement de nom - théma, en plus Galactica c'est nul et une théma espace olala olala c'est très l'originalité olala  :evil:

Bref suicidez moi  :-D :mort:

Oui c'est vrai que la théma de Air va nous manquer ! Je sais pas ce que je vais regretter le plus : Le tunnel en béton brut au début du ride, l'herbe Jardiland ou les brakes-run au dessus d'un sol en briquettes avec pleine vue sur le garage en tôle..? :evil:

Non faut pas déconner, on peut aimer Air pour pleins de raisons : l'ambiance, les sensations, la musique... Mais la théma ? Je ne pense pas qu'on puisse regretter grand-chose.

Par contre pour le nom ouais... Air c'était pas mal, court et sympa. Galactica... Ça ne fait pas original.

Oh m*rde.  :-o
Comme pour Rem10, j'ai jamais pu rider un flying & le décor, surtout en station + ambiance qu'Air possède (en plus d'être un flying, ce qui très intrigant & excitant) me donne envie de le faire, & rien que pour la destruction du décor & de l'ambiance, c'est de la bonne bouse cette VR. Que la VR se trouve sur un E-powered, ça gêne personne, on est d'accord, mais pas sur un flying qui déjà bien spécifique de part la nature du coaster en elle-même

CoasterOlivier a dit:
Oh m*rde.  :-o
Comme pour Rem10, j'ai jamais pu rider un flying & le décor, surtout en station + ambiance qu'Air possède (en plus d'être un flying, ce qui très intrigant & excitant) me donne envie de le faire, & rien que pour la destruction du décor & de l'ambiance, c'est de la bonne bouse cette VR. Que la VR se trouve sur un E-powered, ça gêne personne, on est d'accord, mais pas sur un flying qui déjà bien spécifique de part la nature du coaster en elle-même

Encore une fois je partage votre avis, mais à demi-mot.

Oui sur un E-powered ça gêne pas grand monde et ça peut apporter une expérience nouvelle. Et oui sur un flying on a pas forcement envie d'être "couper du monde" (car c'est un peu ça, on ne voit même pas les passagers à côté de nous) et ça c'est bien dommage. Je me rappel sur Tatsu, avec mes potes on se regardait et on disait "putain on vole !!" en écartant les bras, c'était génial.
Cependant, cette technologie sur un petit E-powered ça m'intrigue, j'ai vraiment envie de tester ça ! Et vous savez quoi? Bah sur un flying pareil !
C'est claire que pour moi on perd un peu le côté "social" et partage avec les potes, mais c'est une nouvelle façon de rider, une nouvelle expérience. En faite, je suis pour cette technologie, même sur les gros coaster, mais il faudrait avoir le choix. Les parcs devraient proposer cette expérience avec ou sans VR. Si je comprend bien, sur air on aura pas le choix? Ça sera VR obligatoire?? Alors c'est bien dommage, et pourtant je pense réserver des billet pour aller tester cela cet été...

Encore une fois, comme posté page précédente, ce n'est en rien une obligation :

http://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/%28alton-towers%29-enchanted-village-pour-2015/msg297110/#msg297110

Vu sur Facebook :

Emma Woolley Will you still be able to ride it without wearing the virtual reality mask?

Alton Towers Hi Emma, if someone wants to ride Galactica without wearing the headset, they can do so

Ce qui pourrait être intéressant à développer sur cette technologie, c'est d'avoir le "vrai" avec des effets spéciaux "VR" qui scénarisent le ride.

Mais plongé totalement en VR non merci...

[JULIΣN] a dit:
Ok, au vus des commentaires j'avais crus comprendre l'inverse  :mrgreen:

Mais du coup je ne vois vraiment pas où est le problème !

C'est ce que j'ai dit tout de suite mais mon commentaire est passé inaperçu dans le flot de réactions négatives (et un peu épidermiques  :-D).

[JULIΣN] a dit:
Ok, au vus des commentaires j'avais crus comprendre l'inverse  :mrgreen:

Mais du coup je ne vois vraiment pas où est le problème !

