[Alton Towers] The Wicker Man - Wooden Coaster (2018)

Minijul a dit:
Je ne vois pas à quoi d’autre vous vous attendiez, on savait depuis longtemps qu’il fallait pas en attendre plus que ça, je suis assez surpris par vos déceptions...

Oui, je partage ton sentiment et je ne comprends pas non plus la soudaine surprise/deception generale...?

Depuis le jour ou on a vu le blueprint il y a des mois et des mois on savait qu'il s'agissaitt d'un truc familial tres basique, et on savait aussi par experience qu'Alton Towers allait d'une maniere ou d'une autre nous trouver le moyen de caser un "world-first" aussi improbable soit-il. On se souvient bien-sur tous de l'episode "psycho coaster" de Th13teen ou du world-first "most inversions" du Smiler entre autres...

... alors de lire maintenant des retours comme quoi c'est juste un coaster familial etc, j'avoue que je ne comprends pas. A croire que certains avaient garde espoir jusqu'a la fin qu'Alton Towers allait nous sortir un truc de ouf au dernier moment du genre "launch LSM" dans le lift hill ou je ne sais quoi?  :?
 
Gravity a dit:
Oui, je partage ton sentiment et je ne comprends pas non plus la soudaine surprise/deception generale...?

Depuis le jour ou on a vu le blueprint il y a des mois et des mois on savait qu'il s'agissaitt d'un truc familial tres basique, et on savait aussi par experience qu'Alton Towers allait d'une maniere ou d'une autre nous trouver le moyen de caser un "world-first" aussi improbable soit-il. On se souvient bien-sur tous de l'episode "psycho coaster" de Th13teen ou du world-first "most inversions" du Smiler entre autres...

... alors de lire maintenant des retours comme quoi c'est juste un coaster familial etc, j'avoue que je ne comprends pas. A croire que certains avaient garde espoir jusqu'a la fin qu'Alton Towers allait nous sortir un truc de ouf au dernier moment du genre "launch LSM" dans le lift hill ou je ne sais quoi?  :?

Pas un truc de ouf mais quelque chose qui s'inscrit dans un esprit plus "altonien". Je rappelle que sur les plans, on voyait clairement l'inscription Préshow dans les virages avant le lift. Ce petit quelque chose qui aurait pu remonter le niveau de ce triste ride.

A la rigueur, même si c'est le ride s'inscrit dans quelque chose de familial mais au moins que le parc propose une thema. Hormis la soundtrack, c'est le néant total. Leur Manneken-Pis XXL en bois ne sert strictement à rien. Les effets pyrotechniques/lumières sont à peine visibles en off-ride et en on-ride. Non vraiment, Alton a vraiment merdé de A à Z sur ce projet.
 
C'est un peu excessif, mais le fond du problème c'est qu'il y a eu un vrai décalage par rapport aux attentes... Et que beaucoup espéraient jusqu'à la fin trouver ce petit truc qui aurait fait la différence.
 
On a une POV (presque) complète :

https://youtu.be/n1dIPo7dlxQ

Je ne serais pas si dur que vous. Ça a l'air sympa. C'est sûr que venant d'Alton, c'est léger mais bon. Y'a plus de coaster que dans Th13rteen.

(Florian c'est bizarre, ton pseudo est écrit à l'envers !)
 
On savait que le ride ne sortirait pas de l'ordinaire mais j'espérais au moins une grosse partie DR de qualité, on a un passage super court, meme notre dernière attente n'est pas  la.

Pour le reste on avait renoncé depuis longtemps à un SW de qualité de toute facon donc c'est sur que la déception ne peut être que limitée.
 
Minijul a dit:
A quel moment a-t-il été question de partie DR  ?...
Ou pre-show comme tu veux, enfin la partie avec les effets de fou qu'ils nous vendaient et qui passe en 2 secondes.

Si ils voulaient qu'on ne soit pas decu ils avaient qu'à nous le vendre comme un petit coaster familial classique sans nous parler de première mondiale et toute leur com' incroyable.
 
