Calendrier Coasters World 2009

Achèterez-vous ce calendrier ?

  • OUi

    Votes: 29 69.0%
  • Non

    Votes: 13 31.0%

  • Total des votants
    42
cham a dit:
Le logo en plein milieux de la photo est obligatoire ?
Ca choque un peu je trouve, il pourrait pas plutôt être dans un coin ? Ou même pas du tout (il est déjà sur la page de présentation).

Il n'est pas placé correctement sur cette image, il est prévu d'apparaître dans une zone inintéressante de la photo dans la version finale. Ne pas le mettre reviendrait à dire qu'il s'agit d'un calendrier sur les coasters, pas de celui de CoastersWorld.
 
Moi j'aime beaucoup pour le logo, en effet c'est important de le mettre pour montrer que ce produit est de CW !

Sinon pour les jours en couleurs comme ça, ca me va parfaitement !  :mrgreen:
 
Valentix a dit:
Je trouve les jours comme ça sont plus jolies, plus sobres !

As tu bien 15 ans ?  :-o

Faire du sobre je connais bien, suis ce lien pour en avoir un exemple http://www.burns-guthrie.co.uk/index.html

J'ai failli prendre des couleurs métalliques lors de la conception de cette série de post'it.

Les couleurs représentent la diversité des styles de coasters, rider est synonyme de fun, il ne faudrait tout de même pas que nous finissions avec un tableau sans originalité.

89great a dit:
IL FAUT CHANGER LES COULEURS DES CASES!!! :nrv:
C'est horrible.... Nan, sérieux, je pense que si les couleurs des cases serait moin FLUO, cela metterait la photo plus en valeur. Et j'aimerais bien pouvoir écrire dedant. :wink:

La photo qui apparaît ici n'est pas très représentative par rapport aux couleurs vives des coasters en général, compare avec la couverture et tu pourras voir que cette éventail de couleurs ne risque pas de retirer l'attention de l'image du mois.

Ecrire dedans n'est pas vraiment une option, les cases ne seraient pas assez grandes.

1512-CalendrierPantone.jpg


Voici l'image dont je me suis inspiré pour créer les jours, je suis persuadé que de nombreuses agences afficheront ce calendrier original dans leur bureaux, il est édité par la compagnie qui vend les gammes "Pantone" il s'agit d'un système de référence pour assurer la reproduction parfaite des couleurs d'un imprimé.

Maintenant je pense que faire une version avec un beau tableau composé de filets noir est une option, personnellement je ne l'accrocherais pas a un mur.

 
Même si je ne suis pas acquéreur, je pense pouvoir voud donner un coups de main pour sa réalisation (j'ai déjà passer une sélec' de photos à Benj, donc je pense pouvoir continuer à aider :wink:).

Perso, je trouve que l'arc en ciel aurait plus sa place sur un calendrier de=u magasine Tétu ou Barbie ou autre..... Je sais que ça plairait à certains mais c'est pas vraiment passe partout au niveau des goûts.....

A la limite si tu veux jouer sur du dégradé, pourquoi ne pas en faire un sur une couleur/mois?
Ou alors, prendre plusieurs couleurs qui s'accordent bien pour chaques mois....

Qu'en penses tu? (s'il faut je pourrais essayer de faire des modèls demain après le boulot pour vous expliquer d'avantage mes idées).
 
Sympa la page, disons que j'aime bien la forme, y'a des idées cool, mais pas tout ...

J'adore l'idée des post-its pour les jours, seulement comme ça a déjà été dit je n'aime pas les couleurs, je verrais plus des post-its blancs avec une ombre gris comme tu l'as fait. Ensuite, je supprimerais les post-its vides (les post-its avant le 1er du mois et après le 30ème ou 31ème (ou 28 ou 29 en février, mais bon, vous avez compris, c'est le principal ...)), je trouve ça pas très beau et inutile. Pour les jours (Lundi, Mardi, ...) j'utiliserais toujours tes post-its mais avec une ombre de couleur différente (soit noir (ou gris plus foncé), soit rouge, ...).

Concernant l'image, déjà je ne la trouve pas très belle, on ne voit pas grand chose d'intéressant et d'artistique, mais je passe, je pense que tu as choisi au hasard pour la "maquette". La logo serait bien en bas à gauche, de la même manière que pour la bannière en haut de chaque page du site. Pour le cadre, ici il n'y en a pas. Ce serait sympa de faire un petit cadre avec un effet, pour dire de ne pas avoir une photo brute comme ça, tout carrée. Même simplement arrondir les coins (ça doit s'apeller diapositive), ça fait déjà plus propre, je trouve.

Ensuite, la barre avec les inscriptions (Nom du coaster, photographe et le mois) est sympa, le seul truc à changer selon moi étant l'effet du fond de cette barre, je trouve ça bizarre. Je verrais bien une barre blanche, grise ou noire avec une très faible opacité. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.


Biensur, ceci n'est qu'un avis subjectif, mon avis, pas forcément celui de tout le monde et je ne veux en aucun cas dire que ce qu'a fait Philippe est mal, au contraire ! Il y a de très bonnes idées et quelques défauts à améliorer mais même si ça ne plaît pas à tout le monde pour le moment, une fois ces petits "détails" modifiés, ce sera impec' ;). Merci Philippe.
 
Je suis en train de faire une autre version, celle ci ne remporte pas suffisamment de succès.

Je suis tout de même surpris d'avoir eu autant de réactions par rapport à des couleurs qui sont omniprésentes.

Dernier détail, donner son avis dans ce topic est réservé à ceux qui veulent prendre un calendrier svp.
 
Voici plus ou moins la version "améliorée à ma façon", avec mes idées, fait très grossièrement, c'est juste fait pour vous représenter la chose, après ce sera fait bien mieux, donc ne tenez pas compte de la police ni des couleurs des post-its, considérons que les pot-its sont tous blancs avec une ombre grise et un contour très léger gris (comme à la première version) :

calendriertest2dz5.jpg
 
C'est très beau mais je te dis qu'il faut que les jours soit de la couleur du coaster  :evil:
Non, ne change rien ! c'est très beau comme ça avec tous ces coasters  :mrgreen:
 
Bah ça aussi c'est une bonne idée mais tes ces coasters ça fait un peu beaucoup. Pourquoi ne pas mettre juste le logo CW en fond, en assez clair pour pouvoir écrire dans les cases, avec le même design pour les cases.

Sinon 89great, je ne sais pas si tu as lu mon message en entier, mais je disais de ne pas tenir compte de la police que j'utilisais puisque je n'ai pas la "polie Coastersworld". Il faudra bien sur remettre ces mots en police Coastersworld pour que ça rende mieux.