[Bagatelle] Triops - Invertigo (2012)

Si du jaune neuf je pense.
Mais ça casse un peu le truc. Tout en orange avec les flèches en rouge et blanc pour l'aviation ça aurait été vachement beau !

C'est l'ancien jaune ! Il a fallu construire vite ! Tout ceci sera repeint dans la semaine !  :mrgreen:

Pas avant 2 semaines pour les tests. Y a les dernières peintures (tout ce qui est toujours jaune ou encore bleu clair), les derniers escaliers de service qui sont pour la plupart à posés au bout des lifts sans oublier que tout l’électrique n'est pas encore posé. Ensuite, il faudra attendre le train qui reviendra de Paris pour sa rénovation complète. Et les tests pourront commencer.

Voilà, voilà =)

@BaggyWorld

Le train as été terminé aujourdhui, il reste noir, il partira pour le montage sur le rail dans 2 jours, donc début des tests dans 2 jours pour au moins 2 semaines.
A noter que les mousses pour les oreilles seront changés surement l'année prochaine.
Les défauts du rails ont étés corrigés, le train a été refait à neuf , on a donc un coaster d'occasion comme neuf !
Il vaudrais même presque autant le déplacement qu'un The Monster, surtout que ce parc est peu connu par la pluspart d'entre nous .

gothorc a dit:
Il vaudrais même presque autant le déplacement qu'un The Monster, surtout que ce parc est peu connu par la pluspart d'entre nous .

Meeting + ERT + "Champagne, champagne for everyone !"

Cela fait plaisir de voir que ce petit parc régional prend soin de sa nouveauté et ne se contente pas uniquement de l'installer (vous y voyez une référence, vous ?). Une toute nouvelle peinture, des trains remis à neuf, d'autant plus que les invertigo ne sont pas les coasters les plus dégueux de chez Vekoma (bien que cela soit plus vrai pour les GIB), il sera intéressant d'aller y faire un tour effectivement. Après, de là à dire que ça sera du niveau d'un Monster, j'en doute.

Au niveau de l'aménagement autour du coaster il n'y a pas grand chose de prévu à part du gazon et une nouvelle allée.

En ce qui concerne l'avancement des travaux, les trains sont là et sont en train d'être installé  :

IMG_0045

Les travaux au niveau de la gare avance, le cablage aussi mais il reste toujours la mise en peinture de certaines parties des deux lifts.

Source et d'autres photos : http://www.baggyworld.fr/news-train-debarque

Shadowdefiler a dit:
ça me fais penser à transformers, je sais pas pourquoi...

La couleur noir peut être ou les câblages apparents lol

Ca donne envie quand même !!!enfin à tester car ça reste du vékoma (expérience seulement ) !!!

Vekoma ou pas, le layout a été revu par rapport à un boomerang classique, ce qui donne quelque chose de bien plus fluide, et plus apprécié apparemment car les avis sont souvent positif

Une semaine très chargée sur le chantier de TRIOPS

L'ébullition règne sur le chantier de la nouveauté depuis déjà 4 mois et cette semaine sera celle des tests.
  Il est temps pour le parc de savoir si la montagne russe sera prête à temps.
  Triops est une machine très complexe tant par son système de traction vers le haut que par son train qui, pour la première fois au parc Bagatelle supporte des inversions.

Il est désormais possible d'établir un planning pour cette semaine qui a déjà commencé !

Test des "lifts" et "karters" : Entre Lundi 7 et Mardi 8.
Pose du train sur ses rails : De Mercredi 9 à Vendredi 11.
Premiers tests (avec sacs de sables) : Entre le Vendredi 11 et le Dimanche 13.

Les tests dureront le temps nécessaire permettant l'ouverture en toute sécurité.

Source: Baggyworld

Bizarre quand même qu'on n'ai eu aucune photo alors qu'apparemment d'après ce planning les trains seraient prêts pour les tests dès demain...  :?
Ont-ils pris du retard?

Ouais je pense qu'il y a du avoir un peu de retard à cause du wagon qui est tombé lors du montage, l'équipe qui s'occupais de la rénovation as du aller se rendre la bas pour réparer les dégats .. du au manque de moyen de la maintenance de la bas ..

D'ailleur une des personnes que s'en occupe m'as dit qu'il ne donnais pas beaucoup plus de 3 mois au coaster avant de se détériorer, ils utilisent de la graisse bas de gamme pour les trains, il y a plein de granules de sable sur la nouvelle peinture du coaster ce qui vas détruire les roues qui viennent d'être changés apetit feu, comme je l'ai dis ils n'ont même pas assez de moyen pour atteler un train sans faire tomber un wagon dans le sable .. bref, il va falloir y aller vite pour en profiter au mieux !

Petit bonus :
39106420120423162105.jpg

En plus grand : http://img11.hostingpics.net/pics/49061220120423162105.jpg

les réhabs ont été faites chez la souris ?
RémiPa a dit:
Concernant ta photo, que nous montre t-elle ? C'est un peu le bazar...
Certainement le train tombé qui revient, c’est vrai qu'il a l'air bien sale.

Je me demande comment il est tombé, en levage ?

Sinon pour les wagons qui tombent ça peux arriver partout (le wagon de SM qui était tombé du switch...  :roll:)