[Alton Towers] - The Smiler - SW7 par Gerstlauer pour 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Minijul
  • Date de début Date de début
gaga_lefou a dit:
Grosso modo, Smiler sera le roller coaster le plus terrifiant au monde.
Il aura des effets qui agiront sur le psychologique et a été étudié avec des scientifiques et poussera les riders dans leurs limites.

Ca rappelle vaguement quelque chose ...

gaga_lefou a dit:
obliv.jpg

Des laps bars ? Ou un truc en face des riders pour leur projeter de l'eau ou des flashs en pleine figure ?

Oui et bien justement. Là où je disais il y a quelques messages que AT, avait dut apprendre de la campagne de thirteen, je commence à me méfier de ce projet qui est celui que je suis avec le plus d'intérêt. ...

Ils ne vont quand même pas nous repondre le coup du coaster extra terrifiant interdit au moins de 16 ans et tout le toutime.
Certe, on sens une certaine innovation,  quelque chose d'unique mais j'ai peur du pétard mouillé. ...
Je me rassure en me disant que dejas, avec un minimum de 11 inversions ça ne peut pas etre un coaster familiale.

Je pense que le créateur à eu des idées mais qu'il n'a pas pu les concrétiser comme il le voulait avec Thirteen, pour des raisons x ou y. Aujourd'hui, il se rattrape avec Smiler. Car la pour le coup, le projet se rapproche bien plus du psychocoaster tel quon nous l'avait décrit à l'époque !

flex a dit:
Je pense que le créateur à eu des idées mais qu'il n'a pas pu les concrétiser comme il le voulait avec Thirteen, pour des raisons x ou y. Aujourd'hui, il se rattrape avec Smiler. Car la pour le coup, le projet se rapproche bien plus du psychocoaster tel quon nous l'avait décrit à l'époque !

Ok de ton point de vu je me rassure et j'y ai pensé à vrai dire.
On vas voir ça.
Une question: d'où viens l'information concernant la "machine à laver"??
Je suis de plus en plus persuadé que le SW réside dans les trains. Et encore plus au vu des photos postées par Gael....

Le coaster sera sans doute pas mal, mais on sort nettement de l'esprit de Secret Weapon où Alton Towers nous présentait de la vraie nouveauté, du vrai produit spectaculaire (Nemesis, Oblivion, Air). Maintenant, on est juste sur du déjà vu dont on a changé l'emballage et où l'on a martelé le cerveau du consommateur...

Je pense que ce Secret Weapon est aussi vachement markété mais il est aussi super bien pensé.

Il faut avoir l'idée d'un thème ( pour l'instant je n'ai jamais vue quelque chose d'aussi original  :idiot: )

Ils ont pensé à faire un smiley avec la forme des rails...l'élément araignée et juste incroyablement bien pensé.

Donc je suis vachement emballé, c'est vraiment original pour le coup.

Et tout n'est pas encore dévoilé.  :mrgreen:

Sur TPR un membre a remarqué que le logo du Smiler comportait 15 traits représentant les dents.. Un indice, ou une extrapolation de fan qui ferait rire Panoramix ? :-D

stephane75 a dit:
Une question: d'où viens l'information concernant la "machine à laver"??
Je suis de plus en plus persuadé que le SW réside dans les trains. Et encore plus au vu des photos postées par Gael....

Je te rejoins là-dessus. Je crois de plus en plus qu'il n'y aura pas d'élément de voie aussi original que la freefall de Th13teen, et que la grosse nouveauté c'est le parcours et les trains. Néanmoins on a vu une photo avec une section de rails sur vérin, donc on peut s'attendre à un petit effet dans une portion dark-ride, ou avant le deuxième lift.

Oui oui tout a fait, je suis persuader de grosses surprises dans la parti dark ride du début.
Bon résumons:

1/je suis étonné, AT a communiqué ses stats concernant le coaster, a l'exception du nombre d'inversions, en revanche le jeux nous en donne 11.( donc oui je reste sceptique quand a la "machine a laver" mais...)

2/Le jeux a 7 cases SW qui ne seront dévoilées que en Mai 2013  ( :?  Les 5 effets spéciaux (trains + ride) correspondant aux 5 pattes de l'araignée + le rail mou ou autre "machine a laver"+ le record mondial d'inversions? :? .....).
Pour les effets du MARMALISER nous avons donc :

-THE GIGGLER
Je penserais a des écrans de fumé et/ou des effets fumigène dans le train.

