Attentat sur Charlie Hebdo

Martin00

Membre
21 Novembre 2013
502
0
Cela ne servira pas forcement à grand chose, mais je tiens à présenter mes condoléances aux familles des victimes de cet acte inhumain. Ils attaquent ce bâtiment car ils étaient soit disant victime de Racisme de la part du journal, journal qui publiait ses articles en caricaturant tous le monde et pas seulement les Islamistes.

:|
 
Ce topic est une (tristement) bonne idée, Martin...
Ce qui est arrivé à Charlie Hebdo est une tragédie, non seulement pour les victimes, non seulement pour les familles et proches des victimes, mais aussi et surtout pour la liberté d'expression, qui vit des heures sombrissimes ces temps-ci !


C'est pour ça qu'il faut que nous, français, cinéphiles, musicophiles, téléphéricophiles, hommes et femmes du monde entier, et évidemment coasterfans, nous nous rassemblions contre la barbarie, au nom de cette valeur trop souvent bafouée qu'est la liberté.

C'est moche quand même... :|
 
Je trouve ça inadmicible !!!!

Ces bouffon de terroriste ont dit qu'ils avaient soit disant "venger Mohammed" en tuant des gens ... Sincérement , je pense pas qu'un prophète ou qu'un dieu , qu'elle que soit la religion , veulent que les Hommes s'entretuent les uns les autres . Charlie Hebdo "insultait" pas mal de religions mais principalement la religion musulmane . Mais c'est le droit d'expression que tous citoyens a non d'un chien !!!!

Sinon , comme il a été dit plus haut , toutes mes condoléances aux familles des vicitimes . Je pense même qu'une minute de silence devrait être prévus pour les victimes de cet attentat totalement injuste  :cry:
 
Juste pour préciser, ils n'ont jamais insulté personne. C'est des caricatures, un journal satirique, du second degré.



 
J'ai été devancé pour le topic... Je trouve ça tellement horrible :cry: la liberté d'expression a pris un sacré coup aujourd'hui. Ça m'attriste vraiment. De plus, j'ai vu une des vidéos amateur qui circulent sur internet où l'un des deux policiers tués, se fait tué de sang froid. Je crois que c'est l'une des vidéo les plus choquante que j'ai vu de ma vie ...

Charb, Cabu, Wolinski et Tignous, Bernard Maris, Michel Renaud ainsi que le receptionniste de Charlie hedbo, les deux policiers tués et les autres victimes reposent en paix ...

 
J'ai appris cette triste nouvelle dans la journée, c'est un acte inhumain qui est intolérable et qui ne restera, je l'espère, sans conséquence.
Etant sur Paris au moment des faits, mais assez loin du bâtiment de Charlie Hebdo, eh bien dans les transports la majorité des gens étaient paniquer.
Ils ont voulue mettre la France à genoux, il l'ont mit debout.
 
Winnie  a dit:
J'ai été devancé pour le topic... Je trouve ça tellement horrible :cry: la liberté d'expression a pris un sacré coup aujourd'hui. Ça m'attriste vraiment. De plus, j'ai vu une des vidéos amateur qui circulent sur internet où l'un des deux policiers tués, se fait tué de sang froid. Je crois que c'est l'une des vidéo les plus choquante que j'ai vu de ma vie


C'est justement ce que j'allais dire. Ceux qui souhaite voir la vidéo de cet "homme" abattant sans pitié un policier blessé au sol elle est disponible sur YouTube.  De même, une vidéo extrêmement choquante je trouve ... Un triste jour pour la France.
 
Un monde fou à Paris et dans toute la France pour rendre hommage à ce terrible drame...

B6w89JcCAAA8MUJ.jpg
 
Je me grouille de finir mon ultime dossier pour mes partiels, et j'essaie de dessiner un petit truc, histoire de contribuer à ce mouvement contre le silence qu'ont lancé les citoyens du monde entier (dessinateurs en particulier)...

Très beau discours de l'ancien directeur de Charlie Hebdo, qui - dévasté - appelle justement à ce soulèvement contre la terreur :

http://www.youtube.com/watch?v=30B19N29gvI#t=267
 
Aujourd'hui visiblement, même un journal français n'est plus libre de s'exprimer sur son propre territoire.

Au nom de quel Dieu peut on faire des choses pareilles?
 
Si les mecs se pointent devant moi et mes potes (sans armes) , on les envoie pas seulement à l'hosto parce que la je te jure que c'est les mec sur qui j'aurai le plus envie de taper au monde  :x :x :x
 
Ce n'est peut être pas grand chose , mais un grand mouvement se crée sur Facebook.

Changer de photo de profil ou de couverture pour cette photo !

10174814_1545857018994749_160730383864501539_n.jpg


Un grand soutien à toute les familles des victimes !!