[Blackpool Pleasure Beach] Icon - Launch coaster Mack (2018)

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Je trouve ça étonnant qu'on ait pas fait de topic la-dessus déjà, m'enfin voilà, le double launch Mack est confirmé à Blackpool, et aujourd'hui une vidéo du layout est sortie :

https://www.youtube.com/watch?v=bL6mxg_tzR0

(Le parc indique que ce ne seront pas les vraies couleurs, heureusement :scream:)

L'image qui avait circulé était donc exact :

fP6YEm3.jpg


Très honnêtement... j'ai du mal à comprendre le parcours. Je veux dire, il est vraiment étrange... Mais il sera sûrement fun à rider !

(Insérez un commentaire de Gaga sur le pompage sur Intamin ci-dessous)
 
KingRCT3 a dit:
(Insérez un commentaire de Gaga sur le pompage sur Intamin ci-dessous)

Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça ! Je ne saurai trouver un Intamin ressemblant à ce coaster...


KingRCT3 a dit:
Très honnêtement... j'ai du mal à comprendre le parcours. Je veux dire, il est vraiment étrange... Mais il sera sûrement fun à rider !

Là par contre je suis entièrement d'accord. Surtout que j'ai l'impression que l'onride a été bien accélérée comme il faut.
Je pense que ce sera du calibre de Manta à SW San Diego avec les inversions en plus. Donc en toute logique un bon coaster. Mais je pense qu'il y avait tellement moyen de faire mieux...
 
pierre-ep a dit:
Là par contre je suis entièrement d'accord. Surtout que j'ai l'impression que l'onride a été bien accélérée comme il faut.
Je pense que ce sera du calibre de Manta à SW San Diego avec les inversions en plus. Donc en toute logique un bon coaster. Mais je pense qu'il y avait tellement moyen de faire mieux...

Je pense au contraire que ca a l'air absolument genial, video accelere ou non. Surtout la 2eme partie du layout apres le 2eme launch...  :love:
 
Je pense que plusieurs personne vont faire la même remarque que moi mais... C'est que ça fait vachement penser à un Taron avec des inversions en + non ?
Cependant ça reste intéressant même si le pompage sur l'Intamin de 2016 est assez flagrant selon moi...
 
Ca sera surement une bécane agréable, on est à BPB, et pour bien avoir le parc en tête je pense que niveau interaction avec les autres rides ça peut être rigolo.

Ceci dit, j'arrive pas trop à comprendre ou il va passer exactement, il a l'air en plein milieu, genre comme Big Dipper (ceci dit Big Dipper passe à peu près partout dans le parc). Vont-ils enlever un ancien ride ?... Ce n'est pas le genre de la maison.

Après, ça reste du Mack. Si on se base sur Helix (et sur la vitesse à laquelle est passée le top hat après le 2e launch dans la vidéo, croyez vous vraiment qu'elle soit accélérée ?....) on reste sur un truc assez calme ou on aura bien le temps de comprendre ce qui se passe !

Je suis assez confiant sur ce dossier car Helix (malgré ses défauts dont on ne va pas débattre ici) a prouvé que Mack pouvait transformer les contraintes du custom en véritable atout.
Ici on a un layout un peu plus plat globalement (d'ou les comparaisons un peu hâtives à mon gout avec Taron) donc il sera je l'espère un peu plus dynamique que le looper tout vert des collines suédoises.

En tous cas perso c'est une nouveauté que je trouve plutôt bien vue dans ce parc très atypique.
 
Je trouve que ce layout a du potentiel, il ne reste plus qu'à savoir si il sera au punchy que les intamins (voire qu'Alpina Blitz). Et en bonus ce serait bien si les launchs étaient puissants.
Si c'est deux conditions sont respectées on aura à coup sur un très bon coaster.
 
aqwnji a dit:
Je trouve que ce layout a du potentiel, il ne reste plus qu'à savoir si il sera au punchy que les intamins (voire qu'Alpina Blitz). Et en bonus ce serait bien si les launchs étaient puissants.

