[Alton Towers] The Wicker Man - Wooden Coaster (2018)

Lujdété a dit:
Le terrain n est pas du tout plat a cet endroit. Voir les photos de la drop du flume rasé maintenant.

C'est vrai le terrain n'est pas plat, je visualise tout a fait la zone du flume, mais en quoi est-ce que cela justifie un changement d'inclinaison du lift?

Je veux dire y'a des centaines de coasters construits sur terrain non-plat avec des lift parfaitement regulier. Le lift de Nemesis passe carrement au dessu d'un ravin puis continue sur une colline tres pentue... Suffit d'adapted la longueur des supports aux irregularites (?)  :-)
 
C'est confirmé !
Comme les plans déposés à la mairie de Staffordshire Moorsland le laissent clairement entrevoir, la SW8 d'Alton Towers sera... un wooden !  :-)

13315756_10154215935267298_4487196933625931210_n.png


Source : TT
 
Je me retiens de dire quoi que ce soit en attendant d'en savoir plus, mais j'espère qu'Alton Towers va mettre sa touche inédite dans ce wooden, car à la vue des plans ça a l'air bien calme, mais difficile d'en savoir d'avantage. :rire:
Pour l'instant c'est vrai qu'on dirait du GCI, j'espère tout de même que ça sera du RMC. :ange:
 
Le lift sera magnétique pour réduire l'impact sonore de l'attraction. Pourrions nous espérer un launch ?
 
D'après Towers Times, c'est donc bien un GCI à lift magnétique. Début des travaux septembre 2016, fin en décembre 2017 et ouverture début de saison 2018.

SW8-Section-CC-DD.jpg


SW8-Section-EE-FF.jpg


SW8-Section-AA-BB-2.jpg


SW8-Section-GG-HH-2.jpg


160154.jpg
 
Le wooden est donc confirmé, et ce n'est (au vu du layout publié il ya quelques semaines) une surprise pour personne.
Par contre, on aurait bien pris un petit RMC de malade pour un SW... Du GCI, c'est quand même une (petite) déception. Pas grave, on ira se consoler à Kolmården...
 
Tous ces nouveaux plans font penser à un wooden familial dans la même veine que le wooden de BGW. On y apprend que le preshow durera environ 140 secondes (soit 2 minutes 20 secondes). En revanche, il y a l'air d'avoir pas mal de zones de thema. Je vais tout de même suivre ce chantier avec attention.
 
J'avoue, c'est énorme non pour un wooden ? C'est pas presque autant que Taron ? ( à quelques mois près :D )
 
Tee-Bow1731 a dit:
1 an et 4 mois de travaux ??

Plusieurs elements contribuant a cette longue periode de constructions a mon avis:
- Enlever le flume
- Fondations (+ rebouchage du lac?)
- Construction du coaster
- Construction de la station, du pre-show et du theming
- Construction des tunnels pour reduire le son
- Amenagements paysager (eg. plantations)
- Amenagement de la file d'attente, qui semble serpenter autour du coaster
- Construction du Smoke house restaurant a la place de la station du flume
- Amenagement de nouveaux chemins d'acces (via Gloomy Woods il me semble)
Bien sur plusieures de ces etapes peuvent etre (et seront) realisees simultanement, mais on est sur un site qui n'est quand meme pas facile d'acces (voir carrement complique sir le parc est ouvert au public), on est literallement coince entre les "ravins" du raft et le lac de Mutiny Bay. Le plus proche acces backstage si je ne m'abuse est a gauche de la maison hante (Duel).
Il est possible (mais difficilement verifiable) egalement qu’Alton se donne de la marge afin d’eviter un scenario a la sauce Smiler. Je ne parle pas de l’accident mais de la pluie de problemes techniques qui ont suivit l’ouverture du ride.

En tout cas les reactions sur TowersStreet sont tres negatives, un peu moins sur TowersTime. Mais bon, c'est pas nouveau dans le monde des rollercoasters, les fans/enthousiastes sont rarement content.

Reste quelques points a eclaircir:
- Le lift magnetique sera-t-il utilise a une vitesse conventionnelle ou peut-on s'attendre a un mini launch qui donnerait de la vitesse avant la premiere drop? Nos collegues anglo-saxons semblent s'accorder a dire que le premier virage n'est pas prevu pour un launch (banking trop faible = max de G lateraux), mais bon on a ce stade rien n'est certain etant donne que le layout peut changer (comme le Smiler a l'epoque dont plusieurs inversions n'etaient pas presente sur les plans).
- Le theme. Les documents soumis decrivent des structure a base d'effets de terre, herbe/pelouse et pierre (gres), ce qui se rapprocherait plus du theme pseudo-jungle de Katanga Canyon que du theme pirate de Mutiny Bay mais bon, ca reste quand meme vachement vague. Quelles sont les deux importantes structure thematisees le long du parcours?
- Le constructeur. Tout pointe a 99% sur un GCI, d'autant plus que les test de nuisance sonore precisent une liste de petits coasters GCI qui auraient ete pris en tant que reference pendant l'etude, mais certains esperent toujours que l'on puisse avoir a faire a un RMC (a mon avis peu probable).

