[Alton Towers] The Wicker Man - Wooden Coaster (2018)

Lujdété a dit:
2w4llox.jpg
Ce concept-art me fais pensé à un Tilt coaster...  :lol:  :ouf:
 
Les plans du SW8 ont été ajouté sur le site internet du Conseil du district de Staffordshire Moorlands. On a ainsi de nouvelles infos sur ce nouveau ride. Voici les plans en question :

Plans avec le layout du flume :

SW83.jpg


SW84.jpg


SW85.jpg


Plans du nouveau ride :

SW81.jpg


SW82.jpg


La nouvelle zone se situe entre Mutina Bay et Katanga Canyon avec une surface totale de 1150m². Comme il faut s'y attendre avec AT, il ne faudra pas s'attendre à atteindre des sommets puisque le point le plus haut du ride ne dépassera pas une dizaine de mètres de haut (au-dessus du niveau du sol). En revanche, pour limiter les nuisances sonores, le parc a prévu un grand nombre de tunnels. Il est aussi dit que le ride reprendre une bonne partie des footers du flume pour limiter les dégâts sur les bois environnants.

Source : TowersTimes
 
Ça ressemblerait bien à un wooden non? Le parcours me fait pas mal penser à du GCI. Un parcours très sinueux et compact, avec de nombreux grands virages. Ainsi que la drop qui passe sous le lift.
 
Il aurai quoi de plus qu'un classique GCI pour être nommé "SW8"? Un launch? Des inversions comme chez RMC?
 
Ça peut pas être autre chose qu'un Wooden à mon avis

Et pas d'inversions, une inversion ça se voit sur un plan comme ça, ça fait soit des sortes de demi tours bizarres pour les verticales, soit des S-turns pour les Heartline Roll / Corkscrew / ZeroG... :roll:

Et pas de launch non plus, on voit clairement écrit "Lift Slope = 24 deg +/-" en bas de la dernière photo (ou alors y'a un launch après mais vu la longueur du layout ça m'étonnerait) :-D

J'ai jamais entendu explicitement que les SW étaient forcément censé être des nouveautés mondiales, c'est juste leurs gros projets, après oui il se trouve que ce sont que des nouveautés mondiales mais pas sur que ce soit pour ça :-P

Rita n'est pas SW parce qu'ils avaient arrêté de nommer leurs projets comme ça pendant quelques années (et pendant 2005 du coup), puis ils ont repris :-P
 
Tout porte à croire qu'il s'agit d'un wooden GCI en effet ! Vu comme ça le layout est pas des plus excitants. M'enfin attendons de voir...

La présence d'un préshow et le fait qu'il devra y avoir de nombreux tunnels (dans lesquels on peut glisser des décors) peut laisser présager un grand-huit très thématisé. Ce sera peut être ça la "nouveauté mondiale" : le premier wooden coaster dark ride au monde :-D
 
J'ai pensé à Lost coaster of superstition mountain en écrivant mon message, mais il me semble qu'à la base il était censé n'être qu'un dark ride, non ?

Julow a dit:
RMC please :'(

Vu les courbes qu'il semble y avoir, ça me paraît compromis pour du RMC :roll:
 
Ce qui est surprenant sur le lift hill c'est que la premiere portion est inclinee a 24 degre, et la deuxieme moitie est inclinee a 12 degree.
C'est bizarre esthetiquement, a moins que ca serve a quelque chose de specifique?
Je pense a deux options:
1. Launch sur la 2eme partie du lift hill
2. La 2eme partie du lift hill est moins inclinee afin de permettre au train de s'eloigner suffisament de la station sans depasser la hauteur des arbres alentours (qui est un restriction particuliere a AT...).

8HFamgF.png


Ice a dit:
Ça peut pas être autre chose qu'un Wooden à mon avis

Et pas d'inversions, une inversion ça se voit sur un plan comme ça, ça fait soit des sortes de demi tours bizarres pour les verticales, soit des S-turns pour les Heartline Roll / Corkscrew / ZeroG... :roll:

A priori pas d'inversions effectivement mais faut pas oublier que le layout du coaster sur la planning application n'est pas forcement definitif. Le seul but du plan est de specifier quels arbres seront enleves, etc. On a deja vu des modifications majeures sur les SW precedent entre planning application layout et layout final.
 
En tout cas les fans de Towers Times n'ont pas perdu de temps ! Voici déjà les premières spéculations sur base d'un wooden:

422110d1461501634-2018-neuheit-secret-weapon-8-holzachterbahn-alton-towers-resort-uk-d3e86c8719f4683cc2828cbf092662cb.jpg


422108d1461501630-2018-neuheit-secret-weapon-8-holzachterbahn-alton-towers-resort-uk-757ec1059eefd24715d0315c5c1f984f.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=zzSViKdFalM
 
Sincèrement le amis, pensez vous que connaissant Alton, le SW8 serait un simple wooden?
Normalement les SW concernent uniquement des innovations mondiales? non?
 
D'ailleurs que s'il s'agit vraiment d'un wooden, vu le layout, on aurait vraiment tres peu d'air time... ce qui serait dommage.
 
stephane75 a dit:
Sincèrement le amis, pensez vous que connaissant Alton, le SW8 serait un simple wooden?
Normalement les SW concernent uniquement des innovations mondiales? non?

Je suis peut être un peu pessimiste pour le coup mais je vois bien Alton suivre le même chemin que Busch Gardens Williamsburg, surtout depuis l'accident du Smiler et les soucis financiers qui en découlent.

A mon avis, les premières mondiales, c'est fini (ou alors sur un élément mineur a la rigueur).