Le problème réside sans doute en le fait que cela présage de noirs horizons assez incertains, et que même si ça semble assez pertinent ici, ça reste quand même un procédé absurde. Sans compter le changement de nom (Galactica c'est tout pourri), et le fait qu'il y aura probablement des rangs condamnés (car réservés aux VR)...

Personnellement j'ai beau être viscéralement contre ces technologies (je considère que la qualité d'un coaster réside en grande partie dans la cohérence qu'il y a entre sensations et intégration de celui-ci), je suis tout de même assez curieux de voir ce que ça pourrait donner avec un tel sujet (l'espace).

flex a dit:
C'est ce que j'ai dit tout de suite mais mon commentaire est passé inaperçu dans le flot de réactions négatives (et un peu épidermiques  :-D).

Oui perso je ne l'avais même pas vu, d'où ma réaction  :-D

Le problème réside sans doute en le fait que cela présage de noirs horizons assez incertains, et que même si ça semble assez pertinent ici, ça reste quand même un procédé absurde.

???
Tu peu développer un peu, je comprend pas du tout ton résonnement  :wink:

Sans compter [...] le fait qu'il y aura probablement des rangs condamnés (car réservés aux VR)...

Beaucoup de personnes voudront tester le coaster en mode VR donc je ne vois pas où est le problème. Ces rang seront à mon avis bien rempli.

Moi je suis assez fan de la technologie VR donc je suis assez curieux d'essayer. Si les mouvements sont cohérents avec le ride, ca va être plutôt cool en fait. Et puis, comme on peut choisir, je pense que ce sera: un ride VR puis les autres en RR....
De toutes façons, je suis pas sur d'aller rider Galactica bientôt moi....

Des effets physiques devrait agrémenter la VR, par exemple un élément soufflant de l'air sur les riders accompagnerait la transition base/espace.

Galactica-Alton-Towers-UK-Release-Date-Price-Galactica-Alton-Towers-April-2016-Virtual-Reality-Headset-Galactica-Alton-Towers-VR-633840.jpg

Espérons qu'ils joueront sur ces effets !

La gestion VR Ride/ride classique sur le même train ralentit bien les opérations, des fois je faisais plusieurs tours sans sortir du train (en tout cas je n'attendais pas) à l'Alpen Express à E-P, j'ai attendu bien 10/15 mn un jour de semaine la dernière fois. Et pourtant E-P est vraiment efficace dans ce domaine, les trains partaient assez vite même avec les VR Ride à gérer.

Si il y avait déjà de l'attente à Air (et en rajoutant un "effet nouveauté" en plus), ça promet des belles attentes, aussi bien en VR Ride que en ride classique !

Moi cela me pose juste 1 seul probleme, c'est si il est réserver en tête de train !

Car personnellement j'adore les First Raw, et je serai déçu qu'il soit réservée au VR !

Apres y peuvent très bien le mettre en milieux de train, vue que l'on ne vois rien de la réalité ..

Enfin ... J'espère juste qu'on aura pas des futurs Ride sans aucune thema, et que des passagers casqués !

:idiot:

A Alpen Express à E-P ils ont mis le VR Ride à l'avant, pas compris pourquoi^^

C'est effectivement au milieu le plus logique puisque l'avant et l'arrière ont plus d'intérêt en ride classique qu'en VR Ride.

Le problème majeur que j'ai avec ça, quand c'est pas obligatoire comme ici ?
C'est simplement que les parcs au regard de l'investissement pour cette technologie chercheront (& c'est le cas à Alton Towers) à thématiser autours de ça, ce qui fait que pour les riders non-VR, on aurait une impression de dénaturalisation du ride, ce que je trouve fort dommage.

Pour Moi , je suis contre la VR ride , je trouve que ça dénature le coaster ... En revanche je ne suis pas contre sont expansions sur quelque coaster (il ne faut pas non plus que ça devienne une généralité). Ce qui me révolterait c'est que cela devient une obligation !