Je vais te répondre pour WH, Phanta et Efteling puisque je n'ai pas fais Heide et Hansa malheureusement.
Commençons par WH. Même si c'est un dimanche, tu ne devrais pas avoir de soucis en terme d'affluence. L'année dernière j'y suis allé un samedi au mois de juillet et le maximum que j'ai attendu c'est 30min. Et encore, il n'y avait qu'un train de sorti sur Goliath, Robin Hood et Xpress. Donc, pour ta visite un dimanche de septembre ça devrait passer. Tu auras peut-être un peu d'attente à Lost Gravity avec l'effet nouveauté mais ça na devrait pas dépasser les 45 minutes.
Continuons avec Efteling où t'y vas un lundi. Même constat qu'à WH, pas trop de soucis à se faire en terme d'affluence. Tu pourras rider Baron, Joris, Vliegende Hollander, le bob, Python aussi (
) mais aussi les dark-ride du parc à volonté. En septembre dernier, lorsqu'on avait été avec Antoine et Chab un mardi en plein mois de septembre, la plus grosse attente était Baron avec 30 minutes.
Je termine avec Phanta où tu iras un vendredi donc niveau affluence ça doit se tenir. En attraction à ne pas louper, il y en a un paquet dans ce parc. Commence peut-être par Winjas, Maus et River Quest (si il fais beau bien évidemment). Ce sont les attractions qui ont un débit pas terrible. Pour moi, ça ne sert à rien d'aller sur Taron dès l'ouverture (enfin si il est ouvert
) car une grande majorité des visiteurs présents dans le parc ce jour-là iront à mon avis tout de suite dessus et les minutes d'attente vont s'envoler. Pour les autres attractions tel que Black Mamba, Colorado Adventure, Chiapas ou encore Mystery Castle, ça dépote donc t'as pas trop de soucis à te faire avec ça. Après, ça sera à toi de voir le moment opportun pour aller rider Taron.
Pour les hôtels, ça dépend de ce que tu recherches. Généralement, quand je fais un trip, je m'oriente vers un Ibis Budget, qui a un bon rapport qualité/prix. Sinon, je checke Booking et je vois ce qu'il me propose.