Alton Towers - TH13TEEN le Nouveau coaster en 2010

On peut trouver sur le site d'Alton Towers une page qui dit officiellement au revoir au Corckscrew.

http://www.altontowers.com/pages/theme-park/thrills/goodbye-to-the-corkscrew

Il est donc confirmé qu'il sera démonté ou détruit à la fin de la saison 2008, il y a même un espèce de compte à rebours qui annonce le nombre de jours restants pour le rider (32 aujourd'hui).

Le parc ferme le 2 novembre mais réouvrira le 9 novembre pour "célébrer" le départ de la montagne russe (bel argument marketing : venez vite le faire avant qu'il ne dégage pour de bon !).

Le corckscrew, en 28 ans d'existence, aura baffé transporté plus de 43,449,840 de personnes
 
Chouette j'aurai eu le plaisir de...ne jamais le rider :mrgreen: Bon Tornado a été détruit, le Corckscrew va l'être...quand vient le tour de SuperWirbel et son remplacement par un meilleur coaster? :-D
 
nono6788 a dit:
Après recherches, effectivement, à partir de 10m de haut, tout doit être peint en bleu ^^

étrange le stealth et le colossus dépasse quand même bien des arbres et font un peu plus de 10 mètre, cette restriction est basé sur quoi ? , thorpe est bien dans le même pays et même region que son cousin alton non?
 
Fafouleweak a dit:
étrange le stealth et le colossus dépasse quand même bien des arbres et font un peu plus de 10 mètre, cette restriction est basé sur quoi ? , thorpe est bien dans le même pays et même region que son cousin alton non?

Thopre Park est à Londres et Alton est pommé dieu sait où! Entre les 2 les choses sont bien différentes!
 
nono6788 a dit:
Après recherches, effectivement, à partir de 10m de haut, tout doit être peint en bleu ^^

Fafouleweak a dit:
étrange le stealth et le colossus dépasse quand même bien des arbres et font un peu plus de 10 mètre, cette restriction est basé sur quoi ? , thorpe est bien dans le même pays et même region que son cousin alton non?

Il parlait de Bonbonland au Danemark  :mrgreen:

A Thorpe Park, suffit de voir Nemesis Inferno; il est rouge et non bleue   :-D

Maintenant, Alton Tower a peut-etre des restriction, ca n'empeche pas d'avoir de bon coaster. Justement, ils utilisent cette restriction pour en faire quelque chose d'extra ( Cf Nemesis, Oblivion, Air )  :lol:
 
Vu aujourd'hui sur CP:

2j17b6e.jpg


Voici une possibilité du layout de cette nouvelle attraction.

On parle aussi de plusieurs passages en arrière.....
 
Je crois que ce plan n'est plus une rumeur, voici qu'il apparaît surimposé à une vue aérienne dans Towertimes.

30jkytx.png

 
Mais le fait qu'il aille dans la forêt ne collerait il pas avec un des concepts arts que l'on avait vu précedemment ?
 
Ils abandonnent donc l'idée d'un Wooden ? Dommage...  :|

J'avoue, ce layout me laisse perplexe. C'est une inversion ou une spirale après le lift ?
Cela pourrait être un Mégalithe d'un genre nouveau ? Alton Towers, toujours prêt à nous surprendre !  :lol:

Si le parcours est bien intégré à la théma qui promet d'être sublime, ça devrait le faire  :mrgreen:
 
Nouvelle image, cette fois on voit le layout de côté :

BenJ-1231229486-DSC00021.jpg


Cela n'est pas très haut, après le lift il y a un virage à la Rita, je me demande ce que va être la particularité en matière d'innovation ?

Edit : finalement je verrais bien 2 tilt à l'emplacement des switch back.
 
Vu qu'il à été l'espace d'un long moment, question de passages en arrière, j'ai pensé à un Mine Train Vekoma (->Expedition Everest  :lol: ) Sa se pourrait, car cette machine à un trés bon débit (lorsqu'il tourne avec ses 4 trains) et s'intègrent bien à des théma trop fantastiques et exentriques, et en plus, les parcours peuvent être intense (Bon, Expedition Everest n'est pas hyper intense, mais je l'ai trouvé exelent) donc, Vekoma et Alton ont les moyens de nous surprendre !  :mrgreen:
 
Le layout définit clairement qu'il y aura des passages en arrière, de la à comparer avec Expedition Everest j'ai des doutes.

Les SW ont toujours été des coasters innovants à part Nemesis qui n'avait de spécial que l'intégration avec le terrain.

La 2 eme raison qui me fait douter d'un contrat avec Vekoma étant que les SW ont toujours été des B&M.
 
J'ai penser la même chose, mais j'ai songé, vu la théma, un peu monde perdu, et la forêt interidte d'Harry Potter (enfin c'est ce à quoi sa m'a fait penser) un ride aérien à travers les arbres, comme un mine train... Enfin bon, car les rails B&M sont vraiment imposant, et apparement, il n'y aurait pas de tranchées (comme Nemessis et Air) donc une faible hauteur, et de consruction souterraine, sa permet vraiment peu de choses pour faire un circuit innovant... Sa peut évidemment être un Vekoma comme un autre, je sais pas trop aprés...(Vekoma intègre bien c'est coaster maintenant: Tibidado, le tout nouveau de Barcelon, y a de bon éléments pour un Vekoma)