[Bdd et Coasters counter V2] Sujet unique

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Salut tout le monde !

Je vous rapporte de la bonne nouvelle ! J'ai fini de coder la nouvelle bdd ainsi que le coasters counter. Avant de le passer en officiel, j'aimerai effectuer quelques tests, pour voir s'il n'y aurait pas quelques problèmes par ci par là.

Commençons par les nouveautés de la bdd:
-possibilité d'ajouter un coaster qui n'a pas encore de nom (qui est donc en construction) et de modifier le nom d'un coaster déjà existant (par exemple SM qui est devenu SM mission 2).
-possibilité d'ajouter les coasters relocalisés. Dans le formulaire de création, des nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition, à vous de bien gérer.
-lorsque l'on consulte une fiche coaster qui a subit plusieurs déplacement, dans le "A noter" vous pouvez voir les autres parcs "qu'il a visité".

Finissons par les nouveautés du coasters counter:
-suite à la modification de la bdd, il est enfin possible d'ajouter sans problème à sa liste les coasters délocalisés. Par exemple, pour le cas du bat coaster, il apparait dans Nigloland et dans Antibesland. Les deux seront alors cochés dans votre coasters counter mais ne compterons que pour un.
-pour que la page se charge plus vite, la sélection des coasters dans les parcs s'affichent désormais par lettre.

Voilà, n'hésitez pas à signaler le moindre soucis, où quelque chose qui vous sembble bizarre !

Nico
 
Alors j'ai fait quelques essais et franchement c'est du trés beau travail  :mrgreen:

Bravo à toi, tout fonctionne correctement.

Edit 1: Il y a un beug de l'affichage sur cette fiche que je viens de créer: http://www.coastersworld.info/index.php?page=fichecoaster&coaster=1334

En fait, c'est le cadre " relocalisation " qui beug avec une erreur Mysql ...
Pourtant j'ai créé Voodoo un peu avant et il n'y a pas eu de beug.

Edit 2: quand on essai de modifier le cadre ou se trouve "relocalisation", on ne voit que la fonction " parc ", la fonction relocalisation n'apparait pas quand on modifie, une fois la fiche créée, c'est trop tard ? Ca serais possible de modifier ca parceque l'erreur est humaine, et je viens d'en faire une pour une fiche, et je ne peut donc pas modifier le parc de la relocalisation.
 
@Edit 1:
Je sais pas ce qui s'est passé, j'ai supprimé la fiche, et j'ai recréé la fiche, et maintenant ça marche  :-P
T'avais fais quelque chose de spécial avec cette fiche ?

@Edit 2:
Bonne idée, je ferai ça ce week end.
 
Exact, je viens de retirer le nom du parc... et ça remarche  :|
bon je me penche sur le problème.

Edit: j'ai trouvé, le problème était bidon... parce qu'il y avait un apostrophe dans le nom du parc ça marchait pas ! J'ai rajouté la fonction addslashes() et normalement ça doit fonctionner.
 
Je viens de voir un truc aussi.

Dans le coaster counter, les coaster relocalisé s'affiche donc avec les parcs ou il a eté en fonctionnement. Mais le problème c'est quand maintenant, les coasters sont melangés et ne sont plus rangé par ordre de parc.

sanstitreix4.jpg


Le Batcoaster je l'ai ridé à Antibesland et il ne s'affiche pas avec le parc Antibesland. De plus le nom du coaster s'affiche deux fois, ca fait bizzare je trouve.
Serait-il possible de n'afficher que le parc dans lequel ont a ridé le coaster ?

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas trés important ...

J'ai pensé aussi à un truc. Il serait possible d'ajouter un pays pour les coasters forains ? Pour savoir dand quel pays le coaster tourne sur les foires.
 
@ le nom s'affiche deux fois
là ça fait con parce que le nom est resté le même d'un parc à l'autre, mais si Antibesland avait décidé d'appeler le coaster batman the ride, ça aurait donné:
Batman the ride --> Antibesland
Batcoaster --> Nigloland

@ Ordre par parc
Je vois ce que je peux faire (ça doit être possible).

@ Pays pour les foires
Certainement, je demenderai aux admins.
 
Alors, pendant qu'on y est, pourquoi ne pas mettre en place un système avec lequel on pourrait faire défiler les images d'un coaster. On clique sur une image, une fenêtre s'ouvre avec les mots "suivant" pour voir la prochaine photo et "précédent" pour voir celle d'avant.

