Belgique Tour [août 2018]

Merci pour vos avis. Je ferai donc PAM puis PWM. Ton TR m'intéresse bien Röyksopp, je vais lire ça merci !

Pour les débits je suis allé plusieurs fois à HoPa et on est pas mal en terme de débits aussi xD Le dispatch sur EGF est plutôt pas mal dans le genre^^ Sirtout qu'a l'époque il tournait toujours à 1 train, ça en faisait le débit le plus pourri au monde sur un Mega Intamin je pense ! Bon je lui pardonne tellement c'est bon !

Je me suis rendu compte ce matin que j'ai fais une erreur sur mes réservations. J'avais prévu de faire la route entre Madrid et Barcelone le lundi 18 septembre, sauf que ...    j'ai pris un hôtel à Barcelone le 17 septembre au soir  :lol:

Du coup j'ai appelé l'hôtel où j'allais, la réception est ouverte 24h/24 donc je pourrai arriver le soir très tard. Par contre ça veut dire que je ne pourrai pas faire la fermeture de PWM à 22h le dimanche. J'ai cru comprendre en discutant au mini-meeting à WRA que le parc est peu rempli en général donc qu'en partant vers 18h (le parc ouvre à 11h30) j'aurai largement le temps de profiter du parc.  Vous me confirmez ça? Ce qui m'inquiète c'est que c'est un dimanche.

Du coup ça va être plus crevant le dimanche avec 5h30 de route après PWM, mais plus reposant lundi, j'irai faire un tour un peu plus approfondi que prévu à Barcelone du coup je pense.

J'ai fait PWM 3 ans de suite: 2011-2012-2013, plein été à chaque fois, et jamais trop de monde dans le parc, même très peu. En une journée tu fais le tour, mais c'est bête de ne pas profiter du deuxième jours gratuit (si c'est toujours le cas).

Espérons pour toi que Stunt Fall sera ouvert lors de ta visite.

Ben-Zo a dit:
J'ai fait PWM 3 ans de suite: 2011-2012-2013, plein été à chaque fois, et jamais trop de monde dans le parc, même très peu. En une journée tu fais le tour, mais c'est bête de ne pas profiter du deuxième jours gratuit (si c'est toujours le cas).

Espérons pour toi que Stunt Fall sera ouvert lors de ta visite.
Merci de ton avis. J'espère aussi qu'il sera ouvert.

De toute façon je ne comptais pas y aller 2 jours. Maintenant si j'ai fini la visite de PAM rapidement la veille je peux profiter d'une partie de la soirée de la veille à PWM déjà si ça marche.

J'ai finalisé mon trip de septembre, voilà ce que ça donne :

Et la route simplifiée :

Comme je l'ai dit avant, suite à une petite erreur de calcul (décalage de réservation d'hôtel), j'ai dû faire la route prévu sur une journée le soir après PWM. Du coup je vais me poser un peu le lendemain matin puis me prévoir une petite visite de Barcelone derrière. Le 14 ce n'est pas le vrai début de mon trip, c'est juste un RDV dans le coin de Mâcon, ça commence réellement le 15 avec mon trajet vers Burgos.

J'ai tout planifié sans péage pour faire des économies, j'aviserai pour en utiliser si besoin. J'ai évalué le tout à environ 550E mais ça pourrai dépasser un peu. Sur mon gros trip 2016 j'ai atteint 850 alors que je visais plutôt 750 à 800. Déjà j'avais fais environ 3800 km au lieu de 3500 prévus, et aussi un petit écart sur les entrées parc peut-être... Il y aura peut-être une dérive aussi mais j'aimerai rester sous les 600E. Après à ce prix j'ai les hôtels quasiment gratuit (10% de prix en frais de réservation sur des chambre déjà en réduction) sinon ça serai impossible bien sur...

On n'en est pas là (il va falloir attendre et ça sera looooooong  :-() mais je vous ferai un petit TR live avec mes impressions. Et cette fois-ci pas de soucis de 3G, j'aurai 25Go (au lieu de 3 en 2016) donc ça devrai mieux se passer sur ce point. La dernière chose que je dois regarder c'est la planification de ma journée de visite sur Barcelone.