Et le point principal / plus grosse question a mon avis: Secret Weapon?
On a quand meme a faire un Secret Weapon. Un simple woodie tel que presente ne represente en rien le role de premiere nouveaute mondiale (ou europeenne) ou coaster "unique". Meme Thirteen qui est souvent considere comme n'etant pas a la hauteur d'un SW contenais un element unique a l'epoque. Doit-on s'attendre a une nouveaute au niveau des trains? Ou des elements n'apparaissant pas dans le design telles que des inversions (comme c'etait le cas avec the Smiler)?
Le parcours semble tres court, meme pour un wooden familial. Comme l'on fait noter les membres de certains forums anglo-saxons, c'est quand meme bizarre d'avoir un petit GCI dans le 1er park d'Angleterre alors qu'on petit park regional comme Tayto en Irelande s'est offert l'un des plus gros wooden d'europe l'annee derniere. Oui, on sait, Alton Towers ne joue pas avec les meme regles et a des restrictions environementale tres strictes, mais ils nous ont montre a plusieurs reprises qu'ils savaient comment compenser ca. Apres il peut s'agir d'un investissement "familial" uniquement (etant donne que le dernier etait the Smiler), il peut aussi s'agir des tristes repercussions de l'accident l'annee derniere, avec des reductions du budget, qui sait.

A noter que pour une fois Merlin nous sort une file d'attente qui semble thematise et originale, a la difference des parcs a bestiaux habituels, c'est une bonne chose! :)

Enfin bref, je vais suivre ca avec passion dans tous les cas, et j'ai hate d'en apprendre plus. Desole pour le pave - Alton ete mon home park pendant 8 ans et j'en suis totalement tombe amoureux :)



Sources: TowerStreet & TowersTimes.
 
Très intéressant ce pavé Gravity, ne sois pas désolé. Tu soulèves de très bons points.  :mrgreen:

-

Je viens d'y repenser, mais Smiler n'était-il pas le dernier projet de John Wardley ? Peut-être que sans cette force créative, le parc a voulu la jouer plus safe...

Moi ce qui me fait le plus rire en réalité, c'est toutes les mesures anti-bruit : un lift magnétique, des tunnels pour réduire le son, des freins silencieux, etc. Tout ça sur.... un wooden coaster. :lol:
C'est comme essayer de rendre un strata coaster familial, ou de faire un splash qui ne mouille pas.

Enfin... Je suivrai avec attention ce projet, on en sait que trop peu pour d'ores et déjà l'enterrer ou l'encenser ! :-)
 
Si on n'a pas un lift un peu rapide (sans parler de launch) le concept sera bien banal pour un SW... Visiblement la théma et le pré-show seront de qualité c'est déjà ça, mais on attend tous un truc en plus.
 
KingRCT3 a dit:
Je viens d'y repenser, mais Smiler n'était-il pas le dernier projet de John Wardley ? Peut-être que sans cette force créative, le parc a voulu la jouer plus safe...

Aux dernieres nouvelles oui, le Smiler etait le dernier projet de Mr Wardley.

Ceci dit, le wooden a toujours ete le reve de Wardley pour Alton Towers (y'a meme des plans sur internet pour un cross-vallee wooden qui utilisait quasiment toute la longueur du park a travers les collines). A l'epoque du Smiler, ceci dit, Wardley avait tenu une conference de presse dans laquel il parlait encore de son projet de wooden. Il me semble que c'est sur cette video: https://www.youtube.com/watch?v=SxGTdRBh5CU

Du coup c'est possibble qu'il sorte temporairement de sa retraite pour conseiller le design de SW8.

Si ce n'est pas le cas ce serait vraiment un cas de mauvaise ironie du sort etant donne qu'Alton Towers a passe les 15 dernieres annes a categoriquement refuser un woodie sous pretexte qu'ils ne sont pas percu comme fiable par le public (argument nourri a coup de sondages et autres enquetes aupres du public) - et maintenant ils en sortent un juste apres que Wardley soit parti et directement apres le Smiler qui leur a quand meme mis une sale reputation en terme de fiabilite et reputation... C'est tres bizarre!
 
Lorsqu'un parc achète un nouveau coaster, le projet débute en général plusieurs années avant la mise en service. Ce wooden était certainement déjà commandé bien avant l'accident de Smiler. Ils ne pouvaient certainement plus revenir sur leur commande.
 
Boub08 a dit:
Lorsqu'un parc achète un nouveau coaster, le projet débute en général plusieurs années avant la mise en service. Ce wooden était certainement déjà commandé bien avant l'accident de Smiler. Ils ne pouvaient certainement plus revenir sur leur commande.

C'est vrai, sauf qu'un parc n'a generalement pas UN projet d'etude mais DES projets d'etudes. Dans le cas d'alton Air avait ete developpe avant Oblivion, et ils ont finalement du se rabattre sur le dernier pour cause de limites technique. De nombreux projets sont/ont ete en liste sur l'emplacement actual de SW8, notamment un coaster de type multi-launch moto-coaster thematise sur des balais de sorcieres dont le layout a filtre il y a quelques annees.

Par ailleurs le wooden ne peut pas etre commande avant l'acceptation de la proposition de construction (qui peut-etre refusee a tout moment). Celle-ci a ete acceptee il y a a peine 3 jours (au moment ou les documents ont ete disponible en ligne puisqu'en UK cette procedure est accessible au publique), donc techniquement Alton n'a pas pu confirmer ca commande aupres du constructeur avant ca. Il est donc absolument certains qu'ils avaient d'autres projets en plan B en cas de rejet.
 
Comme avec Smiler, je pense que dans le programme des Secret Weapons, il ne faut pour l'instant pas trop s'attendre à de grandes innovations technologiques. La tendance en ce moment c'est plutôt de jouer sur l'ambiance, la mise en scène, de créer une expérience originale. J'espère qu'on sera surpris en tout cas. :-)