Alton Towers - TH13TEEN le Nouveau coaster en 2010

Ca fait bizarre de voir un lift avec des friction wheel aussi long/haut, d'habitude c'est utilisé sur des petits modèles...
 
La théma elle apparaît déjà dans la promo :

SW6Actor.jpg


J'ai du mal à ne pas faire un rapprochement avec les Dementors dans Harry Potter...
 
Il me semble que sur les plans, le Lift n'est pas couvert.

chauvirey a dit:
Ca fait bizarre de voir un lift avec des friction wheel aussi long/haut, d'habitude c'est utilisé sur des petits modèles...

Pour infos, Corkscrew faisait 23m, SW6 doit faire dans les 20m de haut d'aprés les plans.

Et ce n'est pas rare, par exemple Oki Doki à Bobbejaanland > 16m:
p8914.jpg


Ca reste relativement haut pour du familiale, mais par exemple Big Thunder Mountain fait 22m, Expedition Everest fait 34m avec une drop de 22m...et ils utilisent tous des Friction Wheels  :wink:

Ulven fait quand à lui 18.5m:
p7559.jpg


pmlondon a dit:
La théma elle apparaît déjà dans la promo :

SW6Actor.jpg


J'ai du mal à ne pas faire un rapprochement avec les Dementors dans Harry Potter...

J'ai du mal surtout à voir quel rapport ca joue dans la thema,  :-D  et parait-il Surrender ne serait pas le nom de SW6...


 
Ce que je vais dire est peut être de la pure spéculation, mais de ce qu'on a déjà pu voir d'Intamin, les supports semblent vachement fin par rapport à d'habitude, avec qui plus est un rail tibulaire... Donc, sans avoir fait des calculs bien complexes, j'en déduis qu'il y aurait de fortes chances pour que ce soit un train à faible capacité, genre 4 personnes (parce que j'ai réellement du mal à imaginer un train d'une vingtaine de personnes faire pression sur ces minuscules support, et je me répète, je me trompe peut être).
 
pmlondon a dit:
La théma elle apparaît déjà dans la promo :

SW6Actor.jpg


J'ai du mal à ne pas faire un rapprochement avec les Dementors dans Harry Potter...

Ca pourrais aussi nous faire penser aux Nazgûls de Seigneur des Anneaux :
nazgulscottatexhibit.jpg


ou les éphores dans 300 ..
 
Nico a dit:
Ce que je vais dire est peut être de la pure spéculation, mais de ce qu'on a déjà pu voir d'Intamin, les supports semblent vachement fin par rapport à d'habitude, avec qui plus est un rail tibulaire... Donc, sans avoir fait des calculs bien complexes, j'en déduis qu'il y aurait de fortes chances pour que ce soit un train à faible capacité, genre 4 personnes (parce que j'ai réellement du mal à imaginer un train d'une vingtaine de personnes faire pression sur ces minuscules support, et je me répète, je me trompe peut être).

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Quand on voit l'épaisseur des Supports du Cobra de chez Pax :

sanstitre2w.jpg



On voit que les supports ne sont pas beaucoup plus gros que ceux de SW6, et pourtant le Cobra a un train de 20-22 places je crois. Donc la ce sera peut être des petits trains, certes, mais pas des petits wagons de 4places, je ne pense pas. =)
 
Nico a dit:
Ce que je vais dire est peut être de la pure spéculation, mais de ce qu'on a déjà pu voir d'Intamin, les supports semblent vachement fin par rapport à d'habitude, avec qui plus est un rail tibulaire... Donc, sans avoir fait des calculs bien complexes, j'en déduis qu'il y aurait de fortes chances pour que ce soit un train à faible capacité, genre 4 personnes (parce que j'ai réellement du mal à imaginer un train d'une vingtaine de personnes faire pression sur ces minuscules support, et je me répète, je me trompe peut être).

Pax n'est pas un bon exemple, surtout qu'ils ont fait de la bricole en renforcant le loop avec des morceaux de ferrailes même pas peint  :evil:

Et pour en rajouter une couche, on peut prendre exemple le Moto Coaster de Sea World en Australie, même support, même rail tubulaire, et pourtant des trains de 16 personnes:

p22721.jpg


Vitesse de pointe: 70 km/h, ca sera un peu la même vitesse vue la hauteur de SW6  :wink:

Mais c'est possible d'avoir des trains plus petits...
 
Euh, non ce ne sont pas exactement les mêmes. Ceux de SW6 doivent être une taille en dessous d'après cette photo:

DSC01977.jpg
 
Je ne pense pas qu'on puisse se baser sur ca, quand on voit qu'Intamin sort un Giga Coaster avec 2 supports pour le lift et des suports carré de ce style, et qu'il te met des piliers bien solide sur Tornado à Bakken:

p22899.jpg


Il n'a pourtant qu'un seul wagon et ne doit pas exercer autant de force qu'un Moto Coaster ou qu'un Launch Coaster Intamin ( iSpeed )

Crois tu encore qu'on peut se fier à ca ?  :idiot:

On peut aussi remarquer l'ecartement de 3 " morceaux de bitude " contre 4 pour le Moto Coaster entre chaque poteaux, SW6 a donc des piliers moins espacés...mais bon ce ne sont que des supositions et niveau debit, si tu penses encore a des wagons de 4 personnes comme les spinning, ca me parait beaucoup trop peu.

Edit: il ne peut pas s'agir que d'un seul wagon, il ne passerait pas le lift, les derniers pneus sont trop loin de la Frist Drop ( qui d'ailleurs parait pas bien inclinée  :x ) à moins qu'il le catapulte  :-D

 
J'ai tout de même du mal à croire que les trains vont être très longs, les radius des drops et courbes sont trop serrés :

16102009074.jpg


A la fin du jour il faut revenir au fameux changement de niveau, sur cette photo on peut voir qu'il ne pourra pas excéder la longueur de la fosse ou si c'est le cas cela ne sera que de très peu.

http://i52.photobucket.com/albums/g34/DanhindUK/DSC00122.jpg Je la laisse sous forme de lien pour voir les détails.

gaga_lefou a dit:
Mais le batiment qu'on voit derrière n'appartient pas à SW6 nan ??  :idiot:

87787323.png


Ou alors j'ai loupé l'episode de la construction  :-D ...ou c'est un montage...je ne comprend pas bien en fait...

Voici l'image originale
DSCN0965.jpg


page 39 du forum Towerstimes http://forum.towerstimes.co.uk/viewtopic.php?f=68&t=25041&start=570