Belgique Tour [août 2018]

Du coup c'est bien marqué que ces avantages ne sont valables que pour l’année 2018. Tu ne pourras donc pas faire un trip 2018 et un trip 2019 avec le même pass.

Mais j’espère que ce n'est pas seulement ce détail qui va te freiner.
 
On a fait cette opération l'année dernière, le 9 septembre pour aller chercher un pass Bobbe valable fin 2017 + 2018.
Il me semble qu'ils font l'opération dès la fin du mois d'août, donc en fonction de tes dates c'est tout à fait possible.
Par contre effectivement, les avantages sont renégociés chaque année avec les autres parcs, donc ils peuvent évoluer en 2019.
 
Merci pour le lien.

Ça va juste modifier le calcul de rentabilité du pass si il faut en prendre 2 pour faire tout ça.  Il faut que je calcule si plopsa coo + Plopsaland + Bobbeja rentabilisent un pass 2018. Et si HoPa + Phanta *2 + Tov + MPG rentabilisent un détour par Bobbeja  (à condition qu'il soit ouvert à ce moment) et le prix du pass 2019.

Dans tous les cas je ferai tous les parcs,  mais avec des réductions sur internet si c'est plus rentable.
 
Rem10 a dit:
Maintenant que je sais que j'aurai des vacances au mois d'oût j'envisage plus précisement mon trop 2018. Il sera moins conséquent que ceux 2016 et 2017 (et aussi que le projet 2019), ça sera un petit trip Belge avec 4 ou 5 parcs.

Programme :
Jour 1 : Route depuis Les Avenières + Plopa Coo (si c'est possible de le visiter en 3h)
Jour 2 : Walibi Belgium
Jour 3 : Bobbejaanland (+ petite balade dans Bruxelles ?)
Jour 4 : Bellewaarde Park (+ ???)
Jour 5 : Plopsaland  + Route vers Abbeville


TOTAL : 1314 km (dont 453 km entre Plopsa Coo et Plopsaland pour la partie "trip parc")


Si ce n'est pas possible de faire un petit tour de Plopsa Coo en 3h ça sera compliquer de le rajouter au trip car je ne veux pas rajouter une journée (donc une nuit d'hôtel) pour ça.

J'hésite aussi à rajouter la visite rapide de Bruxelles, ça peut faire beaucoup de contraintes (détour et se garer dans là-bas) pour 2h de balade. Dans cette configuration la journée à Bellewaarde risque d'être vite finie et je ne sais pas quoi faire pour m'occuper après.

J'envisage donc toujours de grouper les journées 4 et et 5 en faisant :
10h-14h : Bobbeja
14h - 16h : route
16h-19h : Bellewaarde

Le risque est de manquer un ou 2 crédits mais si je peux faire les 2 de Plopsa Coo ça compensera. Je peux aussi supposer que els parcs seront blindés et mettre 1 journée pour chaque et me reposer à l'hôtel si j'ai du temps de rabe aussi, comme c'est au moins d'août je pense choisir cette solution. A une autre j'aurai mixé les 2 jours sans hésiter.

C’ Un hasard de terminer à Abbeville ? Je suis originaire du coin  :-)
 
JR-80 a dit:
C’ Un hasard de terminer à Abbeville ? Je suis originaire du coin  :-)
Non c"est un endroit où j'ai de la famille^^ Et comme ils sont (un peu  :scream:) loin (logique puisque le départ est chez moi) je voulait profiter d'aller en Belgique pour les voir. L'année dernière
je suis allé les voir et j'en ai profité de les voir pour faire un tour à Bagatelle puis passer par le Parc Saint-Paul (accessoirement les coasters de la fête des Loges) et Parc des Combes sur le retour.
 
J'ai eu la confirmation que j'aurai des vacences cette années donc mon trip belge est maintenant officiel.

Je peux le faire avant la semaine avant celle du 15 août ou celle du 15 août. Du coup j'ai choisi celle d'avant car je suppose qu'il y aura moins de monde. Vous en pensez quoi les belges ou les connaisseur du coin ? Il y a un événement majeur là-bas que je n'ai pas vu à cette période ou pas ?

