[Bagatelle] Triops - Invertigo (2012)

RémiPa a dit:
Je n'ai pas vu cette info ailleurs, tu peux nous en dire plus ? C'est arrivé quand ?

Concernant ta photo, que nous montre t-elle ? C'est un peu le bazar...

Il est tombé quand ils ont fait le montage sur le rail après quand c'est arrivé, je ne sais pas vraiment mais au moment ou ils allaient l'atteler il me semble que c'est en levage oui .
Sinon pour la photo c'est juste un wagon qui partais pour Bagatelle juste apres la fin de la renvation .
Il me semble que bagatelle as sa propre maintenance.

Oui mais ça ne répond pas à ma question, quelle société s'est occupée de la rénovation des trains ? Car tu as l'air d'en savoir pas mal.

Que tout le monde se rassure, le soucis est réglé. Tous les wagons sont sur le rail.

Il faut savoir que placer un wagon d'invertigo est très délicat...ca consiste à faire entrer le wagon par un trou dans le parcours.

Un rail se retire pour faire entré les wagons et l'incident est arrivé. Ca a nécessité 3 jours de retard.
Bref rien de tragique ! Les tests commenceront dans la semaine qui arrive.

Salut ! quelques photos via FB du parc ! https://www.facebook.com/pages/Parc-Bagatelle/154976874630534

15076917329203613235115.jpg

57964117329200946568715.jpg

389683_177936999001188_154976874630534_260868_1708372049_n.jpg

580105_177936439001244_154976874630534_260862_1303750997_n.jpg

Les tests!

Euh, sinon question bête, mais avec les catwalks au niveau du rail (a moins que les autres ne soient pas encore installés), comment ils font pour évacuer le train si il ce retrouve bloqué pour X raison sur le lift?

C'est un escalier de service et non de secours, ils ouvrenit le catch car et le train redescend à fond, et comme il n'y a pas de freins il faudra attendre que le train arrête de se balancer ..

je ne pense pas qu'il balancerait pleins de fois aller-retours  :wink: J'avais vu une vidéo (je ne sais plus si c'était ici ou bêtement sur Youtube) où l'on voit Déjà Vu qui n'arrive pas à s'accrocher au lift pour repartir dans l'autre et il ne balance que 3-4 fois max  :-)

Je me suis mal exprimé, je parlais pour Triops du lift 1, pour tout les shuttles Vekoma de type "Boomerang, Giant inverted boomerang, invertigo" , il y a une zone de frein juste avant le lift 2, donc Triops ferait pareil il s’arrêterait très vite. Mais les invertigo sont les seuls coasters à n'avoir aucun système de freinage en gare, donc si le train se bloquait suler  lift 1, il faudrait le débloquer du catch car mais il n'y aurai aucun moyen de l’arrêter, donc le train ferait plein d'aller-retour.

Je vais essayé de t'expliquer clairement comment il faudra faire quand il se bloquera sur un des lifts.

Il y a au sommet de ses derniers des "nacelles" qui ont deux utilités :

- La première est de contrôlé les lifts car il n'y aucun escaliers de services.
- La deuxième est justement de tracté le train en cas de panne vers le sommet pour que les catch car le débloque.

Il y a des nacelles pour les 2 lifts donc si jamais il se bloque entre looping et lift 2, on pourra toujours le récupéré rapidement.

Par contre, comme pour tout invertigo, que ce soit aux states ou ailleurs, il faut (avant de débloquer le train) faire venir les pompiers et l'échelle qui va avec pour évacuer. Ca fait partie des procédures.

C'est quoi ce bruit métallique ? Les ceintures ne sont pas fermées ou quoi ?  :?

EDIT : Je me réponds à moi même, c'est bien les ceintures qui font ce bruit..

Eh ben ! Encore une belle bête en France !

Depuis que Walygator a investis lourd dans The Monster j'ai l'impression que les parcs de l'hexagone se réveillent ! Inverted B&M au PA, Invertigo Vekoma à Bagatelle!

Si ça continue, on va avoir un Megalite Intamin à Didi'Land! (Même si c'est pas demain la veille)

Par contre pour les freins entre le deuxième lift et le loop, ils sont activés que pour les test où ils seront toujours activés ?  :?

No-Limits a dit:
on va avoir un Megalite Intamin à Didi'Land!

Non ce sera à Nigloland, mais bon.... ils ont du mal à se decider

Sinon pour les freins, il suffit de regarder les autres invertigo ( Stinger, invertigo ... ) et tu auras ta réponse  :mrgreen:

christer a dit:
Non ce sera à Nigloland, mais bon.... ils ont du mal à se decider

Ca me fait rire cette rumeur qui est retranscrite depuis 5 ans  :-D STOP DREAMING!!!!

Bref, l'est temps qu'il ouvre pour aller faire son +1 et voir si c'est si confortable qu'on le dit  :mrgreen:

No-Limits a dit:
Eh ben ! Encore une belle bête en France !

Depuis que Walygator a investis lourd dans The Monster j'ai l'impression que les parcs de l'hexagone se réveillent ! Inverted B&M au PA, Invertigo Vekoma à Bagatelle!

Juste pour précision, l'inverted au Parc Astérix était prévu bien avant le rachat du monster par les Douarins., car le temps de concevoir le layout entre le parc et B&M, la théma avec les plans et études... c'est un gros projet.

Mais il est vrai que cette année, les parcs Français se sortent les doigts du cul et nous pondent de grosses nouveautés.