Le trip de septembre dernier a été bien épuisant, j'ai fait un truc un peu plus light cette année du coup avec seulement 4 journées parcs en 7 jours (7 journées parc en 9 jours l'année dernière).

Ouaouh t'as un sacré courage de faire autant de route pour ces trois parcs ! Ou une sacrée dent contre l'avion ! Tu pars tout seul ? Oublie pas de te reposer un peu quand même en conduisant !  :-)

J'avoue, tu as du courage de faire ça en voiture. Pourquoi ne pas prendre l'avion? Ces destinations là sont vraiment peu chères en plus, tu serais bien en dessous des 550 euros avec tes hôtels presque gratuits. :)

Ce n'est pas qu'un problème avec l'avion, mais avec ...    les transports en commun sous toutes leurs formes !!!!! Et spécialement tout ce qui est sur des rails (merci la SNCF^^).

Ensuite les hôtels presque gratuit (enfin une bonne partie) sont aussi une conséquence d'être en voiture, car j'ai un choix limité d'hôtels seulement. Si faut viser que les hôtels accessibles en train/bus/métro, ça oblige à prendre des hôtels payants donc les économies faits sur les transports sont annulés.

Et puis ce n'est pas si je faisais 55 000 km par an pour le boulot, la route parait beaucoup moins fatigante. Et comme j'aime ça le côté road trip n'est pas pour me déplaire.

Ma seule erreur l'année dernière est de ne pas avoir mis de jour de repos entre Toverland/WH/Efteling/Phanta et Hansa/Heide*2. La 2e partie a été compliquée à garer, pas sur le côté fatigue liée à la route mais sur le fait que ma résistance déjà faible au Gs était bien diminuée, il a fallu gérer^^ Ceci dit la gestion a été quasi parfaite sur ce point (sauf à Hansa ou ils empêchent de rider avec les lunettes après 450 bornes de bon matin) et j'ai profité bien plus que je le craignais de Heide. D'ailleurs j'espère que je pourrai les garder (surtout à PAv), ça serai bien.

J'ai cru comprendre qu'on ne peux pas faire de onride à PAv, ça se passe comment du côté de Madrid?

Pierrot a dit:
Tu ne consacres pas une journée à Madrid ?
Dommage la ville à l'air sympa...
Sûrement un petit passage avant d'aller à PAM, surtout que le parc est près du centre ville et relié en transport entre les 2.

Sauf si on peut faire l'ouverture de PAM puis aller faire un tour en ville puis retourner à PAM sans repayer  pour faire les attractions qui ouvrent tard dans l'aprem. Dans ce cas j'aurai un peu plus de temps.

En faite je voulais profiter un peu des 2 villes mais mon fail sur les hôtels  fait que je vais arriver à Barcelone plus tôt que prévu donc moins de temps à Madrid et plus à Barcelone.

Rem10 a dit:
Et spécialement tout ce qui est sur des rails (merci la SNCF^^).

Cocasse pour un coasterfan  :rire:

Pour ce qui est des lunettes à PAV, il me semble qu'on ne doit les enlever que sur Red Force

Kalistos a dit:
Cocasse pour un coasterfan  :rire:

Pour ce qui est des lunettes à PAV, il me semble qu'on ne doit les enlever que sur Red Force
Cà c'est une bonne nouvelle. Si c'est que sur Red Force ça ne posera pas  de soucis vu la courte durée du ride. Merci pour l'info.

Bien vu je n'avais pas vu le coup des rails  :lol: Je corrige ce que j'ai dis, les coasters sont une exception^^ Après si Paris/Lyon ressemblait à EGF ou Taron je serai preneur, mais ce n'est pas le cas, dommage^^

Suite à ma petite erreur de réservation d'hôtels je venais de réfléchir à une solution pour faciliter l'organisation.

De ce que j'ai compris, PWM est plus intéressant que PAM, donc autant y passer plus de temps, l'idée est donc d'inverser les 2 pour avoir tout mon samedi à PWM quitte à écourter un peu PAM le dimanche. Après il risque d'y avoir un peu plus de monde le samedi que le dimanche à PWM, mais ça ne devrai pas être un gros problème non plus.

