[Bobbejaanland] Fury - Triple Launch Gerstlauer (2019)

Ou comment déclancher des conflits et des déceptions chez les visiteurs. J'avais oublié que c'était cela qu'on venait chercher dans un parc.
 
Alors je suis désolé, quelque chose m’échappe vraisemblablement, mais qu’est ce qui vous fait dire que c’est une mauvaise idée ?

Le parc n’est pas des derniers nés et sait sûrement ce qu’il fait. Si ça ne marche pas, ils le verront très vite et rectifieront le tir aussitôt... j’avoue ne pas comprendre vos commentaires :?

Et dire que certains visiteurs seraient « déçus » je trouve ça un peu osé ! Ils savent dans quoi ils s’embarquent et que le ride se fasse en avant ou en arrière, je ne vois pas où est le problème, bien au contraire ! Ça permet un ride type 2 en 1 si on peut dire.
 
Si le parc en parle ça signifie que le layout peut être parcourus dans les 2 sens, et ça semble tellement étonnant...

L'idée est surprenante et contestable, mais on ne peut pas nier que ça serai innovant si c'est techniquement possible.
 
Je n'avais pas vu la plaque tournante sur les photos, effectivement c'est beaucoup plus clair. Si le système fonctionne bien, c'est très original, un peu osé, et ça permettra de proposer plusieurs expériences avec un côté un peu "aléatoire". Perso, je trouve ça super, à condition que ça fonctionne bien encore une fois. :mrgreen:
 
L'idée est techniquement sympa (utiliser le track switch de toute manière nécessaire pour ce double usage), mais effectivement l'idée du vote semble bien foireuse.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire deux files d'attente (enfin la file qui se sépare sur la fin) et le sens du train est choisi par l'automate en fonction des gens qui embarquent.
 
Ben-Zo a dit:
Toute innovation n'est pas forcément bonne. Si la position du train se fait vraiment par votes, c'est carrément stupide.
Imagine ta frustration King si un jour tu le fais trois fois et que les trois fois tu fais le même cycle. Tu aurais envie de changer non?
 
Je ne comprends pas les critiques, pourquoi est-ce que ca ne marcherais pas? Gerstlaeur n'a rien a prouver, ils savent ce qu'ils font non?  :?

Quand au vote pour décider du sens de parcours c'est curieux certes, mais au moins c'est original - j'ai jamais entendu parler d'un truc comme ca avant. Et si jamais c'est vraiment horrible et que ca déplait aux visiteurs, c'est un systeme qui peut facilement etre outre-passé par le parc j'imagine. Bref je comprends pas que tout le monde crie "au loup" alors que le truc n'est meme pas encore ouvert, mais ca c'est vraiment typique a chaque nouveau projet de coaster on dirait lol  :mdr:
 
Au contraire si ça fonctionne je serai le premier à féliciter le parc et gerstlo' pour le risque pris avec ce nouveau fonctionnement  :wink: :mrgreen:
 
Plutôt d'accord, ça a le mérite d'être original sans rien enlever à l'expérience qu'on attendait (au contraire, on a maintenant en plus la chance de pouvoir le faire en backward). Le système de vote, pourvu qu'il soit maîtrisé, ça rajoute un petit plus, un petit challenge, on ne sait pas à quoi s'attendre avant de monter.  Qu'est ce qui vous semble si stupide/terrible ? Certes on ne peut pas choisir pour nous, mais vous vous en remettrez non si c'est pas ce que vous avez choisi qui a été décidé, vous avez plus 4 ans ?
 
Je trouve aussi l'idée super cool et au pire rectifiable si jamais c'est un flop ! Le syndrome français... :evil: :evil: :fou:
Et à la limite si vous avez la crainte de faire qu'un seul cycle dans la même journée, j'imagine qu'il y a moyen dans la file d'attente de s'arranger avec les autres guests pour former des groupes backward/forward ! :rire:
Bref moi j'adore ! C'est juste le layout made in gerstlo qui m'emballe un peu moins dans l'histoire, mais à voir ! :-)
 
Julow a dit:
Je trouve aussi l'idée super cool et au pire rectifiable si jamais c'est un flop ! Le syndrome français... :evil: :evil: :fou:
Et à la limite si vous avez la crainte de faire qu'un seul cycle dans la même journée, j'imagine qu'il y a moyen dans la file d'attente de s'arranger avec les autres guests pour former des groupes backward/forward ! :rire:
Bref moi j'adore ! C'est juste le layout made in gerstlo qui m'emballe un peu moins dans l'histoire, mais à voir ! :-)

