Maintenant que je sais que j'aurai des vacances au mois d'oût j'envisage plus précisement mon trop 2018. Il sera moins conséquent que ceux 2016 et 2017 (et aussi que le projet 2019), ça sera un petit trip Belge avec 4 ou 5 parcs.
Programme :
Jour 1 : Route depuis Les Avenières + Plopa Coo (si c'est possible de le visiter en 3h)
Jour 2 : Walibi Belgium
Jour 3 : Bobbejaanland (+ petite balade dans Bruxelles ?)
Jour 4 : Bellewaarde Park (+ ???)
Jour 5 : Plopsaland + Route vers Abbeville
TOTAL : 1314 km (dont 453 km entre Plopsa Coo et Plopsaland pour la partie "trip parc")
Si ce n'est pas possible de faire un petit tour de Plopsa Coo en 3h ça sera compliquer de le rajouter au trip car je ne veux pas rajouter une journée (donc une nuit d'hôtel) pour ça.
J'hésite aussi à rajouter la visite rapide de Bruxelles, ça peut faire beaucoup de contraintes (détour et se garer dans là-bas) pour 2h de balade. Dans cette configuration la journée à Bellewaarde risque d'être vite finie et je ne sais pas quoi faire pour m'occuper après.
J'envisage donc toujours de grouper les journées 4 et et 5 en faisant :
10h-14h : Bobbeja
14h - 16h : route
16h-19h : Bellewaarde
Le risque est de manquer un ou 2 crédits mais si je peux faire les 2 de Plopsa Coo ça compensera. Je peux aussi supposer que els parcs seront blindés et mettre 1 journée pour chaque et me reposer à l'hôtel si j'ai du temps de rabe aussi, comme c'est au moins d'août je pense choisir cette solution. A une autre j'aurai mixé les 2 jours sans hésiter.