Je ne sais pas si c'est long ou pas a mettre en place, c'est juste une idée  :mrgreen:.
 
Voilà, c'est fait ! La fonction diapora a été ajoutée à la bdd parc. Avant de la mettre aussi sur la foraine, je voudrais savoir votre avis ?

Concernant la modification du parc de relocalisation. Désolé Gaga, mais c'est pas possible. Tout au moins si, mais ce que peuvent faire les membres avec pourrait être "dangeureux" pour la bdd donc non.
C'est pour celà que les coasters relocalisés seront par défault non activé. La personne responsable de la bdd devra vérifier que la relocalisation est bonne avant de pouvoir la valider (puis après elle reste comme les autres).

Voilà
 
Moi ça me convient parfaitement, merci Nico, c'est super  :mrgreen:.

Encore une petite chose, je voulais savoir s'il était possible d'ajouter la fonction agrandir en cliquant sur l'image, en l'ouvrant dans une nouvelle fenêtre mais là ça se rapporte a l'ancien système donc non, ça ne sert a rien  :oops:.
 
1/ Alors un truc que je trouve vachement chiant, c'est le fait qu'à chaque fois que je vais à la photo suivante ou precedente, ca me remet toujours en haut de page, donc je suis obligé de descendre ma page.

2/ Et aussi, on ne peut plus voir les photos en grand format ? ici c'est une sorte de diaporama avec des miniatures un peu plus grande, je preferais le fait de cliquer et d'avoir l'image en grand format sur une nouvelle fenêtre.

Concernant la modification du parc de relocalisation. Désolé Gaga, mais c'est pas possible. Tout au moins si, mais ce que peuvent faire les membres avec pourrait être "dangeureux" pour la bdd donc non.

Ah bon ? Tu trouve pas plus dangereux que quelqun poste un coaster avec une relocalisation completement fausse comme celle ci par exemple: http://www.coastersworld.info/fiche-coaster-1378-star-world-mountain.html

Et de plus, certains coaster sont postés comme coaster d'origine alors qu'ils proviennent d'une relocalisation, et on ne poura pas la rentrer dans la BBD...parceque le coaster est deja posté sans relocalisation, et sans modification comment on fait ?

Donc je ne vois pas en quoi c'est dangereux, je pense plutot que c'est utile, alors autant fermé la création de fiche coaster par les membres, c'est aussi dangereux.

Merci d'eclaircir ces quelques points  :rire:

 
Pour les images, tout ce que tu viens de dire est faisable et intéressant, je vais combiner les deux.

Pour le reste:

1- Ca ne pourra plus se produire ça, puisqu'il y aura vérification systématique lorsqu'un coaster soit disant relocalisé est ajouté avant d'être visible.

2- Tu soulèves un problème là... je vais juste reformuler la phrase de création. En fait, dans les deux cas, l'ID_COASTER restera le même, donc il ne devrait pas y avoir de problème (fait un essai pour voir).

3- Ce qui est "dangeureux", c'est que si quelqu'un vient à modifier une bonne relocalisation, il va me changer plein de trucs, donc colision de variables, et le coasters counter en sera la première victime.
 
Nico a dit:
1- Ca ne pourra plus se produire ça, puisqu'il y aura vérification systématique lorsqu'un coaster soit disant relocalisé est ajouté avant d'être visible.

2- Tu soulèves un problème là... je vais juste reformuler la phrase de création. En fait, dans les deux cas, l'ID_COASTER restera le même, donc il ne devrait pas y avoir de problème (fait un essai pour voir).

3- Ce qui est "dangeureux", c'est que si quelqu'un vient à modifier une bonne relocalisation, il va me changer plein de trucs, donc colision de variables, et le coasters counter en sera la première victime.

Je trouve ca aussi dangereux que de garder la modification d'un parc. Si quelqun modifie le parc d'origine, le coaster counter sera faux. Sauf que sur la partie admin, on peut voir les modifications faite. Ca sera de même pour les coasters relocalisés. Si quelque chose à bouger, on le vera de suite avec les cadres, et on sera pas obligé de chaque fois valider si quelqun poste un coaster relocalisé, c'est relou comme sytème.

M'enfin, j'impose pas mes idées non plus, c'est que je trouve ca plus pratique de pouvoir modifier directement, comme n'importe quelle fonction d'une fiche coaster plutot que d'aller voir, de valider, et si c'est pas valide, qu'est ce qu'on fait ?

