Belgique Tour [août 2018]

J'imaginais bien qu'il serai attendu le TR de toute façon  :-D Déjà je donnerai mon avis sur les coasters de Garda et Mira et sur Sky Scream à HoPa que je n'ai pas testé d'ici là (en mai et juin).

En faite c'est la conséquence d'environ 150 à 160 nuits d'hôtels par an pour le boulot, du coup 15 à 16 nuits presque gratuites (juste les frais de réservation entre 2 et 4 E en général à payer). Et bien sur le supplément si je prend un hôtel cher vu que je peux déduire que 45 à 53 E par nuit. Mais bon à ce prix on peux ce payer facilement des hôtels assez bon sans supplément, j'ai pris 3 nuits en hotel "2 étoiles" (avec petit déjeuner inclus) et 5 nuits en "3 étoiles" (dont 3 Campanile et un avec petit déjeuner), le tout sans dépasser. Idem pour les 2 B&B pour l'Italie en mai et la Campanile pour une des 3 nuits du trip allemand de juin.

Du coup avec les réductions déjà obtenus sur internet, plus les prix spéciaux en tant que "membre gold" sur hotels.com, plus les nuits gratuites, ça doit équivaloir à facile 600E de valeur d'hôtels pour 25 E  :-D

Bien que j'étais sceptique quant à l'ordre des parcs du trip au départ, bien arrangé il devient assez logique et s'annonce donc comme un très bon trip en perspective avec plein de hits, Goliath, Black Mamba, Troy, sûrement Colossos ect... dans un court laps de temps. J'attends donc comme pas mal et avec impatience le trip report et aussi les avis concernant les coasters italiens  :wink:

Joli joli !

Pour réduire tes frais de route, proposes certains trajets sur Blablacar, ça marche pas mal !
Notamment pour les trajets entre chez toi et Strasbourg à l'aller et au retour, ça peut bien faire baisser la note si tu as 3 passagers comme tu seras seul dans ton trip !

Salut,

Petite question (pour les gens de l'Est de la France surtout) concernant un autre trip puisque celui de septembre est bouclé pour de bon (plus qu'a acheter les places).

Le week-end prochain j'irai faire un très classique trip HoPa/E-P, j'ai une bonne partie du dimanche pour faire la route (suivant l'heure à laquelle je retrouve les participants du trip si ils se décident à me répondre), j'envisage (si le timing le permet) de passer par Fraispertuis histoire de découvrir ce petit parc, faire le "+3" et rider Timber Drop. Il faut combien de temps pour faire le tour du parc en arrivant un dimanche aux environs de midi? Sachant que le but est surtout de rider les 3 coasters (en refaisant 1 ou 2 fois Timber Drop) et de me balader un peu dans le parc histoire de voir l'ambiance qu'il y a. D'ailleurs autre question il y a des trucs à ne pas rater hors coaster?

Rem10 a dit:
Salut,

Petite question (pour les gens de l'Est de la France surtout) concernant un autre trip puisque celui de septembre est bouclé pour de bon (plus qu'a acheter les places).

Le week-end prochain j'irai faire un très classique trip HoPa/E-P, j'ai une bonne partie du dimanche pour faire la route (suivant l'heure à laquelle je retrouve les participants du trip si ils se décident à me répondre), j'envisage (si le timing le permet) de passer par Fraispertuis histoire de découvrir ce petit parc, faire le "+3" et rider Timber Drop. Il faut combien de temps pour faire le tour du parc en arrivant un dimanche aux environs de midi? Sachant que le but est surtout de rider les 3 coasters (en refaisant 1 ou 2 fois Timber Drop) et de me balader un peu dans le parc histoire de voir l'ambiance qu'il y a. D'ailleurs autre question il y a des trucs à ne pas rater hors coaster?

Well, un Dimanche de Juin tu peux compter 30minutes d'attentes sur Timber Drop (pour être large, tu peux t'en sortir avec moins dans la file single rider). 30 minutes pour le grand canyon, idem pour le flume ride. A mon avis en 4 heures tu auras assez de temps pour faire les rides qui t'attirent et profiter de l'ambiance, si tu as un peu de chance avec les files d'attente.

Pour les trucs à ne pas rater hors coaster, tu veux dire quoi par là?

Merci pour ton avis. Pas sur que j'ai 4h pour visiter le parc, j'ai peur d'avoir 2h30/3h (si j'ai moins de 2h ça ne vaut pas le coup de m'y arrêter je verrai une autre fois), donc ça pourrai être court si j'ai bien compris... A la limite je peux mettre de côté le flume si je suis un poil juste, mais je compte bien utiliser les file single rider dès qu'elles seront présentes.