-THE HYPNOTISER

A part des effets d'optiques dans la partie "darkride" je ne vois pas ....

-THE FLASHER
effets stroboscopiques, ou lumières aveuglantes empêchant de pouvoir anticipé le parcoure.

-THE TICKLER :nrv:
là, on en reviens a la partie ou Flex et moi redoutons les effets cachés dans les sièges devant nous chatouiller

-THE INOCULATOR
alors la.... peut être un jeux d'odorama, dans les trains?

3/Les trains seront avec horse-collar, mais avec un nouvelle élément devant chaque passagers.

SPÉCULATIONS :
Maintenant, au vu du jeux deux idées me viennent dans ma tète de ouf :idiot: :D

A/ Pourquoi pas des trains qui seraient capable de se balancer/incliner de manières illogiques, afin de réellement perturber les sensations des riders, par rapport a ce qu'ils peuvent anticiper?...

B/Pourquoi pas des "booster" ou mini launch, cachés sur le parcoure a des endroits inattendues  toujours de manières a ne pas pas pouvoir anticiper les accélérations ( le constructeur maîtrise quand même parfaitement les launchs)....

Vous en dites quoi de tout ça???
Apres, il reste une possibilité, que ce soit encore un gros coup marketing, et que a force de spéculations et fausses routes, nous soyons complètement a coté de la plaque!

Les éléments sont sur l'araigné, pas sur la partie Darkride, regarde les concepts en haut...

Il y en aura peut-être d'autre dans le Darkride avec l'Heartline.

Pour les effets cachés dans le jeu, certains pensent:
- Double inversion Dive Loop
- Washing Machine
- Hypnotizer Niveau 3
- Giggler Niveau 3
- Tickler Niveau 3
- Flasher Niveau 3
- Innoculator Niveau 3

Tu n'as pas compris se que je voulais dire. Ou je me suis mal exprimé.
Les effets sont représentés par les 5 pattes de l'araignée. Mais seront dissimulé dans l'ensemble du parcoure.

Selon le jeu, il comportera bien au moins 13 inversions :

nerazy4a.jpg

Ici le double dive loop est présent mais pas le sea serpent  :mrgreen:

555455_10151556277988185_313469091_n.jpg

(Source TPR)

Un changement par rapport au jeu, il y a une double inversion à la fin.

Je vous dis qu'on va les atteindre, les 15 inversions ! (nombre de trait sur la bouche du logo)

EDIT : D'ailleurs le grand support à droite à l'air d'être pour le double dive-loop, qui n'est pas présent dans le jeu, mais dans l'image d'Antoine par exemple.

Un truc que je ne comprends pas trop c'est la sortie de l'heartline roll après la station qui débouche juste en dessous des deux voies de freins ?  :?  Un ascenceur qui nous monte vers l'autre partie de track et qui nous fait tourner dans tous les sens avant de nous faire repartir dans l'autre sens de la marche ? Ce truc m'intrigue à mort.

A noter qu'ils sont en train de creuser la tranchée pour le lift vertical, là ou il y a l'engin de chantier rouge.

Edit : J'ai rien dis, j'ai confondu les catwalks avec des rails  :-X

gaga_lefou a dit:
C'et vraiment de la folie je trouve...

Je regarde ces photos et j'en reviens toujours pas  :-o

The Smiler - Alton Towers

Il y a 14 inversions là dessus...

En tout cas c'est peut être "the smiler" a rider, mais la construction et la communication c'est "the madizer"!!!
Ce sw me rend dingue. Je comprend plus rien!  Et ça, ça m'énerve! ! :nrv:

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'Alton Towers a changé les plans originaux pour avoir un record d'inversion.
C'était de mon point de vue prémédité  :-D
Ici il y a eu deux Corckscrews de rajouter alors que sur les plans originaux, ils n'y étaient pas.
Alton a le droit de changer le layout d'après ce que j'ai compris tant qu'il ne dépasse pas les limites de hauteur fixées.

Et au niveau communication ils sont top ! Un petit jeu sur Smartphone, et hop, c'est comme une vidéo Promo avec de nouveaux éléments à découvrir en Mai.

Reste l'élément secret...on connait déjà les 5 effets qu'il y aura durant le ride !

Vivement une annonce de tout ca:
- Smiler, le roller coaster avec le plus d'inversion au monde qui va vous retourner le cerveau psychologiquement et vous fera sourire...ou gerber  :evil: