[Canada's wonderland] Leviathan - Giga B&M (2012)

Personnellement ces vidéos m'ont donné envie ! Vous êtes presque tous à vous plaindre déjà ! Effectivement je trouve ce choix là étrange de la part de ce parc là, puisqu'ils possèdent déjà Behemoth. Mais imaginez ce que ça va donner de l'intérieur ! Perso, avant de critiquer, je préfère essayer. Alors patience, et on verra ce que ça va donner. Moi je suis optimiste.
Et puis imaginez toutes les nouvelles portes que vient d'ouvrir B&M, ce petit constructeur suisse aux capacités infinies qui devient de plus en plus imposant ! Enjoy !  :roll:
 
Et puis imaginez toutes les nouvelles portes que vient d'ouvrir B&M, ce petit constructeur suisse aux capacités infinies qui devient de plus en plus imposant ! Enjoy !  :roll:
En fait ce futur coaster est un peu symbolique pour B&M : il prouve que la société suisse est bel et bien toujours là dans la course aux folles Montagnes Russes.

Ce qui me fait plaisir là dedans, c'est de voir que B&M va enfin nous sortir un Giga Coaster avec avec des Lap Bars en plus. La drop va être démentielle. Pour le reste, ca change quand même des classiques bosses du modèle Hyper Coaster.

J'ai l'impression qu'on assiste à une véritable révolution du constructeur ! Lui qui se faisait assez silencieux ces derniers temps ...

On verra ce que ca donnera. Pour l'instant, place à la construction du monstre !  :-)
 
Silencieux ? Le wing rider, le looping sur flying ce n'est pas être discret pour moi, il y a de très grandes modifications à faire sur le wing rider, on verra bien avec Port Aventura l'année prochaine en ce qui concerne l'hyper ou le giga.
 
Bah ... Révolution ...
Pour moi des "vraies" révolutions de B&M ça a été Hulk. Pourquoi B&M continue pas dans le launch à pneus ?
Les inverted Dueling :secret: Pourquoi ils en font pas d'autres ?

Pourtant, les critiques de ces coasters sont très bonnes ... Et ça reste assez original, ça pourrais aussi bien marcher que quelques une de leurs autres inventions je pense (Dive, Inverted, Flying, Wing Rider ...)

C'est vraiment dommage ... Au lieux de continuer sur des projets prometteurs ils font de la concurrence à Intamin, sur les Giga ... En plus je continue à dire : Ce layout me fais penser à celui de Millenium Force ...

Reste à voir si un Giga B&M c'est mieux qu'un Mega B&M quoi :secret:

Mais B&M ne baisse pas dans mon estime pour autant :evil:
 
Pour moi le giga B&M peut faire très bonne impression, imaginez une drop de Silver Star de 93m... Rien que pour ça je ferai le déplacement ! Après reste à savoir si les 2 camelbacks proposeront un bon airtime, parce que après, à part hammerhead et virage incliné il n'y a pas grand chose.
 
ZYadrena a dit:
Silencieux ? Le wing rider, le looping sur flying ce n'est pas être discret pour moi, il y a de très grandes modifications à faire sur le wing rider, on verra bien avec Port Aventura l'année prochaine en ce qui concerne l'hyper ou le giga.
Tout ce que tu viens de citer fait parti de la "révolution" B&M selon moi. Je parlais de la phase peu innovante d'avant.

Parce que selon moi, le Wing Rider est un beau défi pour ce constructeur, tout comme le Giga. L'avenir nous dira si ce fut des réussites à long terme.
 
Oui ça en fait parti, il faut voir par la suite comment ça évolue, les premiers avis sur le giga etc...
 
Un message m'a tilité au niveau des trims..

Ils sont toujours prévu a l'avance et ne s’actionnent que si le train passe trop vite dessus, il ne s’actionne pas tout le temps  :wink:
 
rafale a dit:
Est ce que c'est moi mais ce semble etre une mode de mettre des attractions ressemblante dans le meme parc. Il y a le Deja-Vu et le Boomerang de SFNE, Le Mammoth et le Wildebeast de Holiday World, l'Ednor et le Vampire l'an passé a La Ronde et maintenant le Leviathan et le Behemoth

Pour le coaster, je suis un peut décus par cette nouveauté. Je m'aurais attendu a quelque chose de différent genre un Floorless comme Kraken ou a un Wing Coaster. Au pire, j'aurais aimé un parcours comme Ragging Bull ou Fujiyama de SFGA avec un Splash a la fin mais bon pour faire différent de Behemoth, c'est certain que j'aime mieux qu'ils mettent un énorme Giga B&M qu'un vieux SLC scrap bien peinturé comme nouveauté. :rire:

heu rafale, tu les a essayé ces coaster ?