Merci  :mrgreen:
 
Certes on ne peut pas choisir pour nous, mais vous vous en remettrez non si c'est pas ce que vous avez choisi qui a été décidé, vous avez plus 4 ans ?
Tu vois, c'est exactement ce genre de mentalité qui pose problème.
Dans un groupe, surtout chez les grands enfants et jeunes adultes, il y a une très bonne probabilité que certains membres du groupe aient ce genre de raisonnement insensible. Et on sait tous que c'est ces personnes qui dominent les prises de décision en groupe.
Maintenant, imagine toi quelqu'un qui est déjà pas très confiant à l'idée de faire un gros coaster en marche avant. Non seulement, il risque de se retrouver à faire un tour en backward franchement désagréable, mais en plus szur que c'est ses "amis" qui ont choisi de le mettre dans cette situation. Et si il ose se pleindre, il sera ridiculisé, traité de "mauviette" ou de"gamin".
Ce genre de situation peuvent facilement gâcher une journée et créer de la rancœur au sein d'un groupe.
 
Kalistos a dit:
Qu'est ce qui vous semble si stupide/terrible ?

De faire une heure de queue pour une attraction dont on a pas envie peut-être. :?
Pire, qui rend certains malades. Et potentiellement plusieurs fois de suite.

Julow a dit:
j'imagine qu'il y a moyen dans la file d'attente de s'arranger avec les autres guests pour former des groupes backward/forward ! :rire:

Ou le parc aurait pu tout simplement anticiper avec deux files...

J'aime bien le côté vote, c'est marrant ça rajoute de l'inconnu... Mais pas sur un truc aussi gros. Ça va créer plus de frustration que d’intérêt.
 
Moi ce qui m'étonne, c'est de ne pas avoir fait la modification du train... Comme lu plus loin, un launch central... Alors oui, c'est sûr que la R&D se répercute sur le prix de l'attraction. Mais suivant le sens choisi et le nombre de cycles, il va y avoir une usure des bobines plus rapide d'un coté que de l'autre. Sachant qu'il est tout à fait possible d'inverser le sens du champ magnétique.

Je pense que dans un futur proche, et vu la vitesse de révolution dans les éléments... Ils abandonneront, j'espère me gourer... (Cf Indiana Jones DLP)
Mais je salue la prestation.  :wink:

(Et un automate qui jettera l'éponge quand les riders appuierons 50 fois sur le bouton pour valider le sens !  :mdr: )
 
Si justement ils ont modifié le châssis du train et le placement des LSM pour avoir une configuration symétrique :

57467869_2209241569158961_8320430492302180352_n.jpg


Au lieu des deux lignes sur la gauche habituellement :

17761025_10155254761432491_5774701752953171101_o.jpg
 
Okay, ils ont modifié... mais il y a quand même deux rangées de LSM sur le switch et le launch... Alors ma question est...
Les rangées de LSM fonctionnent indépendamment ( sens avant et sens arrière ) ou simultanément ( quelque soit le sens ) ?

Mais je pense avoir la réponse... la rangée de bobines n'est pas doublée... Merci Arthur  :wink:
 
Vous me connaissez, je suis trèèsssss loin d'être un fan de Bob... mais cependant je trouve l'idée originale, vos raisonnement contre l'idée s'entendent mais effectivement ça reste une prise de risque et une "exclue mondiale".
Et si ça flop, c'est rectifiable.
 
Personnellement je n'aime pas le backward, ça a tendance à me foutre la gerbe ou mal au crâne; du coup forcément le système de votes ne m'emballe pas même si sur le principe je trouve l'idée super originale et marrante.
 
J'adhère totalement au projet. Pour ceux qui enchainent le ride et qui a l'habitude d'une seule position c'est vraiment bien de permettre cette particularité. Cela apporte egalement une certaine surprise qui ne serait presente lors de la creation de deux files par exemple. Et pour les personnes étant sensible en backward, je suis totalement optimiste dans la "création" de groupe dans la file pour les positions. Je prends l'exemplaire d'Euro-Mir à EP : quoi qu'il arrive on fait un bout en back et les non-initiés ne calculent pas la place qu'ils auront.

Une bonne façon de se démarquer et de rendre l'expérience unique