Le seul truc que j'ai cru comprendre qui pourrai empêcher ça c'est que certains coasters à PAM (dont Abismo) ne sont pas ouverts à l'ouverture du parc, il faut attendre jusqu'a quelle heure pour pouvoir les rider à votre avis? Si il faut attendre la soirée pour le(s) faire ça m'obligera à attendre tard donc rendra ce plan inutile. Alors que si ils me restent que Abismo (et 1 ou 2 autres trucs max) à faire entre 16h et 17/18h, ça me permettra de faire le tour du parc en partant plus tôt pour mes 6h de route vers l'hôtel à Barcelone.

Vous en pensez quoi?

Mon trip approche à grands pas, je prends la route vendredi vers l'Espagne !

Il est temps de rider des vrais coasters car le top 10 de mes nouveautés 2017 (au nombre de 24 quand même) est :
1/ Triops (Bagatelle)
2/ Formule 1 (Parc Saint-Paul)
3/ Boomrang (Parc des Combes)
4/ Jumbo Jest (Amigoland)
5/ Famous Jack (Bagatelle)
6/ Une souris verte (Parc Saint-Paul)
7/ Wild Train (Parc Saint-Paul)
8/ Alpine Coaster (Parc des Combes)
9/ Gaz Express (Bagatelle)
10/ Wild Mouse (Antibe Land)

Ca fait rêver, non?  :fou: Et encore les 14 autres sont moins bien encore  :mdr:

Et pour le reste j'ai juste ridé les coasters de WRA.

Donc ça va faire plaisir de rider du lourd à peu près 1 an jour pour jour depuis mon dernier vrai trip parc.

Edit : vous avez des infos sur les onride  (avec camera type GoPro et harnais) à PAM et PWM? Sachant que pour PAv je crois que c'est mort...

Je suis en train de réfléchir à ma semaine de trip 2018, le topic sur les parcs anglais m'avait donné l'idée de me faire les 5 gros parcs anglais, mais c'est complexe à organiser (soit avion / voiture de loc. soit voiture perso avec ferry/shuttle) et je n'ai pas envie de rouler à gauche/me faire saucer pendant 1 semaine et toutes les autres excentricités anglaises pour le moment  :-P

Donc j'ai bien envie de prendre le risque de faire mon trip belgo-allemand dès 2018, quitte à revenir dans la zone en 2019 ou 2020 si Fly n'a pas ouvert, de toute façon j'adore cette zone où on a pleins de bons parcs à moins de 2 h les uns des autres.

Du coup j'envisage plutôt ceci ;
Jour 1 (vendredi) : route (environ 750 km)
Jour 2 (samedi) : WB
Jour 3 (dimanche) : Boobbejaaland
Jour 4 (lundi) : Plopsaland
Jour 5 (mardi) : MPG
Jour 6 (mercredi) : Phanta jour 1
Jour 7 (jeudi) : Phanta jour 2
Jour 8 (vendredi) : E-P
Jour 9 (samedi) : route (environ, 450 km)

Voilà une ébauche de trip qui devrait faire dans les 2200 km. Ca ne tient pas compte des jours d'ouverture des parcs en septembre et des congés belges et allemands pour le moment. Je me réserve aussi le droit de rajouter HoPa (ou un autre parc dans le coin) à la place du 2e jour à Phanta si je sais à l'avance que Fly n'ouvrira pas.

Sachant qu'il me semble que le pass WRA le plus cher inclue l'entrée à WB et le pass Bobbe inclue MPG et 50% sur Phanta ça fait une belles économies. Du coup avec des nuits d'hôtel presque gratuites en plus et  une distance raisonnable (par rapport à mes autres trips^^) ça me ferai un trip abordable à condition ...    d'être léger sur l'accélérateur en Allemagne  :fou:

Ah oui j'oubliais, j'ai déjà visité que Phanta et E-P dans cette liste de parcs.

Vous en pensez quoi?

