[Canada's wonderland] Leviathan - Giga B&M (2012)

Alors peut-être que j'atterris et que cela a déjà été évoqué, mais le lift est assez original pour du B&M : pas de retour de chaîne visible, celui-ci est intégré à la structure même du rail ? Cette absence donne encore plus de pureté à la structure, c'est tout simplement magnifique.
 
Ça deviendra probablement le futur standard chez B&M, car il faut avouer qu'ainsi intégrés le lift et sa chaîne ont une sacré gueule.
C'est très pur, et ça fait une superbe ligne au coaster.
 
SiluJ a dit:
- possibilité de plusieurs  trains en même temps sur le lift

:?
Il n'y a jamais plusieurs trains sur un lift, quel qu'il soit. Et techniquement, c'est sur un lift à chaîne qu'il pourrait y avoir plusieurs trains.  :-)

Et la revente c'est juste Holiday Park qui le fait. Justement ça montre qu'il faut le changer plus souvent.  :secret:

Les seul vrais avantages c'est la rapidité et le silence.  :mrgreen:
 
Steel Dragon 2000 au Japon possède 2 chaines sur le lift, une du bas jusqu'au milieu et l'autre jusqu'en haut.
Ca permet de mettre 2 trains simultanément sur le lift.

On voit bien le changement de chaine.
nnokfjkd6g461g95c002aa.jpg
 
Je fais que retranscrir ce qui est marqué sur les sites, dont celui ci dans la base de données, et a chaque fois ils disent qu'on peut mettre 2 trains en meme temps.
 
Tu peux mettre deux trains sur le lift que tu veux il me semble.. Je suis sur à 95%  de ce que j'avance, c'est pour réduire l'effort du lift qui est vachement long.
 
Infos diverses:

- Possède deux chaîne sur le lift afin d'une part de réduire les efforts, et d'autres part afin de pouvoir mettre en même temps deux trains sur le lift.

Pour l'effort aussi mais c'était plutot pour répondre a un post plus haut sur la page qui disait qu'il était impossible de mettre 2 trains sur un lift. Sauf dans ce cas ci.
 
Une chaîne si longue pour un seul moteur ferait beaucoup trop d'efforts, alors il y en a deux, et pour l'histoire des deux trains, ça va être difficile vu la distance entre la fin du lift et les freins de mi-parcours, le train devrait donc s’arrêter en fin de lift pour attendre.