Quand je parle de "trucs à ne pas rater hors coaster", je veux dire un flume bien thématisé, un dark ride sympa, un flat ride rare ou bien sensationnel. Enfin une attraction hors coaster qu'il serai dommage de rater en étant sur place.

Et bien écoute tu peux toujours t'en sortir avec si peu de temps oui, il faudra juste sacrifier le petit café ou le tour de carrousel.
D'ailleurs tu peux tout à fait mettre le flume de côté, il n'a vraiment rien d'intéressant et est très court. Niveau rides intéressants tu peux essayer le Cactus, Pirate attack est aussi amusant s'il fait chaud, surtout pour l'ambiance et l'interaction en fait.

De toute façon le parc n'est vraiment pas grand donc tu te feras vite une idée de ce peut-être intéressant sur place.

Fraispertuis, il ne faut pas rater le Pirate Attack, un très bon splash battle, le bateau pirates très sympa également, ou même le taureau mécanique, dans le genre violent, on ne fait rarement pire !

Ok merci pour vos conseils.

De toute façon 2h30 c'est le minimum que je vise, sinon le tour sera trop rapide pour découvrir le parc et on sera plus dans l'idée de faire un "+3"  :-D Et je pense que même si il est très familial il vaut plus que le simple "+3".

Mon trip est dans à peine un peu plus d'un mois, ça va vite arriver !

Du coup petite question, ça vaut le coup que j'amène ma caméra "type GoPro" ou tous les parcs où j'irai pratiquent une politique du genre HoPa (impossible de filmer même avec harnais et matériel qui va bien) par rapport à ça?

J'aurai bien filmé quelques bon coaster et 2 ou 3 flat ride (par exemple Scream et le top spin de Phanta).

Je relance ma question puisque mon trip est maintenant très proche. D'ailleurs j'ai très hâte d'y être !
Rem10 a dit:
Petite question, ça vaut le coup que j'amène ma caméra "type GoPro" ou tous les parcs où j'irai pratiquent une politique du genre HoPa (impossible de filmer même avec harnais et matériel qui va bien) par rapport à ça?

J'aurai bien filmé quelques bon coaster et 2 ou 3 flat ride (par exemple Scream et le top spin de Phanta).

Tout dépend si tu veux absolument faire de belles onride officielles.
Si c'est pas le cas tu peux toujours l'emmener et tu verras le moment venu si tu dois la ranger ou si tu peux filmer.
Mais je ne peux pas te garantir qu'ils te laisseront l'avoir partout.

Ce n'est pas forcément pour faire des super vidéos, au moins qu'elles soient potable pour pouvoir les mettre sur ma chaîne youtube^^

Pour Phanta il doit y avoir des gens qui ont testé dans Taron donc vu le nombre de personnes du forum qui sont allés là-bas ça devrait être possible de connaître la politique de Phanta sur ce point. Pour Efteling, avec l'ouverture de Baron récente on devrait pouvoir le savoir aussi. Pour les autres parc pas c'es sur que ça sera moins évident d'avoir une réponse fiable avant de partir là-bas, faudra surement tester.

Je pars dans 1h pour mon premier hôtel (550km au programme) au nord de Strasbourg, c'est le point de départ de mon trip, je ferai des petits TR live dès demain et jusqu'a vendredi prochain (si la connexion le permet). Je suis bien content que ça arrive enfin !

Rem10 a dit:
Je pars dans 1h pour mon premier hôtel (550km au programme) au nord de Strasbourg, c'est le point de départ de mon trip, je ferai des petits TR live dès demain et jusqu'a vendredi prochain (si la connexion le permet). Je suis bien content que ça arrive enfin !

Bon voyage et profite bien avec ce grand beau temps :-)

Je suis en train de finaliser mon trip PAv en septembre et je me posais la question du temps a y passer.

Je pense qu'en période hors scolaire (France et Espagne) en septembre en semaine (avec un parc surement pas trop rempli) une demi-journée suffira pour FerrariLand donc si je prends 2 jours/2 parcs il me restera 1,5 jours pour PAv, ca suffira à votre avis? Sinon je peux prendre 3 jours/2 parcs au pire.

Sachant qu'avec mes nuits quasi gratuites je prendrai 1 jour pour l'allé et le retour en avion, donc ca sera 2 journées pleines, mais à ma défaveur ca sera ma première visite. Du coup je profiterai surement du jour d'arrivée pour aller faire un tour dans Barcelone qui doit etre une très belle ville.