Rem10 a dit:
Ou pre-show comme tu veux, enfin la partie avec les effets de fou qu'ils nous vendaient et qui passe en 2 secondes.
Attention Spoiler

Mais Wicker Man dispose bel et bien d'un Pre-Show .

Et je le trouve vraiment réussi personnellement  :love: .

https://youtu.be/fxxBdyy0eBU
 
En effet je trouve aussi ce pre-show plutôt réussi, mais je crois que Rem10 parlait de la partie "DR" au début du ride (le tunnel avant le lift) et non un pre-show dans la file d'attente comme c'est le cas sur la vidéo. Il avait été évoqué dans les pages précédentes que ce pre-show était d'ailleurs sympas me semble t'il, merci pour la vidéo qui confirme bien cela en tout cas!
 
La POV dont-on-ne-voit-rien mais qui montre une belle ambiance autour de l'attraction :

https://www.youtube.com/watch?v=AE7Zq7A8zq4

Le preshow est sympa, mais dommage que le mapping soit si "propre", pour des flammes ça rend pas top. Où sont les effets physiques ? Fumée, faux feux...
Et puis sinon je ne crois pas qu'Alton n'ait jamais parlé de partie dark-ride dans le coaster.
 
Le parc est sous la neige actuellement, toutes les attractions sont à l'arrêt !

https://twitter.com/altontowers/status/974945628336852992

https://twitter.com/ThemeParkWW/status/974982325070004224
 
SphinX a dit:
A cause des mauvaises conditions météo, ils n'avaient même pas ouvert Duel ... la bonne blague.

Bordel  :mdr:

J'ai vecu en UK pendant 8 ans et il faut admettre que la neige a un effet absolument debilisant sur toute la civilisation rosbeef - on rigole de la France/Paris quand il neige, mais outre-manche c'est vraiment un tout autre niveau. L'universite fermait pendant des journees entieres au moindre flocon. Le probleme c'est pas tellement la neige en elle meme, mais leur methodes super restrictives "health & safety" - dans le cas de Hex ca peut paraitre improbable, mais leur raisonnement c'est que si quelqu'un peut glisser juste a l'entree et se fouler la cheville, du coup ils peuvent gagner un proces contre Alton, donc il faut eviter ca.  :mdr: :mdr: :mdr:
 
Alton m’attire beaucoup pour ses attractions mais on a l’impression que le parc fait vraiment le minimum pour ses visiteurs avec ses amplitudes d’ouverture hyper serrées et ses attractions rarement ouvertures, du coup mon envie de visiter le parc et de découvrir WM est largement amoindrie... (Impression générale pour les parcs anglais ou plutôt Merlin)
 
Ça serait effectivement dommage que quelqu’un se refasse mal à la jambe à Alton. Même une cheville cassée y’aura les gros titres des tabloïds pendant 3 semaines.
 
Je revient d'un trip en Angleterre avec ma sœur ou nous avont fait Alton Towers et Thorpe Park .
Voici mon petit avis sur ce fameux Wicker Man .

Il à été assez compliqué à rider ; les 2 jours ou nous étions sur le parc c'était en moyenne du bon 120 min . On à réussi à le faire avec 50 min .

De l'extérieur la gigantesque statue en impose et le coaster à une sacrée gueule .

La théma est très bien faites et une sacrée ambiance se dégage grâce à la soundtrack .
Le pré-show est très sympa . La gare qui est superbe ainsi que les trains .

Le coaster en lui même est hyper sympa avec des petit airtimes bien vicelard et cache bien son jeu . La drop bien que petite propose un jolie petit airtime . Et le reste s'enchaînent sans être trop avare en sensations . Chaque bosses à un airtimes , chaque virages et spirales a ces G .

Alors oui c'est court , mais le coaster reste très bon . Et c'est tout ce qu'on lui demande .




















 
Merci pour ton avis sur cette nouveauté.

Quand tu parles de bons air time, c'est du bon air time pour GCI ou du vrai bon air time façon Gravity Group ? Ca fait un peu Gravity Group quand on le voit de l'extérieur (sur tes photos en tout cas) donc si GCI a fait ce genre de coaster, même si petit et court ça pourrai être bon effectivement.