Rem10 a dit:
Il est temps de rider des vrais coasters car le top 10 de mes nouveautés 2017 (au nombre de 24 quand même) est :
1/ Triops (Bagatelle)
2/ Formule 1 (Parc Saint-Paul)
3/ Boomrang (Parc des Combes)
4/ Jumbo Jest (Amigoland)
5/ Famous Jack (Bagatelle)
6/ Une souris verte (Parc Saint-Paul)
7/ Wild Train (Parc Saint-Paul)
8/ Alpine Coaster (Parc des Combes)
9/ Gaz Express (Bagatelle)
10/ Wild Mouse (Antibe Land)

Ca fait rêver, non?  :fou: Et encore les 14 autres sont moins bien encore  :mdr:

Et pour le reste j'ai juste ridé les coasters de WRA.

Wild Train aussi bas ?!? C'est de la folie ce truc pourtant :fou:

On ressent le air time dans la drop qu'a la fin du train et c'est très brusque quand même...

J'ai largement préféré Formule 1 avec plusieurs vrai air time même si ça reste brusque aussi.

Maintenant que je sais que j'aurai des vacances au mois d'oût j'envisage plus précisement mon trop 2018. Il sera moins conséquent que ceux 2016 et 2017 (et aussi que le projet 2019), ça sera un petit trip Belge avec 4 ou 5 parcs.

Programme :
Jour 1 : Route depuis Les Avenières + Plopa Coo (si c'est possible de le visiter en 3h)
Jour 2 : Walibi Belgium
Jour 3 : Bobbejaanland (+ petite balade dans Bruxelles ?)
Jour 4 : Bellewaarde Park (+ ???)
Jour 5 : Plopsaland  + Route vers Abbeville

TOTAL : 1314 km (dont 453 km entre Plopsa Coo et Plopsaland pour la partie "trip parc")

Si ce n'est pas possible de faire un petit tour de Plopsa Coo en 3h ça sera compliquer de le rajouter au trip car je ne veux pas rajouter une journée (donc une nuit d'hôtel) pour ça.

J'hésite aussi à rajouter la visite rapide de Bruxelles, ça peut faire beaucoup de contraintes (détour et se garer dans là-bas) pour 2h de balade. Dans cette configuration la journée à Bellewaarde risque d'être vite finie et je ne sais pas quoi faire pour m'occuper après.

J'envisage donc toujours de grouper les journées 4 et et 5 en faisant :
10h-14h : Bobbeja
14h - 16h : route
16h-19h : Bellewaarde

Le risque est de manquer un ou 2 crédits mais si je peux faire les 2 de Plopsa Coo ça compensera. Je peux aussi supposer que els parcs seront blindés et mettre 1 journée pour chaque et me reposer à l'hôtel si j'ai du temps de rabe aussi, comme c'est au moins d'août je pense choisir cette solution. A une autre j'aurai mixé les 2 jours sans hésiter.

Double post pour vous poser une question.

Si le RMC de WH est ouvert en juin prochain j'irai dans la zone à cette période.

J'ai vu que le pass Bobbeja coûte 84 E et donne des réductions sur plusieurs parcs prévus en 2018 et 2019 :
- Bobbeja (pour 2018 et gratuit bien sur)
- Plopsaland (pour 2018 et 50% ?)
- MPG (pour 2019 et gratuit)
- HoPa (pour 2019 et 50% ?)
- Phanta (2 jours prévus en 2019 et 50% ?)
- Toverland ? (prévu pour 2019)

Sachant que j'aurai déjà 50% avec le pass Gold WRA à Bellewaarde et WB et WH gratuit il me resterai plus que l'entrée à E-P plein pot !

Vous me confirmez tout ces avantages ? Je n'arrive pas à trouver toutes les réductions sur les parcs sur le site de Bobbeja (ils mettent juste MPG gratuit). Si je  prend mon pass en août 2018 il sera valable toute la fin de la saison 2018 ou 1 an à partir d'août donc jusqu'en août 2019 (et inclura juin 2019 donc). Ca serai un mauvais plan que si je dois retarder mon trip si Fly et le RMC n'ouvrent pas... Mais vu les avantages ça vaut le coup de tenter je pense si ils sont confirmés.

Vous en pensez quoi ?