Alton Towers - TH13TEEN le Nouveau coaster en 2010

Joris73  a dit:
Je l'avais dit que vous seriez déçus. Mais on m'avais répondu que c'étais impossible "après oblivion[..]".

Ah oui parce que tu connais le travail de John Wardley et les innovations que Alton a fait pour la communauté des Coasters Enthusiasts ?

Il y a eu un engouement pour la construction de chaque Flying Coaster B&M et Dives Machines qui ont suivi la construction de Air et Oblivion !

L'innovation d'ajouter une freefall a un Roller Coaster va assurément être reprise aux Etats Unis, le slogan du coaster que tout le monde attendait est surfait, les limites ont été atteintes dans ce qu'un coaster peut offrir physiquement et il est temps de combiner ce que le public apprécie dans un Theme Park, Th13TEEN vient d'ouvrir la porte à la première attraction qui allie un Roller Coaster, une Freefall et ce qui remporte chaque année le plus de succès pour Halloween.

Page 31 http://forum.towerstimes.co.uk/viewtopic.php?f=68&t=26285&start=450

Page 34 http://forum.towerstimes.co.uk/viewtopic.php?f=68&t=26285&start=495

Page 36 http://forum.towerstimes.co.uk/viewtopic.php?f=68&t=26285&start=525
 
A moins de 24 heures de l'ouverture voici une nouvelle image :

article-1258968-08C64333000005DC-583_306x462.jpg


Page 39 http://forum.towerstimes.co.uk/viewtopic.php?f=68&t=26285&start=570
 
J'adore l'annonce TV, une fois de plus concernant leurs TV commercials AT a su briller! :mrgreen: :mrgreen:
 
PmLondon a dit:
L'innovation d'ajouter une freefall a un Roller Coaster va assurément être reprise aux Etats Unis

Et probablement en mieux avec une chute plus longue, ou peut être une théma encore plus intéressante.

En fait, Alton Towers innove trop !  :-D Quand ils ont accueilli la première dive machine B&M, c'était déjà bien, mais regardez maintenant ce que B&M fait avec Griffon par exemple...
J'ai l'impression que ce concept de Coaster - Free fall va suivre le même exmple que les dive machine B&M.

Dans tous les cas, je ne vais pas me plaindre non plus qu'un parc européen innove autant  :wink:
 
Les premiers avis sont très bons sur le lien de grimmy2K

Just got off Th13teen and wow! What an amazing ride! The theming is dense. Lots of it and of a high quality! The layout was very smooth and fast paced. The indoor drop was well presented too with air blowing of you and loads of ace sounds! The station is also of a high quality with not a blank space anywhere. Very very impressed!

My opinion of Thirteen is, it's FANTASTIC!

The theming is top notch, the coaster section is fun and very smooth and the indoor section was amazing, very dark and atmospheric, and the drop works extremely well.

We could have a new top ride at Alton Towers!

We're off, first impressions: very good! The station has some great theming, with dimmed lights and a green eerie effects. There's also the girl whispering "you better not go alone" and other phrases. The first part of the ride is very smooth and fairly rapid - some nice banked turns in there. The only critisism would be that it's a little short.

However, it's the crypt that puts a real smile on your face. After the train parks inside, some more fantastic theming is lit up and with a blast of air, the train drops a couple of feet. Shortly after it plummets all the way down, revealing more impressive surroundings. Before you have time to take it all in, you're launched out in reverse surprisingly quicky.

The upwards helix that follows has a disorientating sway to it and seems to go on for quite a bit. Finally you're back out in the daylight, and somewhat launched again back into the station.

All in all a very solid ride that didn't seem unfinished at all. The throughput seems good and all is going smooth so far. The best themed ride in park without a doubt.
 
Vous voyez, fallait pas s'affoler ( enfin je dis ça mais j'étais aussi déçu que vous au début).
J'ai vraiment hâte de le tester, surtout depuis que j'ai vu la pub qui est magnifique, comme toujours pour AT.
La seule shose qui m'affole pour le moment c'est ça :

40.jpg



et ça :

38.jpg


C'est con qu'on ne puisse pas avoir d'ERT pour le meeting...
 
Excellent ce premier jour, le temps à permis d'être plus dans l'ambiance du coaster je crois bien !
Donc il nous disent quand même que c'est le ride le plus thématisé du parc. Je sais pas vous mais moi je sent bien cette partie dark-ride d'après les avis et les quelques détails donné :-)

Et sinon la gare j'espère qu'elle est terminé et qu'elle restera comme cela. L'effet "inachevé" avec les échafaudages rend super bien !
 
Jli7 a dit:
Et sinon la gare j'espère qu'elle est terminé et qu'elle restera comme cela. L'effet "inachevé" avec les échafaudages rend super bien !

Exact ! Ca fait vraiment chantier de recherches  :rire: Ils ont bien respecté la Storyline sur ce coups-là !

Viiiiite le 4 & le 5  :evil:
 
A ba franchement avec ces screen, sa donne envie !!!
La thema est assez lugubre et j'aime !!!
Vivement que je me fasse des petite frayeur dans ce coaster !(avec le beau temps j'espère)  :mrgreen:
 
J'ai deux questions. Est ce que les trains de Rita on changé de theme (ou de peinture) et est ce que l'extérieur de la gare de Thirteen est fini, je parle en particulier des poteaux de la 2e et 3e photos sur le batiment. Car je trouve que cela donne un air d'etre encore en construction.
 
Suis-je le seul a être fasciné par la technique du coaster ?? C'est tout simplement ingénieux comme système technique ! Je pense au mode Free Fall afin que le train se retourne ensuite, et surtout à la fin du ride, le système qui permet de remettre le train en avant !
Je crois que j'ai jamais été autant fasciné, techniquement parlant, sur un coaster !

Ce coaster est une merveille en innovation ! Je crois que ce type de coaster va en plaire à plus d'un et va se développer rapidement !

Merci Alton !!
 
Val515 a dit:
et surtout à la fin du ride, le système qui permet de remettre le train en avant !

Ce système je le trouve assez rigolo aussi mais justement, je trouve que le voir fonctionner, c'est dommage, j'aurai préféré que ce dernier changement fasse l'objet d'une autre partie dark. Les changements de direction de ce type sont beaucoup plus efficaces je pense quand ils se passent dans le noir, comme dans Expedition Everest qui d'ailleurs exploite mieux je pense le potentiel d'une partie backward. (en tout cas sur le papier, puisque je n'ai jamais ridé ExpEv)
 
Val515 a dit:
et surtout à la fin du ride, le système qui permet de remettre le train en avant !

Rien d'ingénieux là dedans val, ça fait des lustres que ce système est utilisé !
Et oui , rappelle toi de comment les trains rentre au garage... Un système de "double rails" qui permet de faire aller le train en marche arrière de biais ainsi qu'en marche avant tout droit !
:wink:
 
En tous cas ils sont très fort niveau communication et pub, c'est vraiment une mise en scène de qualité et niveau marketing rien à redire.
Ils réussiraient même à nous faire croire que ce coaster familial genre BTM est impressionnant :-D
 
C'est incroyable comment certaines personnes arrivent à briser les pensées de certains :p

Bref, Jli7, je pense que l'aiguillage utilisé pendant le parcours et non pour un retour en voie de garage est une innovation... :)