[Bellewaerde] Wakala - Family Gerstlauer (2020)

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 399
1 814
25
Rust la plupart du temps
Copier-coller de Coasters-Actus

"🔴 Le tout nouveau parc aquatique de Bellewaerde n'est pas encore terminé que le parc belge a déjà des plans pour une autre grande attraction ! 🎢 Le parc d'attractions a demandé la construction d'un grand huit familial et le réaménagement du parking A.  🇧🇪😍

▶ Nom du projet : CanadaCoaster 🇨🇦, une montagne russe familiale d'un fabricant renommé qui s'élèvera en partie au-dessus de la terre et en partie au-dessus de l'eau, soit l'étang de Bellewaerde. 🌲 (17 mètres de hauteur)

▶En fin de parcours, on aperçoit une zone de launch avec une pointe au bout , le wagon redescend ensuite et entre en gare avec un système d'aiguillage. (Nous voyons ceci notamment dans le nouveau coaster prévu pour du Parc Astérix)  🔥"







La CDA continue les investissements dans tout leurs parcs  :love:

Alors Multi-launch? Lauch + lift? Motocoaster?

Toujours Intamin ou alors Gerstlauer, Mack ou Vekoma?

Source: Pretparken.be via Coasters-Actus
 
Ah bellewaerde me désespère !
Il y à des zones vides comme l’inde Ou la jungle et pourquoi pas dégager le boomerang car encore et toujours du familial ! Un bon gros coasser ferait pas de mal !
 
Deejay-fluzzy a dit:
Ah bellewaerde me désespère !
Il y à des zones vides comme l’inde Ou la jungle et pourquoi pas dégager le boomerang car encore et toujours du familial ! Un bon gros coasser ferait pas de mal !
Les nouveaux coasters familiaux sont d'extrême bonne qualité ! Rien que Yukon Quad qui est un ride pour la famille envoie du bon gros G !

Il ne faut pas se plaindre pour du familial, aujourd'hui les mentalitées ont changées, on se retrouve avec des machines de plus en plus dingue même pour les enfants !
 
TheCoasterfan a dit:
Les nouveaux coasters familiaux sont d'extrême bonne qualité ! Rien que Yukon Quad qui est un ride pour la famille envoie du bon gros G !

Il ne faut pas se plaindre pour du familial, aujourd'hui les mentalitées ont changées, on se retrouve avec des machines de plus en plus dingue même pour les enfants !
Oui peut être ! On à aucune caractéristique technique donc je ne peut pas réellement me prononcer.
Certes, la stratégie de bellewaerde est surtout basée sur la famille et le zoo.
Mais bon quand on voit qu’il y à beaucoup de visiteurs ados il devrait cibler là dessus comme le pa où Walibi.
Peut-être dans quel que années un gros coaster !
 
On dirait du Gerstlauer, un mix entre Pégase Express et Mystic.

On aura donc un lift, un launch un peu incliné et la flèche finale, avant de revenir dans les freins.
 
KingRCT3 a dit:
On dirait du Gerstlauer, un mix entre Pégase Express et Mystic.

On aura donc un lift, un launch un peu incliné et la flèche finale, avant de revenir dans les freins.
Si tu regarde le lift j'ai l'impression que les catwalks s'arrêtent bien avant le sommet. Possibilité de launch ici aussi?
 
Le lift c'est celui en sortie de station, et là les catwalks montent jusqu'en haut. En revanche, sur le deuxième plan incliné (20°) ils s'arrêtent avant, donc ça ferait un launch oui. Du coup un launch à pneu, à moins que Gerstlauer développe du LSM sur ses familiaux.
 
Superbe nouvelle, pour Bellewaerde qui semblait en voir plus que besoin.
J'aimerais souligner un petit truc qui me frappe : ne manque plus que France Miniature, et chaque parc de la Compagnie des Alpes recevra un coaster d'envergure entre 2019 et 2021 :

> Parc Astérix : Multi-Launch Intamin
> Bellewaerde : Canada Coaster - Multi-Launch Gerstlauer (?)
> Futuroscope : Mission Kepler - Spinning Intamin
> Walibi Belgium : Hyper-Coaster Intamin
> Walibi Rhône-Alpes : Mystic - Infinity Gerstlauer
> Walibi Holland : Untamed - Retrack RMC
> France Miniature : A venir...?  :-)
 
Walibi Rhône-Alpes : Mystic - Multi-Launch Gerstlauer
Pas de launch sur Mystic.