Chez Mack jusqu'à maintenant un launch sert juste à lancer le train ni plus ni moins, et pas vraiment à marquer le ride, donc il convient de rester prudent à ce sujet. Sur Helix les launchs sont fort sympathiques mais pas puissants. Mais ce n'est pas le but du ride. Ici avec un parcours un peu plus plat, si la vitesse est un peu plus conservée, ça peut être vraiment sympa.
De toutes façons ça ne sera pas naze, ce sera une bonne bécane, décevante uniquement pour ceux qui se seront attendu à plus en y voyant des traces intaminesques.
 
Ça ressemble beaucoup à Taron mais en quoi est-ce un problème?  Taron est une grosse tuerie donc même si c'est un peu en-dessous  (launch moins puissant par exemple) ça devrai rester un très bon coaster.
 
Sur certains plans dans les S-turns ca ressemble à Taron, après y avait des S-turns avant Taron
 
pierre-ep a dit:
Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça ! Je ne saurai trouver un Intamin ressemblant à ce coaster...

Je fais référence au fait que Gaga crie au plagiat de la "vrille tordue" sur le coaster Star Trek... :rire: ...et qu'ici on retrouve des S-turns à la Taron, une unique inversion à la Cheetah Hunt, et leurs deux launchs respectifs.
Mais plus sérieusement, moi ça ne me gêne pas, je taquinais juste. :-P

pierre-ep a dit:
Là par contre je suis entièrement d'accord. Surtout que j'ai l'impression que l'onride a été bien accélérée comme il faut.

Oh non, tu rigoles j'espère ? Pas encore cete accusation ! :-o
 
Ça ressemble beaucoup à Taron mais en quoi est-ce un problème?  Taron est une grosse tuerie donc même si c'est un peu en-dessous  (launch moins puissant par exemple) ça devrai rester un très bon coaster.

Et puis franchement, copie de Taron ou pas, ça sera indéniablement un trés bon ajout quand on se penche de plus près sur la "qualité" des coasters actuellement présents dans le parc...
Blackpool c'est un parc sympa à visiter pour son ambiance et son charme, et je pense que la plupart de ceux qui l'ont visité attendaient ce genre de nouveauté pour y refaire un tour.

Je trouve que ce layout a du potentiel, il ne reste plus qu'à savoir si il sera au punchy que les intamins (voire qu'Alpina Blitz). Et en bonus ce serait bien si les launchs étaient puissants.

Pareil, je trouve le layout plutôt sympa. Par contre le côté punchy, à ce niveau là j'ai beaucoup plus de réserve, car comme le dit Minjul on est chez Mack, donc les launchs manqueront surement un peu de patate (ce qui ne l'empêchera pas d'être une bonne machine, comme Hélix).
 
Pour ceux qui se sont déjà rendu dans le parc, est-il agréable à visiter ? Tout m'a l'air d'être entassé l'un sur l'autre sans un gramme de thema...
 
Pleasure Beach est à l'image de la ville de Blackpool: décors un peu vieux et kitsch mais avec à mon goût un charme fou. C'est une ville et un parc hors du temps qui respire une autre époque très intéressante à découvrir. Il ne faut pas chercher une super théma à PB, les décors font par endroit "fouilli du grenier". Par contre le parc est intéressant pour ses rides ancien (Grand National, la Wooden Wild Mouse u ique en Europe, Derby Racer) comme plus récent (Valhalla est grandiose et le dark-ride Wallace et Gromit est top).

Pour le coaster Mack de 2018 ce sera un bon ajout mais je doute qu'il soit à mon goût au vu de la vidéo, j'attendrai les premiers retours avant de me faire un vrai avis.
 
KingRCT3 a dit:
Oh non, tu rigoles j'espère ? Pas encore cete accusation ! :-o

C'est la première fois que je porte cette "accusation" mdr  :mdr:. Je ne faisais pas parti des gens qui disaient ça pour Taron et les autres coasters récents
 
Perso je trouve que ce layout a l'air formidablement prometteur. Une vitesse qui ne faiblit pas, des airtimes variés, des twists bien twistys comme il faut, un EGF turn qui n'a pas l'air piqué des hannetons...

Nan vraiment, ça a l'air d'être un beau parcours, plus pêchu que celui d'Helix !