J'ai bien réfléchi et j'ai décidé de m'offrir aussi les 2 parcs de Madrid finalement en septembre prochain. Et comme je ne suis pas an des transports en commun et que j'ai trouvé super kiffant mon "parc/road trip" 2016 à travers 3 pays (France/Allemagne/Pays-Bas) je vais remettre ça !

Bon en plus "soft" vu que le dernier a été vraiment épuisant, à un tel point que j'aurai été incapable de rider quoi que ce soit (ou presque) sur un 8e parc en 8 jours et qu'en passant devant E-P sur l'autoroute (moi l'E-P fan xD) je n'ai même pas regretté de ne pas y aller c'est pour dire^^

Du coup je comptais faire les 2 parcs de Madrid sur le week-end puisqu'ils sont fermés en semaine à cette période. Parque de Attraccciones est ouvert le samedi 16 de 12h à minuit et le dimanche 17 de 12h à 22h. Pour Warner c'est 11h30-minuit le samedi et 11h30-22h le dimanche. Vous me conseillez de les faire dans quel ordre? Lequel est le plus intéressant?

Je partirai bien sur PdA le samedi car il ouvre à midi et ça me laissera un peu plus de temps pour rouler le matin et Warner m'a l'air supérieur comme ça, mais c'est juste une impression...

Sinon c'est quoi l'affluence en week-end sur ces parcs, je dois m'attendre à des longues attentes ou pas à votre avis? J'espère avoir au moins le temps de faire tous les crédits et rerider les meilleurs coasters 1 ou 2 fois.

Pour PAv/FL ça sera les mardi et mercredi avec surement FL le mardi matin, mais là je m'attends à peu de monde car il n'y a aucune zone en vacance (France et Espagne), donc je me dis que 2 jours ça devrai le faire sans problème. Si vous pensez qu'un 3e est nécessaire je peux toujours le faire.

Le lundi je pense que j'irai faire un petit tour dans Barcelone du coup après avoir fait la route entre les 2 villes le matin. Comme j'aurai peu de temps faudra que je choisisse le truc le plus sympa à voir mais je ne me suis pas encore renseigné.

PWM est sans appel bien supérieur à PAM !

Je te conseille de commencer par PAM. Côté coasters, à part Abismo (qui a un débit terriblement pourri), et Tarentula (si tu es fan de spinning), le reste c’est du +1 (bon il y a aussi le Mine Train). Côté flat ride, tu seras servi : Free Fall Intamin, gerbotron, gerbotron, dark ride piteux…

PWM c’est beaucoup mieux : de la théma, deux très bons coasters : Stunt Fall et Superman ADA (+ Batman, mais trop intense à mon goût) mais aussi un wooden tasse vertèbres. Pour Stunt Fall, il faut que tu croises les doigts : il est très capricieux !

On a visité ces deux parcs en novembre 2012. PWM on y est allé sur deux jours : on a pu profiter tranquillement sans se presser. Du monde mais c’était raisonnable. Quant à PAM, on a eu un temps de chiotte, il y avait 40 personnes à tout péter. On est arrivé à 12h30 environ et à 15h on se faisait chier. Abismo n’a ouvert qu’à 17h30, tout le monde s’est rué dessus, on n’a pu faire que 2 tours car après il y avait de l’attente…

Si ça t’intéresse, je te laisse lire mon Tr !  :wink:  Fall Meeting Coasters World - Novembre 2012

Mon avis va rejoindre celui de Röyksopp. PAM c'est caca :shit:

Plus sérieusement, prépare toi psychologiquement pour PAM car les temps d'opérations sur les rides sont plus que catastrophiques. Lors de ma visite en mai 2016 (avec Arthur et Allan), on avait chronométré le temps de dispatch sur Abismo et le résultat est effarant : 4 minutes et 46 secondes !

Quand on sait qu'il y a 12 places à prendre par tour, il faut prendre son mal en patience.

Sinon, Tarantula est fun. Le reste c'est moyen (Tornado, le mine train Gerstlauer, la wild mouse Mack). En revanche, la free fall Intamin est très sympathique.

Pour PWM, c'est tout l'inverse. Les trois stars du parc que sont Stunt Fall, Batman et Coaster Express Superman sont les incontournables à ne pas louper. Si il fait beau, n'hésites pas à faire le raft et le flume qui sont complétement déjantés. La free fall n'est pas indispensable, elle est impressionnante d'en-bas mais les sensations qu'elle procure ne sont pas si fantastiques.