[Belantis] Un eurofighter pour l'été 2010

LeFLO a dit:
Nemesis et Huracan sont pas du tout comparables... :-P

Raa mais vous comprenez rien.
Je dis juste que j'aime beaucoup les flat spin qui sont intenses comme par exemple sur Nemesis ou Nemesis Inferno ( je prend comme exemple 2 inverted car ce sont les 2 coasters que j'ai testés qui ont des corkscrews intenses). Elles sont intenses car elles sont passées vite. Or là c'est tout mou, donc ce sera pas intense...et puis merde. Je sais que je m'exprime très mal...
 
Sur TPR, il y a un trip report du media day, on y voit pas mal de chouettes photos de l'attraction (et d'autres choses  :secret:).

Voici le lien vers le TR: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=908589#p908589

Y'a une photo que je trouve plutôt amusante:

dsc_0254_0.jpg


Si vous regardez bien, on voit que toute les roues supérieures ne touchent plus le rail! ^ ^
 
Certaines vues sur le zero g roll sont vraiment impressionnantes ! En tout cas il a l'air bien sympa ce coaster, dommage qu'il soit loin en Allemagne.
 
Mouai bof, déjà du jeu, un peu ça va mais la c'est un peu trop pour moi... J'ai déjà testé anubis avec un tel jeu (en fin de saison) et franchement dans l'heartline roll ça passait très mal :|. Forcement il y a de la place alors le train frotte, réagit bizarrement et ralenti avec des micro-vibrations comme par exemple en voiture lorsque l'on pousse l'embreillage juste avant de caler :-( Pas super agréable quoi...

Coasterbouboule a dit:
Jeu des roues = tremblement plutot non?
Pas vraiment le long du parcours mais plutôt lors des inversions (mais c'est très léger sauf comme pour l'élément cité precedement).
 
Le jeu dans ce sens la n'est pas le plus grave je pense, le pire c'est le jeux sur les roues latérales (cf Vekoma) qui fait que le train se balade sur les rails et là c'est vibrations assurées. Mais bon au moins ça prouve qu'il y a un airtime  :-)
 
LeFLO a dit:
Bah suffit de resserrer les écrous et boulons en bas du jeu de roues pour rapprocher les roues du dessous du reste pour rétrécir le jeu non ?

Lol, tu crois vraiment qu'un jeu de ce genre se règle rien que resserrant quelques écrous? Non, si tu regarde bien la photo, tu verras par toi même que l'assemblage des roues est prévu comme tel,  les boulons ne servent qu'à l'assemblage des différentes pièces.

@ Jli: je ne crois pas que ce soit le jeu qui ait fait que ça tremblait partout sur Anubis, mais peut être une détérioration des roulements ou des gommes. Tout les coasters ont du jeu au niveau des roues, même les B&M ou Intamin, s'il n'y en avait pas, y'aurait un risque d'abîmer les trains et peut être même le rail.
 
En tout cas au niveau des vibrations, si la vidéo Onride qu'on a postée en News sur CW est une vidéo montée (caméra fixée au train donc), bah les vibrations n'ont pas l'air si présentes que ça.
 
Petit remontage de topic mais on peut trouver actuellement sur TPR un TR de l'Oktoberfest, Plohn et ... Belantis. Et le moins qu'on puisse dire c'est que les critiques ne sont pas tendres avec Huracan.

Huracan was a "new for 2010" Gerstlauer Euro Fighter. Normally, I love these coasters. But I'm not sure what happened here. Huracan was basically 45 seconds of getting the crap beat out of you.

The ride looked impressive, and featured the new V-Shaped trains. The layout was great, but it was rough as hell.

Even the straight parts of this ride seemed to hurt.

Belantis' other coaster, Drachenritt, a Gerstlauer bobsled, was much, much better!
 
Ils ont pas pu filmer on ride ? Ils ont pas eu d'ERT ? Ils n'ont pas était reconnu par le directeur ? Yavait pas de petits fours ?

Non parce que si les avis de TPR était en rapport avec la qualité du ride, on serait au courant, ça dépend surtout si l'accueil est princier, royal ou dinge d'un manant...
 
Joe l'indien a dit:
Ils ont pas pu filmer on ride ? Ils ont pas eu d'ERT ? Ils n'ont pas était reconnu par le directeur ? Yavait pas de petits fours ?

Non parce que si les avis de TPR était en rapport avec la qualité du ride, on serait au courant, ça dépend surtout si l'accueil est princier, royal ou dinge d'un manant...

Oui c'est vrai qu'il y a sûrement de ça aussi ... mais tout de même il doit bien y avoir une part de vérité dans leurs avis. On verra bien quand d'autres seront rapportés  :wink:
 
Joe l'indien a dit:
Ils ont pas pu filmer on ride ? Ils ont pas eu d'ERT ? Ils n'ont pas été reconnus par le directeur ? Y'avait pas de petits fours ?

Non parce que si les avis de TPR était en rapport avec la qualité du ride, on serait au courant, ça dépend surtout si l'accueil est princier, royal ou digne d'un manant...

+1. Chez TPR, ils lèchent les bottes (en parlant poliment) à tous les parcs qui les laissent faire ce qu'ils veulent. A partir du moment où ils sont refusés dans un parc avec le statut de "grand maître incontesté de la communauté parkfans", tous ce qui y traine est de la merde ! Évidemment, on aura aucune vidéo de ce parc là, et là les "Twistyyyyyyyyyyy" ou encore "what a funny park" tu peux toujours les attendre.
 
Joe l'indien a dit:
D'après certaines personnes (Boris) sur un certain forum (bière 'n'parks) c'est le meilleur eurofighter d'europe...

J'iamgine que la vérité est entre les deux  :wink:

Je viens de lire le TR (et d'autres d'ailleurs, très intéressants), et il souligne quand même "un confort correct sans plus, les harnais font quand même assez mal dans les inversions".