[Annulé] Mission Oxygène - Contest RCT3

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
367184Oxygne.png


Je vous préviens, c’est une mission de taille que vous confie Port Aventura ce mois-ci. Le parc est très fier de sa nouveauté 2012, Shambala, mais cette nouvelle icône n’a fait qu’aggraver les problèmes d’affluence des lieux. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux, on ne circule plus dans le parc et les temps d’attente s’emballent, la file du nouveau B&M n’a cessé de déborder dépassant parfois les 4 heures.
Trop c’est trop et voici la solution mise en place surnommée « mission oxygène » qui devrait aérer le parc, on ne réduit pas l’affluence mais on augmente la capacité :
La décision a été prise de construire sur le complexe Port Aventura une nouvelle zone thématique d’ici 2014 se rattachant au parc. Cette nouvelle partie possèdera une nouvelle attraction de type Roller Coaster qui deviendra une seconde icône et qui se repartira avec Shambala une grande partie de l’affluence. Elle sera adaptée au grand nombre de visiteurs qui visite le parc. Nous attendons des appels d’offres de constructeurs…
Il n’y a pas une minute à perdre, dans un mois vous devrez présenter au parc votre projet que vous aurez pris soin d’adapter la nouvelle zone.




Il s’agit ici d’un contest assez libre, je compte sur vous pour proposer des réalisations originales et variées. Certaines règles amènent les évaluateurs à être assez subjectifs, alors ne prenez pas inutilement des risques en cherchant les limites.

Règles :
-Créer un coaster sensationnel et réaliste du type de votre choix, aussi attirant pour les visiteurs que Shambala.
-Thématiser l’attraction selon le nouveau thème du parc que vous choisirez (différent de Méditerranée, Far West, Mexique, Chine, Polynésie). Pour éviter tout souci vous indiquerez le thème que vous avez choisi au moment du rendu.
-L’attraction doit avoir un débit rapide (au moins 3 trains sur le parcours) et la file d’attente doit être relativement longue.
-L’attraction doit être fonctionnelle dans le jeu et la file d’attente également (entièrement ou en partie).
-Vous pouvez librement agrémenter les alentours d’autres attractions (sauf des Roller Coasters), en conservant un maximum de 3.
-Tous les objets Custom (CSO, CTR, CFR…), à l’exception des Custom Track, sont autorisés.
-Il n’est pas nécessaire de tenir compte du cheminement du parc et du terrain réel.
-Il est interdit de modifier sa création à l’aide de logiciels externes (exemple : montage vidéo, photoshopage…).
-Il est bien évident par respect des autres participants que vous ne présenterez pas un coaster que vous avez construit en dehors du cadre de ce contest.




Dates :
Il n’y a pas de limites pour l’inscription.
Période de création : du Mardi 30 Octobre au Samedi 22 Décembre (inclus)
Période d’évaluation : du Dimanche 23 au Samedi 29 Décembre (inclus)
Résultats : Dimanche 30 ou Lundi 31 Décembre




Rendus :
Tous les participants doivent me rendre par MP entre 10 et 25 screenshots dans un fichier compressé (zip, rar…) en le mettant en téléchargement. Mettre des images sur son topic de création ne suffit pas. Vous penserez également à indiquer dans le MP le thème que vous avez choisi.
Il est également conseillé de faire une vidéo (une simple Onride suffit si vous n’êtes pas un expert) et/ou de proposer un téléchargement (en indiquant les addons possédés et les objets custom utilisés)
Vous pouvez bien sûr partager autant d’images que vous le souhaitez sur le forum. Merci de limiter le nombre d’images postées sur ce topic afin de le garder lisible, vos topics de créations sont là pour ça.




Notes :
Les notes ne sont pas encore complétement définies.
Le coaster (20 points)
Layout, sensations, réalisme, supports…
La théma (20 points)
Théma du ride, de la gare, de la file et des alentours, aménagements…

Vous perdrez des points pour chaque règle non respectée.




Participants :
La liste sera mise à jour le 5 Novembre :wink:
Constructeurs :
  • Greg95500
  • Darkjak95
  • Legrosbob
  • pierre-ep
  • mat007
  • powshoot
  • CoaterZz.
  • ffrct3

Evaluateurs :



Pour toute question ou problème par rapport au jeu, consultez la FAQ RCT3, et si vous ne trouvez pas de réponses rendez vous dans le Topic unique d’aide RCT.
Pour toute question ou problème en rapport avec le contest, dites le ici même ou contactez-moi par MP.


Bonne chance à tous. :mrgreen:

Contest réalisé par Guigui38
 
Je sais pas si je vais m'inscrire mais j'ai quand même quelques questions:

-Est ce qu'il faut prendre en compte que Port Aventura s'est acheté une grosse nouveautée et donc qu'on a des retrictions budgétaires ?
-Il faut juste faire l'attraction et sa zone en fait ? Pas besoin de créer les zones de Port Aventura et les autres attractions ?
-Les Custom Track, c'est ce qu'on télécharge ? (genre Night flight, Griffon...)
 
Pas besoin de vous embeter à tenir compte des facteurs comme la situation financière du parc, le terrain disponnible, le relief, les chemins du parc dèja existants... et encore moins à reconstruire le parc.
 
ffrct3 a dit:
Personnellement j'aurais bien voulu m'inscrire mais vu le bouleau que j'ai à coté et le tout petit délai, ça va être non...

Il est si gros que ça ?  :evil:


(Oui, j'avoue le jeu de mot n'est pas facile à identifier. Pour info, le bouleau est un arbre)
 
Legrosbob a dit:
P.S.: Le titre projet oxygène doit avoir rapport avec la zone ou le coaster?


A mon avis oxygène est là pour dire qu'il faut désencombrer les allées du parc, pour ainsi respirer dans le parc... c'est un petit jeu de mot rigolo
 
Vu que je devrais logiquement acquérir l’extension Wild dans les prochains jours, je m'inscris mais je ne garantie pas de rendre quelque chose dans les délais...

Pour les attractions alentours, doit-on prendre en compte ce qu'il y a déjà ou pas dans le parc ?
 
J'ai une petite question.....pour les autres attractions que l'on peut mettre dans notre zone, les kiddie coaster sont il acceptable car tu dit dans le reglement  "-Vous pouvez librement agrémenter les alentours d’autres attractions (sauf des Roller Coasters), en conservant un maximum de 3."
 
darkjak95 a dit:
J'ai une petite question.....pour les autres attractions que l'on peut mettre dans notre zone, les kiddie coaster sont il acceptable car tu dit dans le reglement  "-Vous pouvez librement agrémenter les alentours d’autres attractions (sauf des Roller Coasters), en conservant un maximum de 3."


Trois attractions maximum, et pas de coasters.  :wink: