[Alton Towers] The Wicker Man - Wooden Coaster (2018)

gaga_lefou a dit:
Déjà il n'y aura pas de hybride RMC à Alton.

Alton n'a pas de wooden à retracker comme toutes les conversions des woodens de Six Flags.

Au mieux, il y aura un Wooden RMC mais on parle bien de wooden comme Outlaw Run. Donc pas de soucis, il n'y aura pas de rail orange fluo.

Sinon bah on en sait rien de ce que ça sera, c'est un peu tôt pour blablater.

Ou comme Goliath. Auquel cas, on aurait bien des rails rouge vif.

Et qu'est ce qui nous dit que les gars de RMC ne seraient pas capables de construire par eux-même un bel hybride aux rails orange fluo ?

M'enfin, comme tu dis, il est un peu tôt pour blablater, on spécule dans le vide là !
 
Surtout que RMC privilégie la I Box track aujourd'hui, donc le rail entièrement en métal coloré:
iaapa02.jpg

(A droite)
 
Quel que soit le ride on peut faire confiance à Alton pour la gueule du bordel.
Même l'improbable sac de nœuds de Smiler a un rendu incroyable et surprenant dans sa zone.
Si y'a un truc sur lequel je suis pas inquiet, c'est sur l'aspect.
 
C'est juste une remarque, mais il me semble qu'il n'y ait aucun endroit libre autour de Forbidden Valley excepté l'énorme vallée de facile 50-60m de profondeur (à gauche des jardins en allant à Dark Forest par le skyride)... :?

Je crois qu'avec un wooden il y a de quoi faire... :-D
 
darKnight a dit:
Surtout que RMC privilégie la I Box track aujourd'hui, donc le rail entièrement en métal coloré:
(A droite)

L'I-box c'est pour les retracking, et le Topper Track pour les créations 100% RMC (Outlaw Run, Goliath). Enfin pour le moment. :wink:

Minijul a dit:
Quel que soit le ride on peut faire confiance à Alton pour la gueule du bordel.
Même l'improbable sac de nœuds de Smiler a un rendu incroyable et surprenant dans sa zone.
Si y'a un truc sur lequel je suis pas inquiet, c'est sur l'aspect.

Sonic Spinball. :evil:
 
KingRCT3 a dit:
L'I-box c'est pour les retracking, et le Topper Track pour les créations 10% RMC (Outlax Run, Goliath).

Outlax? Ai-je râté une création RMC? :evil:

Bref, 100% RMC tu veux dire plutôt non?
Sinon oui en effet, le Topper Track est normalement "réservé" au création RMC. Et personnellement, je préfère !
 
Desole pour le up, mais sa commence a s'activer du cote de SW8, du coup je comptais faire revivre ce topic plutot que doubler.

Je me souvient de RMC qui a fait une annonce il y a pas si longtemps pour presenter un nouveau concept de track qui permet des layout ultra compact etc. Au meme moment ils avaient laisser glisser qu'ils etaient en train de travailler avec un certain parc pour donner vie a ce projet. C'est purement des speculations, mais je trouve que le timing pourrait correspondre avec les planning applications de Alton Towers... a voir.

rmc_train_render_1_hdr-toning_0.jpg



Comme beaucoup, je salive a l'idee du mythique cross-valley wooden, mais j'ai l'impression que c'est un truc qui malheureusement sera difficile a mettre en place - pas pour des raisons techniques mais pour des raisons administratives/planning/autorisations/etc.
 
Ce type de coaster chez RMC est annoncé à destination des petits parcs, de plus il me semble que les dernières images du concept montrait des trains uniplaces, en gros c'est pour les petits budgets et les petits parcs, donc pas pour Alton je pense. Et je crois qu'il n'y a pas vraiment de rumeur fondé de Wooden, et donc encore moins de RMC. Il me semble juste avoir lu des "Et si..." ou des "j'espère".
 
J'ai regardé un peu les différents catalogues des constructeurs en enlevant, bien évidemment, les types de produits déjà présents dans le parc (inverted, flying, launch, junior coaster, dive et coaster à inversions). Chez B&M, je vois pas trop quel produit pourrait les intéresser car un wing demande pas mal de place, un hypercoaster ne convient pas niveau hauteur et un floorless, je ne crois pas que ça soit dans le viseur du parc.

En revanche, quand j'ai regardé chez Intamin, il y a un produit qui m'a interpellé : l'aquatrax.

Au niveau de la place/de l'emplacement, ça pourrait le faire. Si la théma pirate est confirmée (ce qui me semble quasi fait puisque l'on est à proximité du land Mutiny Bay), ça collerait avec un ride de ce type. Et dernière chose qui pourrait confirmer cela, le fait que ça soit le deuxième exemplaire au Monde (le seul et l'unique se trouve à Lotte World en Corée) mais ça serait le premier en Europe et ça, ça pourrait plaire à AT qui aime avoir des exclusivités (1er inverted B&M européen, 1er flying B&M, 1er dive, record d'inversions).

Après je ne dirais pas non à un petit wooden GCI ou GG pour ne pas abîmer l'aspect naturel du parc.
 
Sauf que les SW sont censé être des nouveautés mondiale (premier Flying, premier Dive...) donc bon...

Si vous voulez mon avis, attendons d'en savoir plus avec des infos officiels, ou au moins des rumeurs un minimum fondés  :police:
 
Et à la base c'était censé être le premier pipeline coaster d'Arrow, donc effectivement, Alton cherche toujours l'innovation dans les SW. :wink:
 
Lujdété a dit:
Sauf qu'Alton ne regarde pas les catalogues, il demande du sur-mesure aux constructeurs.

Si le Flying B&M était au point en 1998, ça aurait était le SW4. Mais non, en attendant Alton a développé un autre concept en collaboration avec B&M et ça a donné la Dive Machine.

C'est Alton qui a demandé à Intamin de développer le rail FreeFall.
C'est encore Alton qui a poussé Gerstlauer à développer le premier Infinity Coaster.

Nemesis est le seul à n'avoir aucune innovation technologique mondiale. Un SW peut être innovant seulement dans le concept.

Merci pour toutes ces infos ! :mrgreen:

D'ailleurs, il me semble qu'à la base Thirteen devait avoir un rail à bascule mais vu que Phanta l'a mis en place avant AT sur Winjas, c'est pour ça qu'ils sont partis sur le raill freefall.
 
[JULIΣN] a dit:
Sauf que les SW sont censé être des nouveautés mondiale (premier Flying, premier Dive...) donc bon...

C'etait vrai jusqu'a SW6, mais avec SW7/The Smiler ils ont rompu avec cette tradition - donc inutile de s'attendre a un truc entierement nouveau/unique conceptuellement, il est tout a fait possible qu'ils reprennent un concept existant mais tentent de le pousser dans une direction originale.

Il est fort probable egalement qu'ils evitent de faire un truc aussi ambitieux que The Smiler, au vu de tout les problemes techniques que ce coaster a eu depuis son ouverture...