Pour moi c'est quand même une super nouvelle ! J'avais peur que Bellewaerde soit le grand oublié de la CDA. Ce serait dommage pour le parc le plus beau de la compagnie.
Par contre, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit qui dise Gerstlauer.
 
Je ne suis pas sûr que ce soit un launch sur Mystic, pour moi ce sont juste des freins (un launch ça reste cher) inactifs lors du premier passage.

balrog a dit:
Par contre, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit qui dise Gerstlauer.

Rien d'officiel, mais déjà avec la CDA on a de fortes chances de tomber soit sur Gerstlauer, soit sur Intamin. Ici on un family qui ressemble quand même fortement à Pégase Express (la forme des rails évidemment, mais aussi le type de parcours, la forme des éléments). Et avec le final avec flèche et aiguillage, ça rappelle fortement Mystic... Un autre Gerstlauer commandé par la CDA.
Intamin reste une possibilité, mais ça voudrait dire avoir des trains à la Taron... Un peu too much, non ? Et puis qui combine lift et launch ?

 
Qu'on ne se réjouisse pas trop vite, suis allé lire les forums néerlandophones, et si on en croit l'instruction du permis environnemental demandé par Bellewaerde pour le "Canada Coaster" et la rénovation du parking A, il a été "partiellement refusé" le 31 janvier.
Site officiel: https://www.ieper.be/bekendmaking-beslissingen-omgevingsvergunning
Et la décision: https://www.ieper.be/Affbm_OMV_2018119761pdf
 
SphinX a dit:
Qu'on ne se réjouisse pas trop vite, suis allé lire les forums néerlandophones, et si on en croit l'instruction du permis environnemental demandé par Bellewaerde pour le "Canada Coaster" et la rénovation du parking A, il a été "partiellement refusé" le 31 janvier.
Site officiel: https://www.ieper.be/bekendmaking-beslissingen-omgevingsvergunning
Et la décision: https://www.ieper.be/Affbm_OMV_2018119761pdf
J’ai envoyé un mail au service com du parc et voici ce qu’il m’on répondu
Bonjour Monsieur

Je vous remercie de votre question.

La fin de semaine dernière, il y a eu des rapports préliminaires au sujet de l'investissement dans une nouvelle attraction dans le parc. Bellewaerde peut confirmer que le parc a demandé un permis pour construire un nouveau coaster en 2020. L'attraction familiale serait située dans la zone du Canada. L'attraction pourrait être une belle addition à l'offre existante dans le parc.

Toutefois, les plans de cette attraction sont encore à l'étape de l'octroi de licences. Nous souhaitons respecter tous les délais nécessaires et les autorités concernées et nous ne communiquerons donc de plus amples détails lorsque la procédure d'autorisation sera achevée (peut-être à l'automne 2019).
 
Mathis a dit:
Superbe nouvelle, pour Bellewaerde qui semblait en voir plus que besoin.
J'aimerais souligner un petit truc qui me frappe : ne manque plus que France Miniature, et chaque parc de la Compagnie des Alpes recevra un coaster d'envergure entre 2019 et 2021 :

> Parc Astérix : Multi-Launch Intamin
> Bellewaerde : Canada Coaster - Multi-Launch Gerstlauer (?)
> Futuroscope : Mission Kepler - Multi-Launch Intamin
> Walibi Belgium : Hyper-Coaster Intamin
> Walibi Rhône-Alpes : Mystic - Infinity Gerstlauer
> Walibi Holland : Untamed - Retrack RMC
> France Miniature : A venir...?  :-)
Mathis pour le Futuroscope c'est pas un Multi Launch mais un Spinning Intamin qui est prévu