Tee-Bow1731 a dit:
1 an et 4 mois de travaux ??
Plusieurs elements contribuant a cette longue periode de constructions a mon avis:
- Enlever le flume
- Fondations (+ rebouchage du lac?)
- Construction du coaster
- Construction de la station, du pre-show et du theming
- Construction des tunnels pour reduire le son
- Amenagements paysager (eg. plantations)
- Amenagement de la file d'attente, qui semble serpenter autour du coaster
- Construction du Smoke house restaurant a la place de la station du flume
- Amenagement de nouveaux chemins d'acces (via Gloomy Woods il me semble)
Bien sur plusieures de ces etapes peuvent etre (et seront) realisees simultanement, mais on est sur un site qui n'est quand meme pas facile d'acces (voir carrement complique sir le parc est ouvert au public), on est literallement coince entre les "ravins" du raft et le lac de Mutiny Bay. Le plus proche acces backstage si je ne m'abuse est a gauche de la maison hante (Duel).
Il est possible (mais difficilement verifiable) egalement qu’Alton se donne de la marge afin d’eviter un scenario a la sauce Smiler. Je ne parle pas de l’accident mais de la pluie de problemes techniques qui ont suivit l’ouverture du ride.
En tout cas les reactions sur TowersStreet sont tres negatives, un peu moins sur TowersTime. Mais bon, c'est pas nouveau dans le monde des rollercoasters, les fans/enthousiastes sont rarement content.
Reste quelques points a eclaircir:
- Le lift magnetique sera-t-il utilise a une vitesse conventionnelle ou peut-on s'attendre a un mini launch qui donnerait de la vitesse avant la premiere drop? Nos collegues anglo-saxons semblent s'accorder a dire que le premier virage n'est pas prevu pour un launch (banking trop faible = max de G lateraux), mais bon on a ce stade rien n'est certain etant donne que le layout peut changer (comme le Smiler a l'epoque dont plusieurs inversions n'etaient pas presente sur les plans).
- Le theme. Les documents soumis decrivent des structure a base d'effets de terre, herbe/pelouse et pierre (gres), ce qui se rapprocherait plus du theme pseudo-jungle de Katanga Canyon que du theme pirate de Mutiny Bay mais bon, ca reste quand meme vachement vague. Quelles sont les deux importantes structure thematisees le long du parcours?
- Le constructeur. Tout pointe a 99% sur un GCI, d'autant plus que les test de nuisance sonore precisent une liste de petits coasters GCI qui auraient ete pris en tant que reference pendant l'etude, mais certains esperent toujours que l'on puisse avoir a faire a un RMC (a mon avis peu probable).
Et le point principal / plus grosse question a mon avis: Secret Weapon?
On a quand meme a faire un Secret Weapon. Un simple woodie tel que presente ne represente en rien le role de premiere nouveaute mondiale (ou europeenne) ou coaster "unique". Meme Thirteen qui est souvent considere comme n'etant pas a la hauteur d'un SW contenais un element unique a l'epoque. Doit-on s'attendre a une nouveaute au niveau des trains? Ou des elements n'apparaissant pas dans le design telles que des inversions (comme c'etait le cas avec the Smiler)?
Le parcours semble tres court, meme pour un wooden familial. Comme l'on fait noter les membres de certains forums anglo-saxons, c'est quand meme bizarre d'avoir un petit GCI dans le 1er park d'Angleterre alors qu'on petit park regional comme Tayto en Irelande s'est offert l'un des plus gros
wooden d'europe l'annee derniere. Oui, on sait, Alton Towers ne joue pas avec les meme regles et a des restrictions environementale tres strictes, mais ils nous ont montre a plusieurs reprises qu'ils savaient comment compenser ca. Apres il peut s'agir d'un investissement "familial" uniquement (etant donne que le dernier etait the Smiler), il peut aussi s'agir des tristes repercussions de l'accident l'annee derniere, avec des reductions du budget, qui sait.
A noter que pour une fois Merlin nous sort une file d'attente qui semble thematise et originale, a la difference des parcs a bestiaux habituels, c'est une bonne chose! :)
Enfin bref, je vais suivre ca avec passion dans tous les cas, et j'ai hate d'en apprendre plus. Desole pour le pave - Alton ete mon home park pendant 8 ans et j'en suis totalement tombe amoureux :)
Sources:
TowerStreet &
TowersTimes.