Ca donnerai en gros :
dimanche 5 : Route depuis le Rhône-Alpes (+2/3h à Plopsa Coo ??)
lundi 6  : WB
mardi 7 : Bobbeja
mercredi 8 :  BWP
jeudi 9 : Plopsa + route vers Abbeville

https://postimg.cc/image/ts5zh4o63/
 
Ne JAMAIS faire un parc en Belgique un week-end de 15 août ! La semaine avant c’est une excellente idée, mais attends toi à avoir quand même pas mal de monde.
 
Jay a dit:
Ne JAMAIS faire un parc en Belgique un week-end de 15 août ! La semaine avant c’est une excellente idée, mais attends toi à avoir quand même pas mal de monde.
Surtout que je suis habitué aux parcs vides hors vacances scolaires donc oui je m'attend à plus de monde que d'habitude.  Mais je n'aurai pas d'autres vacances avant l'année prochaine donc faudra faire avec pour une fois si je veux faire un trip parc cette année...
 
La planification de mon trip avance de nouveau maintenant que j'ai fixé officiellement les dates depuis ce week-end.

Il se déroulera du 4 au 8 août pour la partie principale (les parcs belges) mais les partie en famille (à Abbeville),"bonus" (Parc Saint-Paul si wooden ouvert et peut-être PA en famille) et le retour  se feront dans les 5/6 jours qui suivent.

Voilà en gros le planning des 5 premiers jours (les hôtels ne sont pas encore réservés) :
Jour 1 (Sa 4 août) : route (686km - 6h42mn) + Plopsa Coo + route (50km - 45mn)
nuit du Sa 4 au Di 5 aout : Liège

Jour 2 (Di 5 août) : Route (97km - 1h04mn) + Bobbejaaland + route (49km - 58mn)
nuit du Di 5 au Lu 6 août : Louvain

Jour 3 (Lu 6 août) : Route (42km - 30 mn) + Wailbi Belgium + Route (127km - 1h17mn)
nuit du Lu 6 août au Ma 7 août : Coutrai

Jour 4 (Ma 7 août) : Route (27km - 22mn) + Bellewaarde + Route (6km - 9mn)
nuit du Ma 7 août au Me 8 août : Ypres

Jour 5 (Me 8 août) : Route (36km - 39mn) + Plopsaland + Route (193km - 2h55mn)

Et voici la carte du trajet que je ferai, si je choisis bien les hôtels les kilomètres seront minimisés :

 
C'est clair en regardant vite fait, il existe des vols Lyon-Bruxelles à 120-140€ ça serait quand même un gros gain !
Surtout que tu ne fais aucun parc entre chez toi et la Belgique, donc je vois pas trop l'intérêt de se taper 7h de route aller...
 
Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis allé faire les parcs de Madrid ou Hansa/Heide en voiture, donc la Belgique ça va me sembler pas bien loin^^ Tout ça car j'ai une horreur absolue de toute forme de transports en commun  :-P

Dans ce cas en plus je rentre que le 14 août donc ça fera maxi 2500 km (si je vais au PA avec mes cousins) en 11 jours donc bien moins que les 3300 en 7 jours l'ete dernier en Espagne ou 3800 en 9 jours il y a 2 ans.

D'ailleurs ça doit être grave car quand j'ai vu que les 2 parcs phares polonais sont à moins de 1600 km de chez moi je me suis tout de suite dit que c'était jouable en voiture  :lol:
 
Aymeric a dit:
Ca fait vraiment beaucoup de route et de fatigue pour pas grand chose ...

Je suis en phase. Ce ne sont pas des parcs qui valent un tel déplacement. Pourquoi ne pas inclure genre phanta/efteling ou Toverland dans le trip ? Ils sont quasiment sur ta boucle si tu l'agrandis légèrement au nord.
 
Il faut replacer ce trip dans son contexte en faite.