car le Deja-Vu et le Boomerang de SFNE a part le mot boomerang dedans et que c'est du shuttle vekaka il y a pas de comparaison possible les Boomerang sont des machines a tortures et les giant sont des pur bonheurs

l'Ednor et le Vampire pour la ronde :  meme hauteur a 1 metre pres, meme vitesse et meme longueur a 200 pres mais franchement incomparable, tu a un slc par rangée de deux qui fout des baffes et vibre a crever et de l'autre tu a 4 personen de front dans un batman  en mode miroir qui est doux comme un black mamba ...

pour le reste c'est pas faux
 
Je suis un peu "surpris" par certaines réactions. B&M nous sort enfin son premier et tant attendu giga coaster, et les gens, ben une fois de plus ils ne sont pas contents et se plaignent de la "redondance" de l'offre coasterienne de Canada's Wonderland.

Pourtant, à côté de ça, tout le monde rêve d'aller à Cedar Point et n'arrête pas de dire que c'est le top du top alors que c'est tout de même le royaume du cannibalisme inter coasters si vous me comprennez (ouais je sais je fais des phrases complexes aujourd'hui, mais j'aime bien :-P).
 
chauvirey a dit:
Je suis un peu "surpris" par certaines réactions. B&M nous sort enfin son premier et tant attendu giga coaster, et les gens, ben une fois de plus ils ne sont pas contents et se plaignent de la "redondance" de l'offre coasterienne de Canada's Wonderland.

Pourtant, à côté de ça, tout le monde rêve d'aller à Cedar Point et n'arrête pas de dire que c'est le top du top alors que c'est tout de même le royaume du cannibalisme inter coasters si vous me comprennez (ouais je sais je fais des phrases complexes aujourd'hui, mais j'aime bien :-P).

Je suis allé à Cedar Point et C'EST le top du top!

Et je ne comprends pas que tu veux dire par cannibalisme inter coasters...
 
Ici les gens se plaignent que le parc achète un coaster qui soit proche de Behemot déjà présent.

A Cedar Point, ils ont plusieurs woodens, plusieurs launchs, un hyper, un méga, un giga et un strata coaster, ils ont plein de coaster familiaux, en bref quand je parle de cannibalisme je veux dire qu'ils ont plein de coaster qui se font de la concurrence entre eux à cause de leur points commun (comme c'est le cas avec Behemot et Leviatan) sauf que jusque là, personne ne se plaignait! :?
 
Justement on dirait qu'ils tentent un peu de reproduire ce qui s'est passé à Cedar Point. Après Magnum, ils nous ont sorti un Milenium Force plus axé sur la vitesse et sur les grands virages relevés que sur l'airtime ...

Il va se passer un peu la même chose ici mais le doublon avec Behemoth est encore plus évident. Moi qui attendait des trains wing rider, un splash ou quelque chose de spécial, je suis quand même bien déçu de cette annonce ! Je ne crache pas dessus mais voilà, je pense qu'on attendait tous autre chose. A la limite si ils avaient vraiment voulu un giga, ils auraient du faire appel à Intamin et produire quelque chose qui ressemble à I305, ça aurait déjà plus tranché avec le style de Behemoth.

M'enfin bon c'est pas pour autant que je ne le testerais pas avec plaisir d'ici juin prochain :-)
 
Spacecoaster a dit:
Et puis un dueling inverted, pour avoir fait dragon challenge l'année dernière, l'intérêt reste moyen ;)
C'est vrai que pour l'avoir ridé aussi, ça change rien d'un normal...
L'autre train passe en même temps, ouais, on est contents :lol:
 
Vous allez dire que je radote, mais en ce qui me concerne je ne saurais dire que cette bécane va manquer d'intérêt juste parce que c'est un mega B&M en plus haut. La plupart d'entre vous entendent par mega B&M Silver star. En ce qui me concerne j'entends Nitro, et du coup je trouve ça très bien.
 
Je suis du même avis que Maxijul, quand on a ridé Nitro on regarde les mega B&M totalement différemment! Et cet ajout fait peut être doublon mais quoi qu'il en soit il s'agira d'une très belle bête !
 
Spacecoaster a dit:
Je suis du même avis que Maxijul, quand on a ridé Nitro on regarde les mega B&M totalement différemment! Et cet ajout fait peut être doublon mais quoi qu'il en soit il s'agira d'une très belle bête !

Oui mais il y en a des qui ont aussi ridé Diamonback et ce que je crains, c'est que les trims soient conséquents!