Pour ton 2-, oué j'ai compris, quand on fait une relocalisation d'un coaster, sur l'autre fiche coaster, ca sera automatiquement mis en relocalisation  :wink: , c'est nikel ca !

Edit: Non il y a un pb en fait, regarde cette fiche: http://www.coastersworld.info/fiche-coaster-1398-gambit.html ...ce coaster a eté relocalisé à Six Flags New Orlean qui lui même viens d'etre relocalisé à Six Flags Fiesta Texas...et pourtant ce n'est pas indiqué ! Comment fait-on pour modifier ca ?
 
Pour les images, c'est réglé,tu peux aller voir si tu veux  :wink:

Pour ce qui est du problème de la bdd, bin je vais d'abord essayer de le comprendre  :-D Quand tu as créé la fiche coaster, tu as mis "coaster d'origine" ou "coaster délocalisé" ?
 
Nico a dit:
Pour ce qui est du problème de la bdd, bin je vais d'abord essayer de le comprendre  :-D Quand tu as créé la fiche coaster, tu as mis "coaster d'origine" ou "coaster délocalisé" ?

Coaster d'origine, car le parc a acceuillit le coaster en tout 1er. Mais malheuresement, comme la fiche de Batman The Ride etait deja créé depuis longtemp dans la BBD, la relocalisation du Gambit n'a pu être pris en compte.

D'ou l'interet de pouvoir ajouter/modifier une relocalisation dans les fiches deja créé depuis longtemps  :wink:
 
Les quelques news...


1/ Au niveau de la création d'une fiche, j'ai changé les termes de manière à ce que ce soit plus explicite avec les relocalisations etc...

2/ Gaga va être content, il y a possibilité de changer la relocalisation d'un grand huit (dans les cas que Gaga avait cité par exemple). Seule chose, si modification il y a, elle ne sera que partiellement enregistrée. Je m'explique. La relocalisation sera enregistrée, mais pas encore pris en compte côté bdd. Il faudra la validation d'un administrateur afin de vérifier que les infos sont bonnes, et donc éviter une colision avec le coasters counter.

3/ Très bientôt, les photos pourront être "signalées". C'est à dire que si un membre upload une photo au mauvais endroit, et qu'un autre membre le remarque, il pourra nous le signaler. Ceci intervient car vekoma posent pas mal de problèmes... les boomerang jaune et bleu ou les slc rouge et bleu, y'en a pas mal, et certains membres les confondent...

4/ Seuls les membres pourront laisser un feedbacks, ceci afin d'inviter les spams, les messages anonymes et vulgaires... Il y aura également possibilité de signaler.
 
Nico a dit:
2/ Gaga va être content, il y a possibilité de changer la relocalisation d'un grand huit (dans les cas que Gaga avait cité par exemple). Seule chose, si modification il y a, elle ne sera que partiellement enregistrée. Je m'explique. La relocalisation sera enregistrée, mais pas encore pris en compte côté bdd. Il faudra la validation d'un administrateur afin de vérifier que les infos sont bonnes, et donc éviter une colision avec le coasters counter.

Trés beau boulot, je viens de voir le fonctionnement et cela va être trés pratique  :wink:

ptitfonk a dit:
A quand l'arrivée des coasters à 2 circuits? Je cite quelques exemple: Leathal Waepon Pursuit(MPG), la Wild Mouse de BBJL, et encore beaucoup d'autres.

Depuis peu de temps, on peut changer le nom du coaster. Je prend exmple de Stampida que je vais renommer en Stampida Bleu et créer la fiche Stampida Rouge.
D'ici Dimanche, je pense que la pluspart des coasters à double circuit aurons les 2 fiches ! 
 
La BDD a reçu grâce à Nico un nouveau système de copyright. Les copyrights sont affichés sous chaque photo et doivent être rentrés 1 par 1. Mais il y a un mais, tous les copyrights de toutes les photos de la BDD ne sont plus sur chaque photo, il faut donc tout rerentrer.

Pour donner un coup de main, si vous le voulez, Nico, Gaga et moi même serions très content si vous retourniez sur les photos que vous avez poster dans la BDD et de leur ajouter votre copyright.

Au nom de l'équipe BDD, je vous remercie d'avance  :mrgreen:.