Depuis 2016 je fais au moins :
- un trip parc de 6 à 9 jours en période hors vacances scolaires avec (au moins en partie) des gros parcs et des coasters de référence
- une virée familiale de 1 à 2 semaines en période de vacances scolaires à travers la France et chez plusieurs membres de ma famille en général

On parle de Eft/Tov/Phanta au-dessus, je les aient fait en 2016 et une partie d'entre eux est prévue pour mon trip parc 2019 Allemagne/Pays-Bas (WH/Tov/MPG/Phanta*2/HoPa/E-P à priori). Ce trip sera en période creuse donc je pourrai bien profiter des meilleurs coasters des parcs.

Cette année est particulière puisque je viens de changer de travail. J'ai donc seulement les 3 semaines de fermeture de mon entreprise au mois d'août en vacances. J'ai donc modifié complètement le système exceptionnellement et fait une petit trip parc (dans des parcs "secondaires" pour ne pas trop regretter le monde bien plus important que d'habitude) et une petite virée familiale (seulement nordique et pas un petit périple à travers la France).

Le choix de la Belgique est déjà intéressant car idéal pour mixer parcs et famille. Mais en plus il y a un autre intérêt : beaucoup de parcs belges ne sont pas ouverts en semaine hors vacances scolaires. C'est donc l'année idéale pour les faire au moment où je n'ai pas de dispo à ces moments-là.

J'avais profité de ma tournée familiale l'année dernière pour faire Bagatelle, Parc Saint-Paul, des "+1" à la fête des Loges et Parc des Combes entre mes différentes destinations. Cette année je profiterai d'être à nouveau dans le coin pour tester le wooden du PSP si il est ouvert. Ca me démange de refaire un petit tour de Canad'R sur le retour même si je pense que je n'aurai pas le temps. Du coup je laisse aussi de côté le Jardin d'Acclimatation que je visiterai lors de ma prochaine excursion parisienne (en général au mois d'avril et pendant la foire du Trône, si possible au moment de la soirée d'ouverture). Par contre un petit tour au PA à 24 euros (-50% avec pass gold WRA) avec mes cousins ne sera peut-être pas de refus malgré le monde, on verra si ils prennent des places.
 
Avec ce trip on sent bien le chasseur de crédits.
Je suis relativement proche de la Belgique, environ 2h, mais je ne me suis toujours pas décidé à faire Walibi Belgium, alors Plopsa Coo ou Bobbejaanland c’est pas demain que j’irai y chercher les +1.
J’espère tout de même faire WB cette année au retour d’un trip MPG + Toverland et donc WB.
 
JR-80 a dit:
Avec ce trip on sent bien le chasseur de crédits.
Ca se voit tant que ça que je veux aller chercher les 200 cette année ?  :-P

C'est sur que quand on se retrouve à Bobbeja ou BWP on est vite grillé dans le genre chasseur de crédits  :mdr:

Quitte à ne pas faire mon gros trip habituel, ça me permettra de visiter quelques parcs quand même, c'est déjà ça... Même si je regretterai mon trip espagnol 2017 et encore plus mon trip Alleamgne/Pays-Bas 2016 quand je serai sur place  :-( Mais j'ai déjà un beau trip 2019 en préparation et des idées (plus ou moins réalistes) pour celui 2020 !
 
Florian a dit:
Et alors rien... Je pense pas que c'était une critique  :?

Absolument! Je souligné simplement le "type" de coasters-fan, et je ne pense pas que Rem10 l'ai prit dans le sens négatif et c'est bien la le principal.
 
SphinX a dit:
Vu ta boucle là-haut, je t'aurais bien suggéré le PSP, Bagatelle ou Walygator au passage, mais si tu les as déjà effectivement pas la peine.
Je confirme je les aient. Et sans le wooden de PSP je ne comptais pas remettre les pieds dans ces 3 parcs avant un bon bout de temps d'ailleurs^^

Et oui je sais que je suis un chasseur de crédits et je l'assume^^ Et je ne le prends pas mal non plus au passage.