[Alton Towers] - The Smiler - SW7 par Gerstlauer pour 2013

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Minijul
  • Date de début Date de début
gaga_lefou a dit:
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'Alton Towers a changé les plans originaux pour avoir un record d'inversion.
C'était de mon point de vue prémédité  :-D

Carrément, le record d'inversion était prévu dès le début. Seulement ils ont divulgué un faux plan pour brouiller les pistes..  :evil:
 
Les inversions chez Gerstlauer ça passe bien je trouve, on n'a pas de sale inversion comme les heartline roll de Colossus.
Ce qui me plaît c'est qu'il a l'air bien nerveux et sans temps mort, avec la théma et les effets je me dis qu'il peut être réellement plus énorme que Nemesis ou AIR...wait and see^^
 
Non mais faut pas s'attendre à un miracle non plus c'est du Gerstlauer, il suffit de voir Typhoon, Saw, et Anubis qui deviennent vachement violents et qui frappent un peu avec le temps.


Ici on aura droit à des trains plus lourds en plus, j'espère sincèrement qu'ils ont trouvé un moyen de rendre leurs tracks plus résistants au vieillissement.
 
Anubis vachement violent ?! J'ai pas senti ne serait-ce que des vibrations désagréables une fois dedans.  :-)

Mais selon les échos oui les autres sont violents.. Le vieillissement, c'est le point faible de Gersltauer...
 
C'était un B&M à l'ouverture. Fluidité, puissance du launch, douceur, tout. Il a mal vieilli. Pareil pour Saw, 2009 à 2012, méchant changement.


Au passage, j'ai tout mélangé, Anubis n'est pas vachement violent, mais à l'arrière tu le sens passer quand même.
 
Mais est-ce qu'on peut ressentir des acoups même a l'ouverture sur un gros Gerstlauer ? C'est vraiment super fluide a la base ?
 
Anubis était d'une douceur vraiment géniale, super fluide, tu glissais sur les rails. Maintenant tu sens la différence !! Pareil pour Saw, mais qui était déjà plus remuant à l'opening.
 
Le problème des Gerstlauer n'est pas tant les quelques petites baffes que tu peut te prendre durant le ride.

C'est l'effet tasse corps des inversions, une sensation inventé sur Saw The Ride. Les inversions envoie tellement de G d'un coup, lié à des à-coups violent, on comprend pas ce qui se passe, le train se met à trembler d'un coup  :idiot:
Ce qui est étrange c'est que certains l'ont ressentit, d'autre pas...peut-être une histoire de roue, de maintenance...qui sait.

Donc même avec des Lapbars j'ai peur pour ce coaster qu'il a le syndrome Saw.

Le seul Euro Fighter qui passe vraiment bien c'était Speed NL d'Oakwood qui date pourtant de 2006 mais il a un parcours plus ample. Rage d'Adventure Island passe tout seul aussi et il date de 2007.

Donc l'âge me semble t'il a peu d'influence, Saw est un des plus récent et aussi l'un des plus violent.
 
Ah d'accord !!! J'ai cru que certains Gerstlauer étaient comparable avec certains Vékoma pas très doux. Le problème doit surtout venir des vibrations en fait.
 
Franchement, j'ai fait Anubis + ou - 17 fois en juillet et août et je ne l'ai pas trouvé désagréable du tout, bien au contraire. Aucune vibration, aucune baffe... Il est juste un peu nerveux mais c'est ça qui le rends intéressant je trouve.
 
Ce que Gaga dit est intéressant, Speed passe mieux car il possède des courbes plus lentes, ça me parait logique car c'est vrai qu'en observant le layout des Saw, Anubis et autres Typhoon ben c'est vrai que c'est fort serré et sac de noeuds. Bon alors vous voyez ou je veux en venir, si on se réfère à ça et qu'on regarde le layout du Smiler.  :|
 
Typhon a des pics d'intensité pas forcément super bien dosé (ça dépend des goûts), mais ne tremble pas du tout ! En tout cas c'est vraiment impressionnant de voir le succès que Gerstlauer rencontre avec ce genre de machines.
 
Ce qui me gène dans le seul eurofighter à mon actif, Saw, c'est que d'une part les inversions sont violentes, mais bon ça des fois ça peut passer, mais d'autres part les sensations qu'on y trouve n'ont vraiment que très peu d'intérêt. Le layout n'est pas fun pour un sou. C'est donc ma crainte quand je vois le sac de noeuds. Mais bon, comme dit précédemment, avec des trains différents, une nouvelle conception peut-être, une vitesse mieux adaptée... Ce genre de coasters n'est pas ma catégorie préférée mais je veux rester confiant.
 
Nico a dit:
Typhon a des pics d'intensité pas forcément super bien dosé (ça dépend des goûts), mais ne tremble pas du tout !

Non Typhoon ne tremble pas, le loop est juste dégueulasse, le layout du milieu est sans intérêt et la spirale finale trop serrée.

De ce que j'ai fait, il y a des étrangetés sur les Euro-Fighter
- Vild Svinet: un layout sympa, pas de grosse vibration donc pas dégueulasse
- Typhoon: G mal dosés, drop trop petite, layout sans intérêt. Confort à revoir aussi dans la spirale
- Rage: passe comme une lettre à la poste, G bien calculé...confort au top
- Falcon, le clone de Rage mais qui passe moins bien, le fer à cheval baffe comme un vieux Vekoma
- Speed NL, excellent de bout en bout, confort au top.
- Anubis, pas vraiment un Eurofighter, train différent mais l'année de l'ouverture, on sentait un peu les faiblesses de Gerstlauer dans les dernières rangées qui pouvait trembler. Sinon devant ça passe tout seul.
- Lynet, même reproche qu'Anubis, la dernière partie avec les spirales est juste inconfortable, plein de baffes.

Donc maintenant reste à voir...Fluch Von Novgorod est réputé pour être confortable, sauf dans la double spirale.
Mystery Mine est réputé pour être très inconfortable dans sa 1ere partie.

Comme dit Minijul, avec des autres trains on peut espérer un layout fluide...si Mack arrive à le faire, pourquoi pas Gerstlauer...aller un peu d'espoir...
 
gaga_lefou a dit:
Comme dit Minijul, avec des autres trains on peut espérer un layout fluide...si Mack arrive à le faire, pourquoi pas Gerstlauer...aller un peu d'espoir...

Et puis c'est une entreprise qui se remet en question, tout comme Mack qui est au top à ce niveau là.  :wink: (Pas comme Intamin en revanche !!)